OE6 (XP) recuperer "elements supprimes" ?

5 réponses
ßruno91
Bonjour,
le dosier a été supprimé par erreur.
Ce dossier n'est pas vide (je peux voir
son contenu avec OE extraction).
Il n'est pas dans la corbeille.
Je n'arrive pas à le remettre, même en
le renommant "factice" (procédure conseillée).

Merci pour votre aide.

--
ßruno

5 réponses

Luc
ßruno91 a écrit...

Bonjour,

le dosier a été supprimé par erreur.
Ce dossier n'est pas vide (je peux voir
son contenu avec OE extraction).
Il n'est pas dans la corbeille.
Je n'arrive pas à le remettre, même en
le renommant "factice" (procédure conseillée).

Le dossier local Eléments supprimés étant un dossier par défaut, il ne peut
pas avoir été supprimé par l'utilisateur (même par erreur).

Ferme OE, supprime ou renomme le dossier Eléments suppimés.dbx et supprime
le fichier Folders.dbx du dossier de stockage d'OE.
Si tu as créé des sous-dossiers locaux dans OE, la hiérarchie des dossiers
sera remise "à plat" par cette manoeuvre. Tu n'auras qu'à la refaire en
glissant les dossiers à leur place initiale.

Ouvre OE et lance un compactage ('Outils' --> 'Fichier' --> 'Dossier' -->
'Compacter tous les dossiers')

Merci pour votre aide.

Pakdoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
ßruno91
Bonjour Luc
ßruno91 a écrit...

Bonjour,

le dosier a été supprimé par erreur.
Ce dossier n'est pas vide (je peux voir
son contenu avec OE extraction).
Il n'est pas dans la corbeille.
Je n'arrive pas à le remettre, même en
le renommant "factice" (procédure conseillée).

Le dossier local Eléments supprimés étant un dossier par défaut, il ne
peut pas avoir été supprimé par l'utilisateur (même par erreur).

Ferme OE, supprime ou renomme le dossier Eléments suppimés.dbx et
supprime le fichier Folders.dbx du dossier de stockage d'OE.
Si tu as créé des sous-dossiers locaux dans OE, la hiérarchie des
dossiers sera remise "à plat" par cette manoeuvre. Tu n'auras qu'à la
refaire en glissant les dossiers à leur place initiale.

Ouvre OE et lance un compactage ('Outils' --> 'Fichier' --> 'Dossier'
--> 'Compacter tous les dossiers')

Merci pour votre aide.

Pakdoi

Merci pour cette réponse.
En fait je me suis mal exprimé dans la panique:
Habituellement, personne ne se sert de mon PC.
On (pas moi) m'a effacé "éléments supprimé" en croyant bien faire.
Il contient pas mal de courier important pas encore classé.
J'ai une sauvegarde qui va jusqu'au 26/04/11 que j'ai remis.
j'ai copié le "éléments supprimé" effacé ailleurs, il n'est pas effacé,
mais son contenu n'est plus vu par OE.
C'est le contenu depuis le 26/04 que je voudrais récupérer.

--
ßruno
Luc
ßruno91 a écrit...

Bonjour Luc
ßruno91 a écrit...

Bonjour,

le dosier a été supprimé par erreur.
Ce dossier n'est pas vide (je peux voir
son contenu avec OE extraction).
Il n'est pas dans la corbeille.
Je n'arrive pas à le remettre, même en
le renommant "factice" (procédure conseillée).

Le dossier local Eléments supprimés étant un dossier par défaut, il
ne peut pas avoir été supprimé par l'utilisateur (même par erreur).

Ferme OE, supprime ou renomme le dossier Eléments suppimés.dbx et
supprime le fichier Folders.dbx du dossier de stockage d'OE.
Si tu as créé des sous-dossiers locaux dans OE, la hiérarchie des
dossiers sera remise "à plat" par cette manoeuvre. Tu n'auras qu'à la
refaire en glissant les dossiers à leur place initiale.

Ouvre OE et lance un compactage ('Outils' --> 'Fichier' --> 'Dossier'
--> 'Compacter tous les dossiers')

Merci pour votre aide.

Pakdoi

Merci pour cette réponse.
En fait je me suis mal exprimé dans la panique:
Habituellement, personne ne se sert de mon PC.
On (pas moi) m'a effacé "éléments supprimé" en croyant bien faire.

Ok ! Ce n'est effectivement pas du tout la même chose que la situation que
tu avais décrite initialement.

Il contient pas mal de courier important pas encore classé.

Juste une remarque en passant, remarque de bon sens me semble-t-il, pour
éviter les mêmes déboires à l'avenir, il ne faut utiliser le dossier
Eléments supprimés comme dossier "d'attente" mais uniquement pour y mettre
les messages... à supprimer.

J'ai une sauvegarde qui va jusqu'au 26/04/11 que j'ai remis.
j'ai copié le "éléments supprimé" effacé ailleurs, il n'est pas
effacé, mais son contenu n'est plus vu par OE.
C'est le contenu depuis le 26/04 que je voudrais récupérer.

