Office 2003 et 2007

Rodolphe
Bonjour,
Je dois d'abord préciser que je ne suis pas très doué en macro, les ayant
enregistrées.

Mon problème, j'ai des fichiers avec une macro qui marche très bien avec
office 2003, mais sur les ordis avec office 2007, la macro ne marche plus
et me met dans le débogage cette ligne surlignée en jaune:

Selection.Sort Order1:=xlAscending, Type:=xlSortLabels, OrderCustom:=1,
_Orientation:=xlTopToBottom

Si vous pouviez m'aider car j'ai une cinquantaine de fichiers avec le même
problème et voudrais éviter de les refaire.
Je suis à disposition si davantage de détails sont nécessaires, je ferais au
mieux.
D'avance merci.

Rodolphe
"PierreB" a écrit dans le message de news:
47c16b6e$0$883$
Bjr,

Une idée me vient à l'esprit:
Les fichiers créés sous 2003, ne s'ouvrent qu'en mode compatibilité sous
2007.
Ne faudrait-il pas recréer le meme fichier sous 2007 pour que les macros
marchent?
Pierre

Bjr,
Les fichiers créés sous 2003 s'ouvrent sans demande quelconque et, mis à
part les macros, marchent correctement.
A+
Rodolphe.

MichDenis
As-tu enregistrer ton fichier xls avec une extension prévue pour les fichiers contenant des macro en
Excel 2000?

à partir de la fenêtre de l'éditeur de code, tu places ton curseur sur le mot "Sort"
et tu appuies sur F1, tu devrais avoir l'aide attachée à la méthode "Sort" et tu pourras
vérifier si les différents paramètres (order1, type, ordercustom, orientation) sont demeurés
les mêmes avec excel 2007.

En dernier lieu, le mot SELECTION signifie l'objet qui est sélectionné dans la fenêtre active.
Cela pourrait être un graphe, un objet émanant de la barre d'outils contrôle ou formulaire ....
et pas seulement une plage de cellules.... De plus, avant de lancer ta macro, tu dois t'assurer
que la bonne plage de cellules est sélectionnée.

| Selection.Sort Order1:=xlAscending, Type:=xlSortLabels, OrderCustom:=1, _
| Orientation:=xlTopToBottom

P.S- Attention où ton code est coupé, à la fin de la ligne, il doit y avoir un espace + le symbole _

Amuse toi bien.

"Rodolphe" a écrit dans le message de news:

[...]

Misange
"Rodolphe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dernière question: Est-ce que ce pack de compatibilité réglerait mon
problème?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466&DisplayLang=fr
D'avance merci

Bjr,

Bon bah c'est non, j'ai essayé mais c'est prévu pour ouvrir excel 2007 dans
Office 2003 mais pas l'inverse.
A+ Rodolphe.

Et pour cause : excel 2007 ouvre très bien les fichiers 2003. Le

problème que tu rencontres n'est pas du tout une généralité. J'ai "pas
mal" de classeurs 2002 ou 2003 avec macros, crois moi, c'est vraiment
une exception quand il a fallu modifier quelque chose dans les macros
pour qu'elles fonctionnent dans 2007. Il y a quelques fonctions qui ont
disparu et qui peuvent poser un problème : notamment FileSearch.
Quelques unes nécessitent que tous les paramètres soient maintenant
précisés comme justement le tri parce que ces fonctions sont devenues
plus puissantes.
Ce que Pierre te conseillait ce n'était pas d'ouvrir ton fichier 2003
dans 2007 ou l'inverse ! c'est de lancer dans 2007 l'enregistreur de
macros et de refaire l'opération qui pose un problème. ICi c'est assez
simple puisque c'est juste le tri. Tu n'as pas besoin d'enregistrer
toute ta macro. Juste le tri. Ensuite tu compares les codes générés avec
2003 et 2007.
Je t'ai proposé à la place de celle qui te pose un problème la ligne.
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, OrderCustom:=1,
Orientation:=xlTopToBottom
mais il faut que tu l'adaptes ! si ta première clé de tri n'est pas en
A1 c'est sur qu'elle ne peut pas fonctionner.
Mettre les mains dans le camboui du VBA peut faire peur au début mais
contrairement à la voiture, ici tu peux faire une copie de sauvegarde
avant de t'exercer. Tu ne risques donc pas de percer le carburateur d'un
coup de marteau hasardeux ! alors essaie :-)

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

1 2