Office 2003/SP2 : le point

1 réponse
Richard
Bonsoir à tous.

Je remercie Ph. Trotin [MSF] pour les infos transmises jusqu'ici dans les
fils SP2 Office 2003 de *microsoft.public.fr.officexp*.

Nombre de fils consultés dans le Groupe *microsoft.public.officeupdate*
entre le 28/09 et le 06/10 évoquent les difficultés d'installation de Office
2003 SP2 indépendamment du mode de mise à jour utilisé.

Certains messages mentionnent la disparition du fichier sku011.cab
(C:\MSOCache\ALLusers\) et la difficulté subséquente d'ouvrir Excel
(29/09/18:19). Dans ce cas, il suffit normalement d'insérer la source
d'installation d'Office 2003 pour commander le rétablissement du fichier
absent sur base de la lettre du lecteur utilisé pour l'installation
originale.

Ci-dessous, en traduction, les apports significatifs détaillant les modes
opératoires possibles.
Il appartient à chacun d'assumer la *responsabilité de la/des méthode(s)
employée(s)* et des désagréments éventuels liés au(x) procédé(s) utilisé(s).
Les références horodatées de messages sont fournies à titre de vérification
pour le lecteur.

Richard ;-)

*************

PREAMBULE

Précaution d'usage : désactiver pare-feu et antivirus en prévision de
l'installation.

1) Vérifier la version de Ms Installer : Démarrer/Exécuter/Taper
msiexec/OK. : disposer de la Ms Installer 3.1 v.2 (v. Ms KB 906323) ;

2) Consulter l'Observateur d'événements pour tout code d'erreur relatif à
l'installation manquée, le cas échéant ;

3) Repérer le Journal d'installation dans le Dossier temporaire et noter
toute mention d'erreur relative à l'installation
manquée, le cas échéant ;

4) Une manipulation indue du Registre (29/09/ 21:06) ainsi qu'un
changement de lettre du lecteur implémentant l'installation peut aussi
entraîner un défaut d'installation (30/09/ 23:59 ; 03/10/ 11:18) ; v. Ms
KB884290.
_____

PROCEDURE I.
Télécharger et installer la version complète "en local" (soit à partir du
HD), de préférence :
http://office.microsoft.com/fr-fr/officeupdate/CD010798601036.aspx

Cette procédure ne constitue pas la panacée : un défaut d'installation
peut encore survenir... (2/10/ 7:55 ; 29/09/ 18:16). Après installation
effective, certains intervenants font part de dysfonctionnements de
certaines applications Office (30/09/ 18:57 ; 04/10/05/ 16:51) ou autres
(28/09/ 22/53 ; ) !

NB :
- il est *étonnant* que l'on doive recourir à la version
longue (volume double), comme préconisé dans Ms KB 906323 du
27/09, alors qu'existe une version "normale" utilisable sur base de
la source d'installation d'Office 2003 ;
- Le SP2 intègre et complète le SP1 (29/09/ 04:25). Après
réinstallation éventuelle d'Office 2003, seul le SP2 est proposé en mise à
jour.

PROCEDURE II. (---> v. VI.4. ci-dessous) (v. 04/10/05/ 15/58)
La procédure suivante rallie nombre d'intervenants,
qui y ont trouvé leur salut :
" 1. Ouvrir une application Office/Aide/Détecter et
réparer.
2. Disposer du CD source Office 2003 ou emplacement
réseau.
3. Activer l'option Réparer et insérer le
CD/emplacement réseau à l'invite.
4. Procéder de même pour toute application
Office non comprise dans la suite d'origine.
5. En cas de réparation fructueuse, redémarrer le système.
6. Ouvrir une application Office/Aide/Rechercher les mises à jour.
7. Laisser la Mise à jour rechercher le SP2, puis cliquer
"Télécharger et installer les màj".
8. La mise à jour procède directement à
l'installation du SP2 en raison de son téléchargement préalable.
9. En principe, la cause est entendue !"

PROCEDURE III. (v. 30/09/ 17:17)
"Ajouter/Supprimer des programmes. Rechercher les infos de version de Office
Web Components. Le SP2 postule, apparemment, la version 11.0.5614 : mise à
jour sans problème si tel est le cas. Sinon, effacer OWC, réinstaller à
partir du dossier OWCsur le CD Office 2003 d'origine, et appliquer le SP2,
qui doit fonctionner.
Pas la meilleure solution... mais la seule qui "marche" tant que Ms ne
modifie pas la mise à niveau pour lui faire rechercher la version plutôt que
le code produit."

