OE6 plante ma machine !

8 réponses
Daniel Masse
Bonjour !

Problème bizarre, et occasionnel : quand je reviens en arrière avec la
flêche gauche, pour corriger un erreur de frappe par exemple, il arrive de
temps en temps que OE6 se plante solide : je ne peux plus rien faire, le
comportement du programme devient totalement aléatoire. Fermer et rouvrir OE
ne résoud rien : je suis obligé de faire un restart de l'ordinateur.

Cela vient de m'arriver également en sélectionnant une partie d'un message.

Tiens, ça vient de m'arriver encore en rédigeant ce message. Heureusement,
je peux encore le sauvegarder en "brouillon", et le récupérer ensuite.

OE et IE sont à jour : je vérifie régulièrement.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci !

8 réponses

Jceel
Bonjour ...Daniel Masse qui nous as a dit
* Bonjour !
*
* Problème bizarre, et occasionnel : quand je reviens en arrière avec
la
* flêche gauche, pour corriger un erreur de frappe par exemple, il
arrive de
* temps en temps que OE6 se plante solide : je ne peux plus rien
faire, le
* comportement du programme devient totalement aléatoire. Fermer et
rouvrir OE
* ne résoud rien : je suis obligé de faire un restart de l'ordinateur.
*
* Cela vient de m'arriver également en sélectionnant une partie d'un
message. *
* Tiens, ça vient de m'arriver encore en rédigeant ce message.
Heureusement,
* je peux encore le sauvegarder en "brouillon", et le récupérer
ensuite. *
* OE et IE sont à jour : je vérifie régulièrement.

ce fut vrai le 8/2/2003 suite a 810487... si ma mémoire est bonne....
mais comme tu es à jour étonnant...????

attend Paskal....

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Daniel Masse
Jceel wrote:
ce fut vrai le 8/2/2003 suite a 810487... si ma mémoire est bonne....
mais comme tu es à jour étonnant...????

Oui, j'ai lu en effet que cette mise à jour avait un bug, qui avait entrainé
des problèmes. Mais, curieusement, il me semble que mes problèmes sont plus
récents.

Daniel Masse
Jceel wrote:
ce fut vrai le 8/2/2003 suite a 810487... si ma mémoire est bonne....
mais comme tu es à jour étonnant...????

Comment puis-je savoir quelles sont les dernières mises à jour que j'ai
installées ? Au cas où...

Paskal [MVP]
Bonjour Jceel

Je n'ai jamais entendu un bug pareil sous OE, j'en suis sur !

Concrètement, je n'ai pas de solution, alors, d'où ça pourrait
venir...hum... deux hypothèses :
-Soit un pb d'OE qui necessite une réparation/réinstallation.
-Soit un pb de driver, de driver de clavier ? Je suis sérieux : OE semble
sensible à certaisn pilotes, ainsi, j'ai rencontré au moins deux fois le cas
où OE n'affichait pas les icônes, et c'était dû au pilote de la carte
graphique (alors que touts les autres applis de Windows fonctionnaient
correctement...).

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

--
@+
Paskal MVP
La FAQ Outlook Express : http://www.faqoe.com
Paramétrer manuellement wanadoo :
http://www.faqOE.com/index.php?connexionmanel.htm

Bonjour ...Daniel Masse qui nous as a dit
* Bonjour !
*
* Problème bizarre, et occasionnel : quand je reviens en arrière avec
la
* flêche gauche, pour corriger un erreur de frappe par exemple, il
arrive de
* temps en temps que OE6 se plante solide : je ne peux plus rien
faire, le
* comportement du programme devient totalement aléatoire. Fermer et
rouvrir OE
* ne résoud rien : je suis obligé de faire un restart de
l'ordinateur. *
* Cela vient de m'arriver également en sélectionnant une partie d'un
message. *
* Tiens, ça vient de m'arriver encore en rédigeant ce message.
Heureusement,
* je peux encore le sauvegarder en "brouillon", et le récupérer
ensuite. *
* OE et IE sont à jour : je vérifie régulièrement.

ce fut vrai le 8/2/2003 suite a 810487... si ma mémoire est bonne....
mais comme tu es à jour étonnant...????

attend Paskal....

Daniel Masse
Paskal [MVP] wrote:
Concrètement, je n'ai pas de solution, alors, d'où ça pourrait
venir...hum... deux hypothèses :
-Soit un pb d'OE qui necessite une réparation/réinstallation.
-Soit un pb de driver, de driver de clavier ? Je suis sérieux : OE
semble sensible à certaisn pilotes, ainsi, j'ai rencontré au moins
deux fois le cas où OE n'affichait pas les icônes, et c'était dû au
pilote de la carte graphique (alors que touts les autres applis de
Windows fonctionnaient correctement...).

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Je n'avais pas pensé à ça... Le fait est que j'ai changé de clavier il y a
quelques semaines : j'ai installé un Qware wireless. Et je viens de me
rendre compte que le pilote installé était toujours le pilote de clavier
standard : ça marchait, je n'ai donc pas cherché plus loin. Je viens de
changer de
driver. Je te dirai, si ça résoud le problème.

J'ai d'ailleurs sans doute un autre problème de driver sur ma machine, car
elle ne s'arrête pas : elle redemarre toujours quand j'essaie de l'arrêter
(je suis sous XP). Je pense que le problème vient du driver de ma carte son,
une Maya : ce driver n'est pas béni par Microsoft, et il n'existe pas de
mise à jour. Je sais que j'ai un problème avec ce driver car, de temps en
temps (rarement), j'ai droit à un arrêt brutal (écran bleu) accompagné d'un
message mettant en cause le driver de la carte Maya.

Se pourrait-il que le même problème de driver soit à l'origine du problème
d'OE ?

Merci !

momo
à Daniel Masse Kinou-Zadi In 402e2260$0$28138$ :

| Jceel wrote:
|> ce fut vrai le 8/2/2003 suite a 810487... si ma mémoire est bonne....
|> mais comme tu es à jour étonnant...????
|
| Comment puis-je savoir quelles sont les dernières mises à jour que
| j'ai installées ? Au cas où...

bonsoir,
windows update, dans le volet de gauche tu as un truc genre "historique
des MAJ"

bonne nuit

--
momo T © ®
maurice point filippi arrow-bass free point fr

La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/
Autres sites (en français): http://jceel.free.fr
http://scraper.chez.tiscali.fr ; http://www.technicland.com
http://www.secuser.com ; http:// www.hoaxbuster.com

Devenez veilleur de nuit (cours du soir), pilote de course (cours
accélérés), facteur (cours par correspondance). le chat
Jceel
Bonjour ...Daniel Masse qui nous as a dit
* J'ai d'ailleurs sans doute un autre problème de driver sur ma
machine, car
* elle ne s'arrête pas : elle redemarre toujours quand j'essaie de
l'arrêter
* (je suis sous XP).

problème bien connu...tu as 2 faq de XP sur mon site

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Serge
"Daniel Masse" a écrit dans le message de
news:402e2260$0$28138$
Jceel wrote:
ce fut vrai le 8/2/2003 suite a 810487... si ma mémoire est bonne....
mais comme tu es à jour étonnant...????

Comment puis-je savoir quelles sont les dernières mises à jour que j'ai
installées ? Au cas où...

Windows Update, historique des installations....

Serge