OFF2003: Windows Installer apparaît au démarrage de chaque progr am

jphm8
Bonjour à la communauté.je suis tour nouveau et m'adresse à vous pour la 1
ere fois en espérant que j'aurai de nombreuses réponses.
Mon problème est récurant et particulièrement agaçant.
Chaque fois que je veux ouvrir une application Word (quelqu'elle soit et y
compris Outlook 2003) j'ai un message du type" Installationde Windows
Installer...Veuillez patienter pendant que...." ou "une erreur a été détectée
voulez-vous la réparer".Même chose avec Outlook quand je clique sur le bouton
Nouveau Message.
J'ai eu beau faire ( ajouter OSAShortcut valeur 1 et modifier UserData par
UserDataOld dans le régistre rien n'y fait.
Il y a bien uin article de Microsoft sur ce sujet mais il concerne Office
2000 et non pas Office 2003 PRO qui est celui que j'utilise.
Au secours car je m'arrache les cheveux depuis des mois sans trouver de
soulution.
MERCI,MERCI,et encore MERCI . (Jean-Philippe jphm8@free.fr)
--
merci de votre attention et assistance.

Geo

[...]

Jusque là c'est un classique quand on a plusieurs versions d'Office
installées sur la même partition.
Ça peut être une suite Works.
Mais il n'y a pas de solution connue, sauf à désinstaller l'autre
version.

ou "une erreur a été détectée
voulez-vous la réparer".Même chose avec Outlook quand je clique sur le bouton
Nouveau Message.

Moins classique, pour le nouveau message, ça se produit aussi quand
Word est ouvert ?

J'ai eu beau faire ( ajouter OSAShortcut valeur 1 et modifier UserData par
UserDataOld dans le régistre rien n'y fait.
Il y a bien un article de Microsoft sur ce sujet mais il concerne Office
2000 et non pas Office 2003 PRO qui est celui que j'utilise.

Ça ne prouve pas que ça ne s'appliquerait pas à 2003.
Si vous nous mettiez l'article ?

Au secours car je m'arrache les cheveux depuis des mois sans trouver de
solution.

Si vous êtes jeune, ça repousse sans problème.
Au delà de 70 ans c'est gênant.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'jphm8' nous a écrit ...
[...]

Avez-vous déjà utilisé Windows Installer CleanUp ?
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Anacoluthe
« Le bonheur, cela ne s'installe pas »
- Hélène OUVRARD

jphm8
Vous trouverez l'article " Windows installer apparait à chaque démarrage
d'Ofiice 2000 à l'adresse suivante : http
://support.microsoft.com/kb/265194/fr.
[...]

jphm8
a priori je n'ai qu'une version installée qui est Office Pro Corporate
2003.Par contre dans la base de régistre j'ai trouvé différentes clés
concernant Office 8.0,9.0,10.0,11.0,12.0 (????????)
Quant à mon Outlook il s'agit de Outlook Microsoft office version 11.0 8169.0.

[...]

jphm8
Non jamais. par contre je l'ai deja téléchargé mais ne sais pas comment
l'utuiliser et j'ai un peu peur de faire des c.......
Pouvez-vous me guider au cas ou ce logiciel me permettrait enfin de régler
mon problème?
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'jphm8' nous a écrit ...
Non jamais. par contre je l'ai deja téléchargé mais ne sais pas comment
l'utuiliser et j'ai un peu peur de faire des c.......

Windows Installer CleanUp ne désinstalle rien : il nettoie les infos
des installations faites par Windows Installer. Ça peut éviter que
Windows Installer se relance à tort et à travers par exemple s'il y a
eu mélange de versions ou installation avortée. Au pire on peut avoir
besoin de relancer l'installation d'une application depuis son CD.
Pour la peur de faire des c°°° sauvegardes et points de restauration
aident à prendre de l'assurance...

Anacoluthe
« Le bonheur, cela ne s'installe pas »
- Hélène OUVRARD

Geo

[...]

Si on "désinstalle" office 2003 avec Windows Installer Cleanup, sur
qu'il faudra le réinstaller.

--
A+

Geo

Vous trouverez l'article " Windows installer apparait à chaque démarrage
d'Ofiice 2000 à l'adresse suivante : http
://support.microsoft.com/kb/265194/fr.

Merci.
Avez-vous vérifié que les clefs indiquées dans l'article sont absentes
(en remplaçant 9.0 par 11.0) ?

--
A+

Geo

faudrait-il donc que je desinstalle Office 2003 ,avec le risque de perdre
toutes mes données y compris tous mes mails ,adresses et autres?

La désinstallation ne fait pas perdre de données.
Quoi qu'il en soit, si vous craignez de les perdre ça laisse supposer
que vous n'avez pas de sauvegardes(avec un s), à vous de tirer les
conclusions.
Outre les sauvegardes des données il faut aussi faire des sauvegardes
du système complet, en cas de crash disque ça économise des nuits et
des week-ends.

--
A+

1 2