PROCEDURE IV. (v. 29/09/ 15:38)
"Màj avec CD source inséré durant toute la procédure : seul remède !"

PROCEDURE V. (v. 29/09/ 12:11) (---> v. VI.5. ci-dessous)
"La manière forte... : désinstaller et réinstaller Office 2003."

PROCEDURE VI (v. 04/10/ 15:58)
"Problème similaire... J'ai contacté Ms... Voici la réponse. Je m'en suis
tiré avec la méthode 1 : téléchargement manuel et installation. Suivre les
méthodes ci-dessous :"

"Method 1: Manually download and install the Service Pack 2 for Office 2003
=======================================================================
Télécharger manuellement Office 2003 SP2 [/lien version française
ci-dessous/] et l'installer à partir du DD.
http://office.microsoft.com/fr-fr/officeupdate/CD010798601036.aspx

Le SP2 existe en deux versions : je recommande la version longue,
d'installation complète.
En cas d'échec d'installation, passer à la méthode 2.

Method 2: Enable Office Source Engine service
=============================================
Le défaut d'installation du SP2 Office 2003 peut également survenir si
OSE.exe a été désactivé.

Démarrer/Exécuter/Taper "services.msc" (sans guillemets). Naviguer jusqu'à
Office Source Engine (OSE.exe). Double-cliquer s/le service et le passer en
"Manuel" si ce n'est déjà le cas.
Réessayer l'installation du SP2. Répéter les étapes précédentes pour
réactiver Windows Installer.
En cas d'échec d'installation, passer à la méthode 3.

Method 3: Disable Local Installation Source

=========================================
Désactiver la Source d'Installation Locale (LIS)

1. Télécharger l'outil LIS à partir de... : [NdT : ce lien est-il valable
pour la version française ???]
2. Extraire LisTool.exe et LisTool.chm vers un emplacement ;
3. Exécuter l'outil GUI (LISTOOL.exe) et sélectionner l'option Désactiver
LIS. Cliquer Suivant. Sélectionner toutes les cases à cocher dans la boîte
de dialogue suivante et poursuivre par Finish.
4. Réessayer l'installation.
En cas d'échec d'installation, passer à la méthode 4.

Method 4: Repair Office 2003
=============================
Réparer Office en utilisant le Mode Maintenance :
1. Ajouter/Supprimer des programmes
2. Double-cliquer l'entrée Office 2003 dans la boîte de dialogue
Propriétés de la liste
3. Cliquer Réparer Office
4. Cliquer Réparer les erreurs dans mon installation Office, ensuite
Terminer.
5. En cas de problèmes non réglés, répéter les étapes 1-3, cliquer
Réinstaller Office, puis Terminer.
En cas d'échec d'installation, passer à la méthode 5.

Method 5: Remove and reinstall Office 2003
==========================================
Supprimer et réinstaller Office

Avant tout, sauvegarder les données Outlook, le cas échéant, pour éviter
toute perte.En cas de non-utilisation d'Outlook comme messagerie, ignorer
simplement cette étape.

1. Télécharger et installer Windows Installer Cleanup Utility.
http://download.microsoft.com/download/E/9/D/E9D80355-7AB4-45B8-80E8-983A48D5E1BD/msicuu2.exe
2. Après installation : Démarrer/Tous les programmes/Windows Install Clean
Up
3. Mettre en surbrillance l'entrée Microsoft Office 2003 dans la liste et
cliquer Supprimer.
Fermer l'utilitaire.
Note : supprimer par la même occasion toute autre entrée Office, ancienne
ou redondante, ou tout autre produit Office autonome, tel que Visio.
4. Fermer toutes les applications
5. Démarrer/Exécuter/Taper "regedit" (sans guillemets)/OK
6. Développer l'arborescence du Registre, dans le volet gauche, et repérer
les deux clés suivantes :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Office

7. Cliquer droit sur cette clé et cliquer Supprimer pour les supprimer.
8. Effacer les dossier suivants :

C:\Program Files\Microsoft Office.
C:\Program Files\OfficeUpdate11

9. Démarrer/Exécuter/Taper "%Temp%" (sans guillemets)/OK
10. Vidanger le dossier %Temp%
Note : ignorer simplement les fichiers qui ne peuvent être effacés.
11. Vider la Corbeille
12. Redémarrer le système et installer Office 2003
13. Vérifier les mises à jour sur le site Office Update.

*Etes-vous en mesure d'installer les mises à jour Office, maintenant ?*"

1 réponse

Philippe T [MS]
Bonjour,

Merci pour cette synthèse.

