Office 2003 licences

2 réponses
Pierre Wauthy
Bonjour,

Comment connaître le nombre de licences déjà utilisées.

Je dispose d'un Office Etudiant, Enseignants et Elèves 2003 sur CD-rom. Ce
pack offre 3 licences pour 3 PC différents. Je ne sais plus sur combien de PC
je l'ai installé. J'ai acheté un nouveau PC avec Vista. Je voudrais y
installer Office. Mais pour celà il faut qu'une licence soit encore
disponible. Comment puis-je le savoir ?

Merci pour votre aide

Pierre

2 réponses

Herser
Pierre Wauthy wrote:
Bonjour,

Comment connaître le nombre de licences déjà utilisées.

Je dispose d'un Office Etudiant, Enseignants et Elèves 2003 sur
CD-rom. Ce pack offre 3 licences pour 3 PC différents. Je ne sais
plus sur combien de PC je l'ai installé. J'ai acheté un nouveau PC
avec Vista. Je voudrais y installer Office. Mais pour celà il faut
qu'une licence soit encore disponible. Comment puis-je le savoir ?

Merci pour votre aide

Pierre

Bonjour
Si tu ne t'en souviens plus, MS s'en souviendra.
En l'installant et en validant.
En cours de validation, MS va vérifier les licences déjà utilisées.

JC Bellamy nous a concocté récemment une réponse argumentée
Je me permets de la reprendre une nouvelle fois :

------- Début copie---------------------

Après avoir installé Office sur 3 machines différentes, on NE PEUT PLUS
l'installer sur une 4ème machine, PAR CONTRE on PEUT TOUJOURS le
R-installer sur l'une des 3 machines initiales !

Et comme un bon exemple vaut mieux qu'un mauvais discours :

Supposons que la clef d'OFFICE soit "B2R89" (je n'ai retenu que le 1er
paquet de 5 caractères de la clef pour ne pas surcharger cet exemple)

1) Installation sur le 1er PC, dont l'identifiant (cf
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation) est "1515"
(là aussi, je simplifie pour l'exemple!)
Activation d'Office sur ce 1er PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1515"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence jamais utilisée , donc reste 3
-> Activation VALIDÉE sur 1515

2) Installation sur le 2ème PC, dont l'identifiant est "1789"
Activation d'Office sur ce 2ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1789"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 1 fois (sur 1515) reste 2
-> Activation VALIDÉE sur 1789

3) Installation sur le 3ème PC, dont l'identifiant est "1848"
Activation d'Office sur ce 3ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1848"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 2 fois (sur "1515" et "1789" ) reste 1
-> Activation VALIDÉE sur 1848

4) Tentative d'installation sur un 4ème PC, dont l'identifiant est
"1492"
Activation d'Office sur ce 4ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1492"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848")
reste 0
-> Activation REFUSÉE sur 1492

5) Réinstallation sur le 2ème PC (non modifié), dont l'identifiant est
"1789"
Réactivation d'Office sur ce 2ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1789"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848")
reste 0
mais comme l'identifiant est dans la liste,
-> Activation REVALIDÉE sur 1789

6) Réinstallation sur le 3ème PC, dont le matériel a été un peu
modifié,
et dont l'identifiant est devenu "1848.43"
Activation d'Office sur ce 3ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1848.43"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848" )
reste 0
mais comme l'identifiant diffère de peu d'un de ceux de la
liste
-> Activation REVALIDÉE sur 1848.43 et la liste chez MS est mise à
jour
("1515", "1789" et "1848.43")

7) Réinstallation sur le 3ème PC, dont le matériel a été beaucoup
modifié,
et dont l'identifiant est devenu "1871"
Activation d'Office sur ce 3ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1871"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848.43" )
reste 0
mais comme l'identifiant diffère notablement de ceux de la
liste
-> obligation de contacter MS par téléphone pour réactiver.

