oe6 et windows mail

Eric Barsalou
Bonjour

Est-il possible de relever mon courrier à la fois sur mon ordi fixe (avec
OE6) et sur mon portable (avec Windows Mail), c'est à dire avoir les mêmes
e-mails sur les deux ordinateurs ?
Mon FAI est Orange.

Le Yéti
Salut,

Oui, en prennant soin que seul un des deux appareils (comptes)
les efface du serveur une fois chargés localement.
(outils / comptes /courriers / propriéts / options avancées)

Amicalement, Tonio :-)

[...]

DeepSpeeD
Eric Barsalou a rédigé
[...]

Merci

RE......

Oui c'est possible : il suffit de cocher "laisser une copie sur le serveur"
dans les options de ton (tes) compte mail (sur les 2 : pc et portable)

A+
--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Eric Barsalou
Merci de vos conseils

Si je laisse toujours une copie sur le serveur, ne faut-il pas le "nettoyer"
de temps en temps, et comment ?

"DeepSpeeD" a écrit dans le message de
[...]

Luc
Eric Barsalou a écrit...

Merci de vos conseils

Si je laisse toujours une copie sur le serveur, ne faut-il pas le
"nettoyer" de temps en temps,

Oui, pour éviter la saturation.

et comment ?

Via le webmail
http://webmail1a.orange.fr/webmail/fr_FR/index.html par exemple pour les
boîtes @orange.fr
ou en décochant la case 'Conserver une copie...' puis en lançant une
synchronisation. Il faut bien penser à recocher la case immédiatement après.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Eric Barsalou
Merci
J'ai opté pour l'option de les supprimer quand je vide le dossier des
éléments effacer.
Je pense que ça marche aussi ?

"Luc" a écrit dans le message de
[...]

DeepSpeeD
Eric Barsalou a rédigé
Merci
J'ai opté pour l'option de les supprimer quand je vide le dossier des
éléments effacer.
Je pense que ça marche aussi ?

Heu!!!!! si tu telecharges et que tu supprimes le mail, tu ne pourras plus
le recuperer sur l'autre poste !!!!! (il faut etre sur de le "perdre")

( un conseil : laisse tes messages importants sur le serveur car en cas de
probleme, tu pourras toujours les recuperer).

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Luc
Eric Barsalou a écrit...

Merci
J'ai opté pour l'option de les supprimer quand je vide le dossier des
éléments effacer.
Je pense que ça marche aussi ?

Oui bien sûr. C'est une solution qui convient très bien à ceux qui
n'archivent pas leurs mails.

Il y a aussi possibilité de régler comme il convient 'Supprimer du serveur
après xx jours', comme il convient, c'est-à-dire choisir xx en fonction de
la fréquence de synchronisation sur chacun des OE (avec une marge suffisante
pour ne pas risquer de "pertes" sur l'un des 2) et en fonction du volume des
messages transitant sur le serveur et du volume de stockage à disposition
pour ne pas risquer la saturation.

En fait, chacun peut trouver une solution adaptée à ses habitudes, son
trafic et au volume de sa boîte.

Même s'il y a des solutions, Le POP n'est pas l'idéal pour accéder à une
boîte à partir de plusieurs PC. Si le fournisseur d'icelle met à disposition
un serveur IMAP, il vaut mieux largement utiliser ce protocole.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Le Yéti
Oui c'est possible : il suffit de cocher "laisser une copie sur le
serveur" dans les options de ton (tes) compte mail (sur les 2 : pc et
portable)

Petite précision :

Si tu "laisses une copie" sur les deux postes, les messages ne seront JAMAIS
enlevés du serveur de mail chez ton FAI, et ta boîte aux lettres sera
saturée
au bout d'un moment.
Pour ma part, je laisse mes messages 5 jours, ce qui me suffit pour les
relever
à partir de plusieurs endroits différents (boulot, vacances, chez moi...)

Amicalement, Tonio :-|

Le Yéti
Mazette,

J'ai rarement vu un sujet aussi vite et correctement traité.
Chapeau bas à tous, Tonio, souvent de mauvaise humeur.

[...]

Eric Barsalou
Merci à tous

[...]

1 2