GhostRaider
Le #26475963
Le 23/05/2018 à 16:51, Alf92 a écrit :
https://www.cjoint.com/data/HExoW02eeBw_IMG-20180523-132448560.jpg

¼dipe, c'est l'enfant qui veut tuer sa mère ?
Et pourquoi la pomme, référence biblique ?
benoit
Le #26475980
GhostRaider
Le 23/05/2018 à 16:51, Alf92 a écrit :
https://www.cjoint.com/data/HExoW02eeBw_IMG-20180523-132448560.jpg

¼dipe, c'est l'enfant qui veut tuer sa mère ?
Et pourquoi la pomme, référence biblique ?

J'aurais effectivement dit Adam et Eve.
Alf92
Le #26475996
Benoit :
GhostRaider
[...]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_d%27%C5%92dipe
benoit
Le #26475994
Alf92
Benoit :
GhostRaider
[...]

He ! La pomme c'est ¼dipe ? La main qui tient la pomme est plus jeune ?
Pas pour moi.
M'enfin ?? © ®
Alf92
Le #26475999
Benoit :
Alf92
Benoit :
GhostRaider
[...]

c'est ma mère :-)
comme quoi il y a plein d'interprétations possibles
GhostRaider
Le #26476001
Le 23/05/2018 à 22:12, Alf92 a écrit :
Benoit :
Alf92
Benoit :
GhostRaider
[...]

J'avais bien vu que c'était ta mère à qui tu proposais de croquer la pomme.
René
Le #26476011
Le mercredi 23 mai 2018 16:30:53 UTC-4, GhostRaider a écrit :
[...]

Œdipe, c'est l'enfant qui veut tuer sa mère ?
Et pourquoi la pomme, référence biblique ?

J'aurais effectivement dit Adam et Eve.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_d%27%C5%92dipe

He ! La pomme c'est Œdipe ? La main qui tient la pomme est plus j eune ?
[...]

Quel serpent ce Alf! ;-)
Il ne faut pas croire tout ce que Freud a écrit.
René
benoit
Le #26476014
René
> [...]

Quel serpent ce Alf! ;-)
Il ne faut pas croire tout ce que Freud a écrit.

Pire pour Alf, et moi alors là... Toi t'es p'tit bras, on peut avoir
confiance.
Alf92
Le #26476039
GhostRaider :
[...]

voilà :-)
mais la pomme est peut-être assaisonnée façon accérateur d'héritage...
GhostRaider
Le #26476050
Le 24/05/2018 à 12:04, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
[...]

C'est vrai que c'est parfois tuant, l'amour maternel. Autant renverser
les choses.