------- Fin copie -----------------

On remarquera les identifiants 1492, 1515, 1789, 1848, 1871.
Je ne sais pas où il est allé les chercher :-)

Herser
Pierre Wauthy
Merci herser pour tes informations,
J'avais vu les explications de M. Bellamy qui sont très précise quand au
fonctionnement du système.
Oui je peux installer et voir si ma validation est acceptée.
Mais j'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen de connaître ma situation
de licence pour ne pas faire toute cette installation pour rien. (chez
Norton/Symantec on va sur son compte et on peut voir combien de licence sont
déjà en cours)
J'avais vu les explications de

"Herser" a écrit :

Pierre Wauthy wrote:
> Bonjour,
>
> Comment connaître le nombre de licences déjà utilisées.
>
> Je dispose d'un Office Etudiant, Enseignants et Elèves 2003 sur
> CD-rom. Ce pack offre 3 licences pour 3 PC différents. Je ne sais
> plus sur combien de PC je l'ai installé. J'ai acheté un nouveau PC
> avec Vista. Je voudrais y installer Office. Mais pour celà il faut
> qu'une licence soit encore disponible. Comment puis-je le savoir ?
>
> Merci pour votre aide
>
> Pierre

Bonjour
Si tu ne t'en souviens plus, MS s'en souviendra.
En l'installant et en validant.
En cours de validation, MS va vérifier les licences déjà utilisées.

JC Bellamy nous a concocté récemment une réponse argumentée
Je me permets de la reprendre une nouvelle fois :

------- Début copie---------------------

Après avoir installé Office sur 3 machines différentes, on NE PEUT PLUS
l'installer sur une 4ème machine, PAR CONTRE on PEUT TOUJOURS le
R-installer sur l'une des 3 machines initiales !

Et comme un bon exemple vaut mieux qu'un mauvais discours :

Supposons que la clef d'OFFICE soit "B2R89" (je n'ai retenu que le 1er
paquet de 5 caractères de la clef pour ne pas surcharger cet exemple)

1) Installation sur le 1er PC, dont l'identifiant (cf
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation) est "1515"
(là aussi, je simplifie pour l'exemple!)
Activation d'Office sur ce 1er PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1515"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence jamais utilisée , donc reste 3
-> Activation VALIDÉE sur 1515

2) Installation sur le 2ème PC, dont l'identifiant est "1789"
Activation d'Office sur ce 2ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1789"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 1 fois (sur 1515) reste 2
-> Activation VALIDÉE sur 1789

3) Installation sur le 3ème PC, dont l'identifiant est "1848"
Activation d'Office sur ce 3ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1848"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 2 fois (sur "1515" et "1789" ) reste 1
-> Activation VALIDÉE sur 1848

4) Tentative d'installation sur un 4ème PC, dont l'identifiant est
"1492"
Activation d'Office sur ce 4ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1492"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848")
reste 0
-> Activation REFUSÉE sur 1492

5) Réinstallation sur le 2ème PC (non modifié), dont l'identifiant est
"1789"
Réactivation d'Office sur ce 2ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1789"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848")
reste 0
mais comme l'identifiant est dans la liste,
-> Activation REVALIDÉE sur 1789

6) Réinstallation sur le 3ème PC, dont le matériel a été un peu
modifié,
et dont l'identifiant est devenu "1848.43"
Activation d'Office sur ce 3ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1848.43"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848" )
reste 0
mais comme l'identifiant diffère de peu d'un de ceux de la
liste
-> Activation REVALIDÉE sur 1848.43 et la liste chez MS est mise à
jour
("1515", "1789" et "1848.43")

7) Réinstallation sur le 3ème PC, dont le matériel a été beaucoup
modifié,
et dont l'identifiant est devenu "1871"
Activation d'Office sur ce 3ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1871"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848.43" )
reste 0
mais comme l'identifiant diffère notablement de ceux de la
liste
-> obligation de contacter MS par téléphone pour réactiver.

------- Fin copie -----------------

On remarquera les identifiants 1492, 1515, 1789, 1848, 1871.
Je ne sais pas où il est allé les chercher :-)

Herser