Office 2000 et OpenOffice 2.2

15 réponses
Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Sur ma machine sous XP SP2 j'ai, depuis plusieurs années, Microsoft
Office 2000 je ne m'en plein pas.

Ma question est de savoir si je peux installer OpenOffice 2.2 gratuit et
en français (éditeur OpenOffice org)
car je n'ai pas envie d'investir dans la nouvelle suite de
Microsoft.(office 2007 je pense)

Merci pour vos meilleurs avis en conseils.

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerber mail.com/?ShN9MCtgj7 (enlever l'espace)
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

5 réponses

1 2
Michel Doucet
Bonjour *Nina Popravka*, tu nous disais ce mardi 03/04/2007 vers
07:41:42 le mélange de mots suivant :

Peu... et de toute manière, pour ce que les particuliers (et même pas
mal d'entreprises), font d'un ttx, WordPad suffit amplement. ;->
Moyennant quoi j'installe pas mal d'OOo, je préfère voir ça qu'un
Office pompé, et ça couvre les besoins de la majorité des gens, en
effet, mais ça m'agace fortement quand je lis que c'est tout pareil,
c'est faux.

Tout à fait d'accord avec toi !

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles avec
lequelle vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Nina Popravka
On Tue, 03 Apr 2007 08:19:23 -0400, Michel Doucet
wrote:

Tout à fait d'accord avec toi !

Je me demande d'ailleurs ce qu'ils ont fumé, chez Atos Origin, pour
préconiser OOo à l'Assemblée Nationale. Ou enfin j'en ai une vague
idée : ils ont fumé de quoi se faire mousser.
Parce que je connais pas l'Assemblée Nationale, mais je connais bien
le Sénat, et si il y a un endroit où on sait utiliser un ttx dans ses
derniers retranchements, c'est bien là. Et les assistants
parlementaires, avec OOo, ils vont pleurer leur mère :-(
Enfin bon, les députés qui ont pris la décision, ils s'en foutent, ce
ne sont pas eux qui grattent.
--
Nina

Sylvain Jeanneret
On 3 Apr 2007 03:17:26 -0700, "Xes" wrote:

Bien sur que si c'est disponible !!

Avec des manips très peu ergonomiques.
A 1000 coudées en dessous des fonctionnalités de Word.
Z'avez jamais créé une table des matières avec Word, vous...

Table des matières :
- OOo =>
Insertion -->
Index -->
OK
- Word =>
Insertion -->
Référence -->
Tables et index -->
Table des matières -->
OK

Dans les deux cas, il faut avoir attribué des styles aux titres. Dans
les deux cas on peut utiliser les styles prédéfinis ou les styles
"utilisateur" en personnalisant la création de la table.

Pour le mode plan de Word, il n'y a pas d'équivalent strict, mais le
navigateur permet d'avoir une bonne vue d'ensemble du document, de
déplacer des titres avec le texte qui va avec, etc.

C'est vrai qu'il faut chercher un peu au début, oublier les habitudes de
WOrd ... Par contre des personnes qui n'ont jamais utilisé de traitement
de texte ne sont pas le moins du monde perturbées.
OOo a sa propre logique, qui mérite mieux qu'un jugement hâtif.
Par exemple, l'obtention d'entêtes/pieds de page distincts s'obtient,
sous Word, par l'emploi de section. Sous OOo, on utilise des styles de
page. Pour un utilisateur habitué à Word, c'est pas forcément évident à
trouver, mais cependant l'idée des styles de pages n'est pas à rejeter à
priori.

C'est certain, OOo n'est pas Office, un ancien et célèbre "très pâle"
n'aurait pas mieux dit. De là à le classer 1000 coudées au dessous de
Microsoft Office ...
Voilà, je voulais simplement rendre justice à un travail des
développeurs de OOo.

--
Sylvain

Perlimpinpin
"Perlimpinpin" a écrit dans le message de
news: eunvah$jeg$

Les fichiers au format ODF que génère OpenOffice.org sont à la norme
ISO/IEC 26300, norme préconisée par le RGI (Référentiel Général
d'Interropérabilité) qui entrera en vigueur dans l'administration à la
rentrée prochaine. Idem dans beaucoup de pays de l'UE.
Office 2007 est pour l'instant à la traîne.

Malheureusement cela n'empêche pas que OO me fasse absolument
n'importe quoi quand je lui confie mes classeurs Excel comportant
des graphes (et pas des choses ésotériques : consommation
d'électricité, de jour, de nuit ; ou nombre de visites sur le site, par
décade).

C'est déjà pas mal qu'OOo permette d'ouvrir des fichiers MS Office, même
avec un service minimum. Quand un produit Microsoft ouvrira un fichier
Open Document (non Microsoft), les poules auront des dents.
Si vous avez un problème avec ça, il suffit d'utiliser OOo directement
pour travailler et arrêter de le faire sous MSOffice et convertir après
ou vouloir à tout prix exploiter ces fichiers (au format propriétaire
fermé) avec OOo. En d'autre termes, un jour il faut choisir, et
éventuellement payer).

--
Perlimpinpin
"Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet."
[Valentin Lacambre]

Le chat de personne
On Wed, 11 Apr 2007 13:57:49 +0200, Perlimpinpin wrote:

C'est déjà pas mal qu'OOo permette d'ouvrir des fichiers MS Office, même
avec un service minimum. Quand un produit Microsoft ouvrira un fichier
Open Document (non Microsoft), les poules auront des dents.
Si vous avez un problème avec ça, il suffit d'utiliser OOo directement
pour travailler et arrêter de le faire sous MSOffice et convertir après
ou vouloir à tout prix exploiter ces fichiers (au format propriétaire
fermé) avec OOo. En d'autre termes, un jour il faut choisir, et
éventuellement payer).

Je suis d'accord avec toi.
OOo est gratuit et ouvert donc microsoft peut s'il le veut creer un filtre 100% compatible mais il ne le fera pas. C'est au libre de se casser la tete pour faire les convertions.
Mais bon le format opendocument se fera avec ou sans microsoft (comme ce fut le cas pour PDF peuuuhaaaa)

1 2