OE6 / Thunderbird 0.6 messages lu / non lu

7 réponses
Eugene Krampon
Pour les mails je suis OK pour passer à Thunderbird mais pour les news je ne
trouve pas la case :
"Marquer tout les messages comme lu en quittant un groupe de discussion"

...pourtant bien pratique sous OE, je lis seulement les messages que je
veux, je ferme et à la prochaine ouverture je ne vois plus que les nouveaux
avec "Masquer les messages lus ou ignorés"

Avec Thunderbird il faut le faire manuellement, comme je suis très nouveau
avec TH 0.6 il y a peut être quelque chose qui m'échappe ?

jp

7 réponses

Will
Le 22/05/2004 20:59 (modulo un mauvais ajustement d'horloge), Eugene
Krampon a intelligemment dit...
"Marquer tout les messages comme lu en quittant un groupe de discussion"

moi je trouve que ce serait un coup à 'perdre' le statut de tous les
messages sans le vouloir, mais bon...

Avec Thunderbird il faut le faire manuellement, comme je suis très nouveau
avec TH 0.6 il y a peut être quelque chose qui m'échappe ?

ctrl shift C, c'est encore le plus simple je pense.

--
Will

Eugene Krampon
Will wrote:
Le 22/05/2004 20:59 (modulo un mauvais ajustement d'horloge), Eugene
Krampon a intelligemment dit...
"Marquer tout les messages comme lu en quittant un groupe de
discussion"

moi je trouve que ce serait un coup à 'perdre' le statut de tous les
messages sans le vouloir, mais bon...

Que veux tu dire ? quel serait l'inconvénient?
Le problème est peut être aussi que j'ai des années d'habitudes et de
méthode OE et que j'ai pas une bonne méthode efficace pour suivre les
"discussion"

jp

Michel Doucet
Bonjour/soir *Eugene Krampon*,
Voici un résumé de ce que tu nous disais ce samedi 22/05/2004 vers

Le problème est peut être aussi que j'ai des années d'habitudes et de
méthode OE

Faudrait sortir un peu ... il n'y a pas qu'IE et OE dans le monde
informatique !

--
michel.laclé ... enlever la clé pour me répondre ;)
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !

Will
Le 22/05/2004 21:18 (modulo un mauvais ajustement d'horloge), Eugene
Krampon a intelligemment dit...
Que veux tu dire ? quel serait l'inconvénient?
Le problème est peut être aussi que j'ai des années d'habitudes et de
méthode OE et que j'ai pas une bonne méthode efficace pour suivre les
"discussion"

bin voilà exactement ce que je veux dire :)

non, juste que je suis un gros consommateur de news, et que je n'ai pas
tout le temps que je voudrais... et que par conséquent ça m'arrive très
fréquemment de passer d'un forum à l'autre en ayant encore des messages
non lus que j'aimerais lire. voir de devoir partir un temps et donc de
fermer le logiciel sans avoir fini de lire ce que je lisais.
par ailleurs, j'aime bien voir tous les vieux fils, donc j'aime pas les
"ne pas afficher les messages lus".

mais chacun son utilisation et sa façon de lire les news :)

--
Will

Christophe
Bonjour/soir *Eugene Krampon*,
Voici un résumé de ce que tu nous disais ce samedi 22/05/2004 vers

Le problème est peut être aussi que j'ai des années d'habitudes et de
méthode OE

Faudrait sortir un peu ... il n'y a pas qu'IE et OE dans le monde
informatique !

je sens que cela va l'aider, ce genre de réflexion ! Il test autre

chose, justement, et il demande de l'aide.

Quand à moi, je ne sais pas faire pour automatiser l'opération à la
sortie. Je le fais en manuel.

--
____________________________________________________________________

http://batraciens.net/
"BATRACIENS" : Un site consacré à l'élevage et à la maintenance des
batraciens, aquatiques ou terrestres.
Nombreuses Photos et articles de maintenance. Petites annonces.
____________________________________________________________________

http://css-astuces.batraciens.net/
Trucs et astuces de codage CSS pour enrichir vos pages Web.
____________________________________________________________________

Eugene Krampon
Christophe wrote:

Quand à moi, je ne sais pas faire pour automatiser l'opération à la
sortie. Je le fais en manuel.

C'est ce que je pensais, j'ai adopté Thunderbird et Firefox parce qu'ils
offrent des avantages décisifs sur les produits Microsoft, mais en ce qui
concerne les News j'ai rien trouvé de plus ergonomique que le couple OE +
Quotefix.
....pour l'instant en tout cas.

Merci pour les réponses.

jp

Bruno Patri
Christophe wrote:

Quand à moi, je ne sais pas faire pour automatiser l'opération à la
sortie. Je le fais en manuel.

C'est ce que je pensais, j'ai adopté Thunderbird et Firefox parce qu'ils
offrent des avantages décisifs sur les produits Microsoft, mais en ce qui
concerne les News j'ai rien trouvé de plus ergonomique que le couple OE +
Quotefix.
....pour l'instant en tout cas.

Vous devriez continuer à explorer les fonctionnalités de Thunderbird. Il
y a de nombreuses options de tri des messages. Pour avoir des fils de
discussions à la OEQuotefix allez voir ce point de la faq mozilla de
Pascal Chevrel : <http://www.chevrel.org/fr/faq/index.html#F>

N'oubliez pas qu'il existe de nombreuses extensions pour FF/TB, dont
certaines traduites en français disponibles ici :
<http://smilissimo.free.fr/>

--
Bruno