OEM : matériel ou pas ?

Thomas
bonjour :-)

j'ai un vendeur qui me dit que ça a changé y a pas très longtemps,
maintenant on n'est plus obligé d'acheter du matériel en même temps que
les versions OEM (de windows),
la seule contrainte c'est qu'on n'a pas le droit du tout de les revendre
d'occasion

j'ai un autre vendeur qui me dit que si si, on est tjr obligé d'acheter
du matériel

qu'est ce qu'il se passe ?
le 2 eme vendeur a des vieilles licences OEM pour lesquelles les
nouvelles règles ne s'appliquent pas ?

Thomas
In article ,
Sergio wrote:

Thomas a utilisé son clavier pour écrire :

> cad ?
> (on n'a pas de CB)

Je ne sais pas (j'ai une carte bleue, je ne me suis pas posé la
question).

ah ok

Mais il suffit d'aller sur leur site pour savoir...

non justement, j'ai pas trouvé
mais c'est ps grave,
on va essayé d'acheter, et je suppose que si aucun mode ne convient la
commande s'arrêtera :-)

CriCri
Thomas a écrit :

non justement, j'ai pas trouvé mais c'est ps grave, on va essayé
d'acheter, et je suppose que si aucun mode ne convient la commande
s'arrêtera :-)

Mais franchement tu nous commences à nous faire chier avec tes questions:
- il faut te tenir par la main pour faire un achat sur Internet? - si
t'as pas de CB tu n'as qu'à faire un virement, envoyer un chèque ou
t'abonner à PayPal, selon. Rien à voir avec ce forum: démerde-toi.
- si tu veux acheter des versions OEM chez des fournisseurs sérieux tu
n'auras pas de difficultés: ils te les fourniront sans poser de
questions en supposant (avec justice) que c'est TOI qui es responsable
de l'utilisation que tu en fais. (Au fil du temps en tant qu'assembleur
j'ai dû acheter une centaine de copies de Windows OEM - versions
quelconque - et personne ne m'a jamais posé de questions).
Donc tente le coup et arrête de pleurnicher.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Thomas
In article <486410b9$0$898$,
CriCri wrote:

Thomas a écrit :

> [...]
> s'arrêtera :-)

Mais franchement tu nous commences à nous faire chier avec tes questions:

mais si ça te fais chier tu répond pas, y en a d'autres qui ont eu la
gentillesse de répondre

- il faut te tenir par la main pour faire un achat sur Internet?

oui, parce que j'en ai jamais fait
(c'est surtout pour la fiabilité du site, parce que si c'est n'importe
qui (pas un magasin), on risque de revoir ni argent ni marchandise)

- si
t'as pas de CB tu n'as qu'à faire un virement, envoyer un chèque ou
t'abonner à PayPal, selon.

un cheque c'est très bien
il me semble qu'à une époque, tout le commerce en ligne n'avait qu'un
seul moyen de paiement, la CB

Rien à voir avec ce forum: démerde-toi.

si y a que ça, tu peux indiquer le forum approprié !

- si tu veux acheter des versions OEM chez des fournisseurs sérieux tu
n'auras pas de difficultés:

y en a pas à evreux alors !
j'ai pas eu la patience de les faire tous, mais soit ils font que de la
maintenance (tri des pj), soit il faut acheter du matériel avec

[...]

si ça marche pas (commercialement ou techniquement), ça coûte quand même
le prix de la licence !!

ps :
merci pour ta réponse précédente :-) (j'y ai pas répondu parce que j'en
avais pas besoin)
et bien entendu, merci à tous les autres :-)

Thomas
In article <f5it1iq9qrou$,
mdnews wrote:

Thomas >

> ah ok

> non justement, j'ai pas trouvé

Sur tout site commercial, il y a obligation d'afficher les CGV(Conditions
Générales de Vente)
C'est écrit tout petit, mais il faut *toujours* lire entièrement avant de
passer une commande sur un site. (Lire surtout conditions de transport,
garantie, SAV hors garantie, retour, remboursement)

A droite: Conditions Générales de vente
http://media.ldlc.com/pdf/ldlc/fr/fr/cgv.pdf

11.1 Modes de paiement
[...]
(6 moyens de paiement)

j'avais cherché en haut et en bas, mais pas à droite,
du coup j'ai aussi trouvé la faq :-)

merci bcp :-))

jerome balti
> depuis toujours: t'achètes une barrette de mémoire, t'as droit à une
version OEM (selon le vendeur qui le veut bien).

ouyi , c est ce que je voulais dire, une de mes connaissances, il y a
quelques années, a acheter (peut etre chez ldlc, c etait a l epoque son
fournisseur favori, peur des autres ) a acheté une version de windows
OEM et il a simplement du acheter une souris avec

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/
CriCri
Salut

jerome balti a écrit :

...il a simplement du acheter une souris avec...

Vi. Va voir un peu sur eBay.
Y'a des vendeurs 'professionnels' qui veulent bien te vendre un version
OEM - mais ils insistent (correctement) qu'un composant matériel doit
être fourni avec pour satisfaire aux termes de la licence.
Seulement
1. ce 'composant' est offert (compris dans le prix du logiciel)
2. ça peut être n'importe quoi (même pas important du tout)
3. ils ne t'annoncent même pas d'avance de quoi il s'agit!!!

M'enfin...

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Alain Naigeon
"Thomas" a écrit dans le message
de news:
In article ,
Sergio wrote:

> [...]

question).

ah ok

Mais il suffit d'aller sur leur site pour savoir...

Mon expérience avec eux, c'est qu'ils répondent à une question pertinente !
Tente ta chance...

PS : ce n'est pas un site de petites annonces -> produits neufs.
Jamais eu de problème avec eux (clé USB, écran, disque dur)