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Richard" wrote in message
news:%
Bonsoir à tous.

Je remercie Ph. Trotin [MSF] pour les infos transmises jusqu'ici dans les
fils SP2 Office 2003 de *microsoft.public.fr.officexp*.

Nombre de fils consultés dans le Groupe *microsoft.public.officeupdate*
entre le 28/09 et le 06/10 évoquent les difficultés d'installation de
Office
2003 SP2 indépendamment du mode de mise à jour utilisé.

Certains messages mentionnent la disparition du fichier sku011.cab
(C:MSOCacheALLusers) et la difficulté subséquente d'ouvrir Excel
(29/09/18:19). Dans ce cas, il suffit normalement d'insérer la source
d'installation d'Office 2003 pour commander le rétablissement du fichier
absent sur base de la lettre du lecteur utilisé pour l'installation
originale.

Ci-dessous, en traduction, les apports significatifs détaillant les modes
opératoires possibles.
Il appartient à chacun d'assumer la *responsabilité de la/des méthode(s)
employée(s)* et des désagréments éventuels liés au(x) procédé(s)
utilisé(s).
Les références horodatées de messages sont fournies à titre de
vérification
pour le lecteur.

Richard ;-)

*************

PREAMBULE

Précaution d'usage : désactiver pare-feu et antivirus en prévision de
l'installation.

1) Vérifier la version de Ms Installer : Démarrer/Exécuter/Taper
msiexec/OK. : disposer de la Ms Installer 3.1 v.2 (v. Ms KB 906323) ;

2) Consulter l'Observateur d'événements pour tout code d'erreur relatif à
l'installation manquée, le cas échéant ;

3) Repérer le Journal d'installation dans le Dossier temporaire et noter
toute mention d'erreur relative à l'installation
manquée, le cas échéant ;

4) Une manipulation indue du Registre (29/09/ 21:06) ainsi qu'un
changement de lettre du lecteur implémentant l'installation peut aussi
entraîner un défaut d'installation (30/09/ 23:59 ; 03/10/ 11:18) ; v. Ms
KB884290.
_____

PROCEDURE I.
Télécharger et installer la version complète "en local" (soit à partir du
HD), de préférence :
http://office.microsoft.com/fr-fr/officeupdate/CD010798601036.aspx

Cette procédure ne constitue pas la panacée : un défaut d'installation
peut encore survenir... (2/10/ 7:55 ; 29/09/ 18:16). Après installation
effective, certains intervenants font part de dysfonctionnements de
certaines applications Office (30/09/ 18:57 ; 04/10/05/ 16:51) ou autres
(28/09/ 22/53 ; ) !

NB :
- il est *étonnant* que l'on doive recourir à la version
longue (volume double), comme préconisé dans Ms KB 906323 du
27/09, alors qu'existe une version "normale" utilisable sur base de
la source d'installation d'Office 2003 ;
- Le SP2 intègre et complète le SP1 (29/09/ 04:25). Après
réinstallation éventuelle d'Office 2003, seul le SP2 est proposé en mise à
jour.

PROCEDURE II. (---> v. VI.4. ci-dessous) (v. 04/10/05/ 15/58)
La procédure suivante rallie nombre d'intervenants,
qui y ont trouvé leur salut :
" 1. Ouvrir une application Office/Aide/Détecter et
réparer.
2. Disposer du CD source Office 2003 ou emplacement
réseau.
3. Activer l'option Réparer et insérer le
CD/emplacement réseau à l'invite.
4. Procéder de même pour toute application
Office non comprise dans la suite d'origine.
5. En cas de réparation fructueuse, redémarrer le système.
6. Ouvrir une application Office/Aide/Rechercher les mises à jour.
7. Laisser la Mise à jour rechercher le SP2, puis cliquer
"Télécharger et installer les màj".
8. La mise à jour procède directement à
l'installation du SP2 en raison de son téléchargement préalable.
9. En principe, la cause est entendue !"

PROCEDURE III. (v. 30/09/ 17:17)
"Ajouter/Supprimer des programmes. Rechercher les infos de version de
Office
Web Components. Le SP2 postule, apparemment, la version 11.0.5614 : mise à
jour sans problème si tel est le cas. Sinon, effacer OWC, réinstaller à
partir du dossier OWCsur le CD Office 2003 d'origine, et appliquer le SP2,
qui doit fonctionner.
Pas la meilleure solution... mais la seule qui "marche" tant que Ms ne
modifie pas la mise à niveau pour lui faire rechercher la version plutôt
que
le code produit."

