Offensive de pourriels ?

8 réponses
Didier Raboud
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Salut la liste,

il me semble que les listes Debian sont sujettes à particulièrement beaucoup
de pourriels depuis le début de l'année. Impression partagée ?

Qu'est-ce qu'on peut faire pour y remédier ? On peut aider quelque part
quelqu'un ? Modérer ?

Pour le moment, je reporte les spams avec le bouton ad-hoc des archives,
mais suffit-ce ?

Salutations,

Didier
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFHg1gFwW1nnOmiePARAu2KAJkBWouLrcFNyglP4h736KJpylIOrQCdFgz5
0rllcpE5qmgNgX3K7I4GoSg=
=Bbxl
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

Didier Raboud
Décidément, le message signé avec KNode, c'est pas encore ça ... Re-post
plus beau :

Salut la liste,

il me semble que les listes Debian sont sujettes à particulièrement beaucoup
de pourriels depuis le début de l'année. Impression partagée ?

Qu'est-ce qu'on peut faire pour y remédier ? On peut aider quelque part
quelqu'un ? Modérer ?

Pour le moment, je reporte les spams avec le bouton ad-hoc des archives,
mais suffit-ce ?

Salutations,

Didier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Suppositoire
> Décidément, le message signé avec KNode, c'est pas encore ça ... Re-post
plus beau :

Quel est le problème avec le message précédent (le signà © ?), il s'affiche très
bien avec kmail. :-)

il me semble que les listes Debian sont sujettes à particulière ment
beaucoup de pourriels depuis le début de l'année. Impression pa rtagée ?

Oui, j'ai la même impression, et c'est d'autant plus ennuyeux qu'en ra ison de
l'imposant volume de courriels générés par les différen tes listes de
diffusion en question, j'avais fait en sorte de les exclure du filtre
anti-spam, afin d'éviter de voir mon système -assez ancien- à ªtre trop
notablement ralenti par une consommation de ressources excessive.

Qu'est-ce qu'on peut faire pour y remédier ? On peut aider quelque p art
quelqu'un ? Modérer ?

En ce qui me concerne, je me suis désabonné de toutes les listes du projet à
l'exclusion de celle-ci, et encore, quand je vois à quel point certain s
forums peuvent être fonctionnels et bien pensés, je suis de moins en moins
convaincu par l'intérêt d'une liste de diffusion. Certes, c'est r adical, mais
ça fonctionne plutôt pas mal ;-). Sinon, il me semble que d'autre s
distributions filtrent les spams au niveau de leurs serveurs avant de les
propager sur leurs listes, et ça me semble beaucoup plus logique et sa in
comme façon de faire.

Cordialement,

Signé le Suppositoire Effervescent.
Thierry Chatelet
On Tuesday 08 January 2008 13:23, Suppositoire wrote:

> il me semble que les listes Debian sont sujettes à particuliè rement
> beaucoup de pourriels depuis le début de l'année. Impression partagée ?

Oui, toutes les listes Debian sont attaquées, pas seulement la liste e n
français. Il semble que les filtres ne sont pas éfficaces sur ces spams.
Donc, il faut prendre son mal en patience.
cyp
Bonjour,

Didier Raboud a écrit :
Salut la liste,

il me semble que les listes Debian sont sujettes à particulièrement beaucoup
de pourriels depuis le début de l'année. Impression partagée ?

Je viens fraichement de m'inscrire et c'est ce que j'ai remarqué en premier ;-)

--

++

Cyp

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Chatelet
On Tuesday 08 January 2008 13:55, Thierry Chatelet wrote:
On Tuesday 08 January 2008 13:23, Suppositoire wrote:
> > il me semble que les listes Debian sont sujettes à particulià ¨rement
> > beaucoup de pourriels depuis le début de l'année. Impressio n partagée ?

Oui, toutes les listes Debian sont attaquées, pas seulement la liste en
français. Il semble que les filtres ne sont pas éfficaces sur c es spams.
Donc, il faut prendre son mal en patience.

Should be fixed by now. See
http://cord.de/blog/index.php?entry=entry080108-144308
for more details.
Claudux
bonjour,

Qu'est-ce qu'on peut faire pour y remédier ? On peut aider quelque part
quelqu'un ? Modérer ?

En ce qui me concerne, je me suis désabonné de toutes les listes du projet à
l'exclusion de celle-ci, et encore, quand je vois à quel point certains
forums peuvent être fonctionnels et bien pensés, je suis de moins en moins
convaincu par l'intérêt d'une liste de diffusion. Certes, c'est radical, mais
ça fonctionne plutôt pas mal ;-). Sinon, il me semble que d'autres
distributions filtrent les spams au niveau de leurs serveurs avant de les
propager sur leurs listes, et ça me semble beaucoup plus logique et sain
comme façon de faire.

y a la possibilité de reporter les mails en question.
Il suffit de se rendre là :
http://lists.debian.org/debian-user-french/

Puis choisir le mail qui semble être un spam et "report as spam", en
haut à droite.
Le robot est sympa, il remercie...
Un côté humain quoi !

Tu peux aussi te désabonner, c'est une possible possibilité voire une
solution.
Tu manqueras beaucoup au robot...!

Signé le Suppositoire Effervescent.

le concombre masqué

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Didier Raboud
Thierry Chatelet wrote:

On Tuesday 08 January 2008 13:55, Thierry Chatelet wrote:
On Tuesday 08 January 2008 13:23, Suppositoire wrote:
> > il me semble que les listes Debian sont sujettes à particulièrement
> > beaucoup de pourriels depuis le début de l'année. Impression partagée
> > ?

Oui, toutes les listes Debian sont attaquées, pas seulement la liste en
français. Il semble que les filtres ne sont pas éfficaces sur ces spams.
Donc, il faut prendre son mal en patience.

Should be fixed by now. See
http://cord.de/blog/index.php?entry=entry080108-144308
for more details.

En effet. Les vannes ont accidentellement été rouvertes. Ça a l'air résolu
maintenant !

Bonne nuit !

Didier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Suppositoire
Le mardi 8 janvier 2008, Claudux a écrit :
y a la possibilité de reporter les mails en question.
Il suffit de se rendre là :
http://lists.debian.org/debian-user-french/

Mouais, j'ai un peu autre chose à faire là. Si encore il s'agissa it d'un ou
deux mails, je ne dis pas, mais tu as pu constater comme nous tous
l'importante dose de spams qui est arrivée sur la liste ces derniers t emps
(je sais, c'est résolu, c'était une fausse manip corrigée de puis). :-)

Tu peux aussi te désabonner, c'est une possible possibilité v oire une
solution.

C'est fait, on verra si je me réabonne, car de toutes façons, je n'avais plus
le temps de tout lire.

Tu manqueras beaucoup au robot...!

Je ne sais pas si c'est ironique, mais bon, le fait est que je n'ai pas env ie
de perdre mon temps à jouer au robot justement, donc tant pis pour lui . :-p

le concombre masqué

le Suppositoire Effervescent.