[Office 2003][Installation][Windows XP]

8 réponses
Guy Moncomble
Bonjour à tous,

J'ai pu lire ici que la plupart d'entre vous avait installé Office 2003
ans problème. Pas moi !

Voici mes constatations. Le programme d'installation commence par
supprimer la version Beta, puis s'arrête au motif que des mises à jour
critiques n'ont pas été réalisées. La deuxième je veux bien c'est le
pack du framework .net, encore qu'il faudrait expliquer en quoi il est
nécessaire (Access je crois l'utilise), la première c'est le pack de
Windows SP1, qui serait paraît-il mal installé, comme si j'étais
responsable. En tout cas c'est la *première* mise à jour que je fait
lorsque je réinstalle et j'installe scrupuleusement toutes celles qui me
sont proposées. Bon qu'à cela ne tienne je laisse faire Windows Update
qui récupère ce qu'il faut à une vitesse hallucinante (hum ...).
Je relance l'installation et cette fois-ci çà marche (installation
personnalisée, tout sur le disque dur, pas de Outlook), sauf qu'il y a
un magnifique arrêt en plein effort pour me signaler que le composant
que je veux utiliser est sur le CD2 ... de Office 2000, qui lui est
installé. Oops ...

J'ai comme un doute sur la qualité de tout cela. Si quelqu'un pouvait
m'expliquer ce qui c'est passé, je ferais une sieste plus tranquille.
--
A+

GMO MVP Word

Il est possible d'observer des tas de choses rien qu'en regardant.

Loi de Berra

Si tout semble aller bien, c'est que vous n'avez pas tout regardé.

Edward A. Murphy, Jr.

8 réponses

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message <%,

... dans le mauvais groupe, mais sait on jamais !!!

--
A+
AB
En effet, Guy, un clic malencontreux !
Cela dit, j'ai installé sans conserver d'ancienne version, et tout s'est
parfaitement déroulé...
A +
AB
"Guy Moncomble" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,
dans le message <%,

... dans le mauvais groupe, mais sait on jamais !!!

--
A+

AB
En effet, Guy, un clic malencontreux !
Cela dit, j'ai installé sans conserver d'ancienne version, et tout s'est
parfaitement déroulé...
A +
AB
"Guy Moncomble" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,
dans le message <%,

... dans le mauvais groupe, mais sait on jamais !!!

--
A+

Geo
Bonsoir Guy

Je viens d'installer Office 2003 sur un windows XP pro tout neuf, à
jour de correctifs sauf (je crois) la nouvelle version de Framework.
Rien à signaler, mais c'est vraiment un XP tout propre que je viens
de réinstaller et qui me sert justement à ce genre de manips, ce qui
fait que la version bêta a été nettoyée lors du formatage.
J'ai choisi "installation complète".

--

A+

Bonjour à tous,

J'ai pu lire ici que la plupart d'entre vous avait installé Office
2003 ans problème. Pas moi !

Voici mes constatations. Le programme d'installation commence par
supprimer la version Beta, puis s'arrête au motif que des mises à
jour

critiques n'ont pas été réalisées. La deuxième je veux bien c'est le
pack du framework .net, encore qu'il faudrait expliquer en quoi il
est

nécessaire (Access je crois l'utilise), la première c'est le pack de
Windows SP1, qui serait paraît-il mal installé, comme si j'étais
responsable. En tout cas c'est la *première* mise à jour que je fait
lorsque je réinstalle et j'installe scrupuleusement toutes celles
qui

me sont proposées. Bon qu'à cela ne tienne je laisse faire Windows
Update qui récupère ce qu'il faut à une vitesse hallucinante (hum
...).
Je relance l'installation et cette fois-ci çà marche (installation
personnalisée, tout sur le disque dur, pas de Outlook), sauf qu'il y
a

un magnifique arrêt en plein effort pour me signaler que le
composant

que je veux utiliser est sur le CD2 ... de Office 2000, qui lui est
installé. Oops ...

J'ai comme un doute sur la qualité de tout cela. Si quelqu'un
pouvait

m'expliquer ce qui c'est passé, je ferais une sieste plus
tranquille.