PROCEDURE IV. (v. 29/09/ 15:38)
"Màj avec CD source inséré durant toute la procédure : seul remède !"

PROCEDURE V. (v. 29/09/ 12:11) (---> v. VI.5. ci-dessous)
"La manière forte... : désinstaller et réinstaller Office 2003."

PROCEDURE VI (v. 04/10/ 15:58)
"Problème similaire... J'ai contacté Ms... Voici la réponse. Je m'en suis
tiré avec la méthode 1 : téléchargement manuel et installation. Suivre les
méthodes ci-dessous :"

"Method 1: Manually download and install the Service Pack 2 for Office
====================================================================== > Télécharger manuellement Office 2003 SP2 [/lien version française
ci-dessous/] et l'installer à partir du DD.
http://office.microsoft.com/fr-fr/officeupdate/CD010798601036.aspx

Le SP2 existe en deux versions : je recommande la version longue,
d'installation complète.
En cas d'échec d'installation, passer à la méthode 2.

Method 2: Enable Office Source Engine service
============================================ > Le défaut d'installation du SP2 Office 2003 peut également survenir si
OSE.exe a été désactivé.

Démarrer/Exécuter/Taper "services.msc" (sans guillemets). Naviguer jusqu'à
Office Source Engine (OSE.exe). Double-cliquer s/le service et le passer
en
"Manuel" si ce n'est déjà le cas.
Réessayer l'installation du SP2. Répéter les étapes précédentes pour
réactiver Windows Installer.
En cas d'échec d'installation, passer à la méthode 3.

Method 3: Disable Local Installation Source

======================================== > Désactiver la Source d'Installation Locale (LIS)

1. Télécharger l'outil LIS à partir de... : [NdT : ce lien est-il valable
pour la version française ???]
2. Extraire LisTool.exe et LisTool.chm vers un emplacement ;
3. Exécuter l'outil GUI (LISTOOL.exe) et sélectionner l'option Désactiver
LIS. Cliquer Suivant. Sélectionner toutes les cases à cocher dans la boîte
de dialogue suivante et poursuivre par Finish.
4. Réessayer l'installation.
En cas d'échec d'installation, passer à la méthode 4.

Method 4: Repair Office 2003
============================ > Réparer Office en utilisant le Mode Maintenance :
1. Ajouter/Supprimer des programmes
2. Double-cliquer l'entrée Office 2003 dans la boîte de dialogue
Propriétés de la liste
3. Cliquer Réparer Office
4. Cliquer Réparer les erreurs dans mon installation Office, ensuite
Terminer.
5. En cas de problèmes non réglés, répéter les étapes 1-3, cliquer
Réinstaller Office, puis Terminer.
En cas d'échec d'installation, passer à la méthode 5.

Method 5: Remove and reinstall Office 2003
========================================= > Supprimer et réinstaller Office

Avant tout, sauvegarder les données Outlook, le cas échéant, pour éviter
toute perte.En cas de non-utilisation d'Outlook comme messagerie, ignorer
simplement cette étape.

1. Télécharger et installer Windows Installer Cleanup Utility.
http://download.microsoft.com/download/E/9/D/E9D80355-7AB4-45B8-80E8-983A48D5E1BD/msicuu2.exe
2. Après installation : Démarrer/Tous les programmes/Windows Install
Clean
Up
3. Mettre en surbrillance l'entrée Microsoft Office 2003 dans la liste et
cliquer Supprimer.
Fermer l'utilitaire.
Note : supprimer par la même occasion toute autre entrée Office, ancienne
ou redondante, ou tout autre produit Office autonome, tel que Visio.
4. Fermer toutes les applications
5. Démarrer/Exécuter/Taper "regedit" (sans guillemets)/OK
6. Développer l'arborescence du Registre, dans le volet gauche, et repérer
les deux clés suivantes :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftOffice

7. Cliquer droit sur cette clé et cliquer Supprimer pour les supprimer.
8. Effacer les dossier suivants :

C:Program FilesMicrosoft Office.
C:Program FilesOfficeUpdate11

9. Démarrer/Exécuter/Taper "%Temp%" (sans guillemets)/OK
10. Vidanger le dossier %Temp%
Note : ignorer simplement les fichiers qui ne peuvent être effacés.
11. Vider la Corbeille
12. Redémarrer le système et installer Office 2003
13. Vérifier les mises à jour sur le site Office Update.

*Etes-vous en mesure d'installer les mises à jour Office, maintenant ?*"