Alors suis scrupuleusement la procédure suivante :

- Vérifie d'abord que le fichier .dbx à réintégrer dans OE ne soit pas en
'Lecture seule' (clic droit sur le fichier --> 'Propriétés' --> voir l'item
'Attributs') ce qui peut arriver si ce fichier sauvegardé a transité sur un
CD ;

- renomme le fichier .dbx à réintégrer Récupération.dbx (par exemple) ;

- ouvre OE et crée un nouveau dossier local 'Récupération' (attention aux
accents, à la majuscule, etc.) ;

- sélectionne une fois ce nouveau dossier dans OE (étape à ne surtout pas
négliger car elle force OE à créer le .dbx correspondant) ;

- ferme OE ;

- copie-colle le fichier Récupération.dbx dans le dossier de stockage d'OE
(une fenêtre doit t'avertir que le fichier existe déjà, accepte
l'écrasement) ;

- ouvre OE et vérifie le contenu du dossier local 'Récupération'

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
denewton
ßruno91 a écrit :
Bonjour Luc
ßruno91 a écrit...

Bonjour,

le dosier a été supprimé par erreur.
Ce dossier n'est pas vide (je peux voir
son contenu avec OE extraction).
Il n'est pas dans la corbeille.
Je n'arrive pas à le remettre, même en
le renommant "factice" (procédure conseillée).

Le dossier local Eléments supprimés étant un dossier par défaut, il ne
peut pas avoir été supprimé par l'utilisateur (même par erreur).

Ferme OE, supprime ou renomme le dossier Eléments suppimés.dbx et
supprime le fichier Folders.dbx du dossier de stockage d'OE.
Si tu as créé des sous-dossiers locaux dans OE, la hiérarchie des
dossiers sera remise "à plat" par cette manoeuvre. Tu n'auras qu'à la
refaire en glissant les dossiers à leur place initiale.

Ouvre OE et lance un compactage ('Outils' --> 'Fichier' --> 'Dossier'
--> 'Compacter tous les dossiers')

Merci pour votre aide.

Pakdoi

Merci pour cette réponse.
En fait je me suis mal exprimé dans la panique:
Habituellement, personne ne se sert de mon PC.
On (pas moi) m'a effacé "éléments supprimé" en croyant bien faire.
Il contient pas mal de courier important pas encore classé.
J'ai une sauvegarde qui va jusqu'au 26/04/11 que j'ai remis.
j'ai copié le "éléments supprimé" effacé ailleurs, il n'est pas effacé,
mais son contenu n'est plus vu par OE.
C'est le contenu depuis le 26/04 que je voudrais récupérer.

Bonjour,
donc dorénavant tu te fais un dossier "à classer" dans lequel tu mets ce
que tu mettais à la corbeille en attendant de les classer.
Cordialement
Bertrand
ßruno91
Le 05/05/2011, Luc a supposé :
ßruno91 a écrit...

Bonjour Luc
ßruno91 a écrit...

Bonjour,

le dosier a été supprimé par erreur.
Ce dossier n'est pas vide (je peux voir
son contenu avec OE extraction).
Il n'est pas dans la corbeille.
Je n'arrive pas à le remettre, même en
le renommant "factice" (procédure conseillée).

Le dossier local Eléments supprimés étant un dossier par défaut, il
ne peut pas avoir été supprimé par l'utilisateur (même par erreur).

Ferme OE, supprime ou renomme le dossier Eléments suppimés.dbx et
supprime le fichier Folders.dbx du dossier de stockage d'OE.
Si tu as créé des sous-dossiers locaux dans OE, la hiérarchie des
dossiers sera remise "à plat" par cette manoeuvre. Tu n'auras qu'à
la
refaire en glissant les dossiers à leur place initiale.

Ouvre OE et lance un compactage ('Outils' --> 'Fichier' -->
'Dossier'
--> 'Compacter tous les dossiers')

Merci pour votre aide.

Pakdoi

Merci pour cette réponse.
En fait je me suis mal exprimé dans la panique:
Habituellement, personne ne se sert de mon PC.
On (pas moi) m'a effacé "éléments supprimé" en croyant bien faire.

Ok ! Ce n'est effectivement pas du tout la même chose que la situation
que tu avais décrite initialement.

Il contient pas mal de courier important pas encore classé.

Juste une remarque en passant, remarque de bon sens me semble-t-il,
pour éviter les mêmes déboires à l'avenir, il ne faut utiliser le
dossier Eléments supprimés comme dossier "d'attente" mais uniquement
pour y mettre les messages... à supprimer.

J'ai une sauvegarde qui va jusqu'au 26/04/11 que j'ai remis.
j'ai copié le "éléments supprimé" effacé ailleurs, il n'est pas
effacé, mais son contenu n'est plus vu par OE.
C'est le contenu depuis le 26/04 que je voudrais récupérer.

Alors suis scrupuleusement la procédure suivante :

- Vérifie d'abord que le fichier .dbx à réintégrer dans OE ne soit pas
en 'Lecture seule' (clic droit sur le fichier --> 'Propriétés' -->
voir l'item 'Attributs') ce qui peut arriver si ce fichier sauvegardé
a transité sur un CD ;

- renomme le fichier .dbx à réintégrer Récupération.dbx (par exemple)
;

- ouvre OE et crée un nouveau dossier local 'Récupération' (attention
aux accents, à la majuscule, etc.) ;

- sélectionne une fois ce nouveau dossier dans OE (étape à ne surtout
pas négliger car elle force OE à créer le .dbx correspondant) ;

- ferme OE ;

- copie-colle le fichier Récupération.dbx dans le dossier de stockage
d'OE (une fenêtre doit t'avertir que le fichier existe déjà, accepte
l'écrasement) ;

- ouvre OE et vérifie le contenu du dossier local 'Récupération'

C'est bon, merci.

--
ßruno