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message ,

| Bonsoir Guy
|
| Je viens d'installer Office 2003 sur un windows XP pro tout neuf, à
| jour de correctifs sauf (je crois) la nouvelle version de Framework.
| Rien à signaler, mais c'est vraiment un XP tout propre que je viens
| de réinstaller et qui me sert justement à ce genre de manips, ce qui
| fait que la version bêta a été nettoyée lors du formatage.
| J'ai choisi "installation complète".

Oui, oui mais cela ne me renseigne pas beaucoup sur le pb du SP1 mal
installé par Windows et confirmé par Win Update, ni sur le pourquoi de
la nécessité du framework. J'avais espéré avoir une réponse des
hyperspécialistes, mais nada.
Enfin pour compléter avec la question de Word 2000, j'ai bêtement laissé
"l'installeur" le supprimer, mais après avoir demandé le disque 2,
l'intégralité du CD a été copiée sur mon disque dur. Très utile !
Je vais moi aussi faire une installation complête sous XP pro, mais tout
cela me laisse néanmoins dubitatif.
--
A+

GMO MVP Word

Il est possible d'observer des tas de choses rien qu'en regardant.

Loi de Berra

Si tout semble aller bien, c'est que vous n'avez pas tout regardé.

Edward A. Murphy, Jr.
Geo
Bonsoir Guy ,

Oui, oui mais cela ne me renseigne pas beaucoup sur le pb du SP1 mal
installé par Windows et confirmé par Win Update,

Je n'avais pas percuté sur ce problème spécifique,
peut-être faudrait-il poser la question sur le forum Windows XP ?
Quand j'ai des pbs que je ne sais pas résoudre, je vire le contenu de
temp, les fichiers temporaires de IE, un coup de regclean puis un coup
de Norton utilities (win doctor) et après ça va mieux.

ni sur le pourquoi de la nécessité du framework.

Je n'en ai pas eu besoin, à moins qu'une version soit installée en
standard

J'avais espéré avoir une réponse des
hyperspécialistes, mais nada.
Enfin pour compléter avec la question de Word 2000, j'ai bêtement
laissé "l'installeur" le supprimer, mais après avoir demandé le
disque 2, l'intégralité du CD a été copiée sur mon disque dur. Très
utile !

Il y a eu aussi ce genre de problème quand j'ai réinstallé office 2000
après avoir remis Word 97, je ne sais plus trop bien ce que j'ai fait,
mais le CD doit être copié en effet.

Je vais moi aussi faire une installation complète sous XP pro, mais
tout cela me laisse néanmoins dubitatif.

Avant de tout réinstaller tu pourrais essayer l' "éraser" de office
2000,
effacer à la main les répertoires qui restent,
faire un coup de reglean et NU, ça nettoie assez bien la bdr, quitte à
rechercher "9.0" et faire les coins à la main.
Puis tenter la réinstallation d'office 2003.

Intellectuellement, on se dit que tout réinstaller fait du bien, mais
il y a toujours un paquet de trucs qu'on a fait sans le noter et on
passe des heures à les redécouvrir.
Et finalement, au bout de quelques mois il n'y a plus rien de nickel.
Si tu réinstalles Windows, jette un oeil à la faq OE, il y a pas mal
d'infos sur ce qu'il faut sauvegarder avant et comment le restaurer.
Il y a même un programme de Geo que j'utilise chaque fois que je
réinstalle ma partition de test pour redémarrer OE dans l'état où il
est sur la partition de travail.

Sinon, je fais des copies (Ghost) complètes de mon disque
régulièrement et en particulier avant chaque grosse modification.
Ca sert de temps en temps et ce jour là on est très content de les
avoir.

Bon courage

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message ,

| > Je vais moi aussi faire une installation complète sous XP pro, mais

Merci pour tes conseils, mais la réinstallation, ou plutôt
l'installation de XP Pro n'a rien à voir avec le problème, je remplace
simplement la version de XP que j'avais achetée par la version Pro de
MSDN.
Quant au fait que toutes les petites astuces installées au cours du
temps s'oublient, souvent c'est mieux. Du passé faisons table rase.
--
A+

GMO MVP Word

Il est possible d'observer des tas de choses rien qu'en regardant.

Loi de Berra

Si tout semble aller bien, c'est que vous n'avez pas tout regardé.

Edward A. Murphy, Jr.
Geo
Bonsoir Guy Moncomble,

je remplace simplement la version de XP que j'avais achetée par la
version Pro de MSDN.

Aurais-tu l'intention de passer au bi processeur ?

--

A+