Office 2004 Mac : où est passé la fonction recherche de fichier ?

1 réponse
Eric Schuepbach
O=F9 est pass=E9 la fonction 'Rechercher...' de la fen=EAtre 'Ouvrir' du =
menu=20
'Fichier' dans Word et Excel 2004 ? (Donnant acc=E8s aux fonctions de=20
recherche de fichiers approfondie)=20

Ils n'ont tout de m=EAme pas os=E9 supprimer cette fonction essentielle =
?=20

Je fais comment pour retrouver tous les documents Word ou Excel qui=20
contiennent tel ou tel mot ou chiffre dans le corps du document ?=20

A l'aiiiiide...=20

1 réponse

Jean-Michel
Le 1/07/04 20:53, dans 2474701c45f9c$b68ac0a0$, « Eric
Schuepbach » a écrit :

Où est passé la fonction 'Rechercher...' de la fenêtre 'Ouvrir' du menu
'Fichier' dans Word et Excel 2004 ? (Donnant accès aux fonctions de
recherche de fichiers approfondie)

Ils n'ont tout de même pas osé supprimer cette fonction essentielle ?

Je fais comment pour retrouver tous les documents Word ou Excel qui
contiennent tel ou tel mot ou chiffre dans le corps du document ?

A l'aiiiiide...

Parce que tu crois encore à la volonté de Microsoft de faciliter la vie des
utilisateurs ???
Alors que c'est dans la logique Microsoft, voyons ! ... C'est-à-dire si
possible hors de portée d'un utilisateur et d'une ergonomie à chier.
Démonstration :
Cette recherche approfondie apparaît dans le premier écran appelé
pompeusement "Bibliothèque de projets" au lancement de l'application et
ensuite une fois l'application ouverte, Microsoft ne se pliant jamais aux
habitudes des Macusers parce que n'est-ce pas Microsoft est un exemple en
ergonomie, dans le bouton "ouvrir" puis dans la boîte de dialogue le bouton
rechercher...apparaît, puis approfondie....
Voilà une nouvelle démonstration que si Microsoft prend le temps de
rencontrer les utilisateurs (pour se donner bonne conscience ?) il faudrait
aussi qu'ils les écoutent... Et qu'ils respectent l'ergonomie et le cahier
des charges de Mac OS... D'ailleurs je ne répondrai plus à leur prochaine
invitation.
Quand je pense que la dernière version d'Office (vX comme 2004) pour Mac, et
particulièrement Entourage ignore superbement le carnet d'adresse, l'agenda,
les fichiers iTunes, iPhoto, iDVD ... Etc... Autant dire que Microsoft s'est
isolé tout seul sous Mac, et que c'est à pleurer de rire vu le prix du
logiciel.
Ceci étant, je te recommande la lecture du dernier Mac & Co... Et le premier
bilan d'Office 2004... Ben c'est pas brillant.

A propos :

http://stream.apple.akadns.net/

(QuickTime obligatoire...) rien que pour toi, et pour ceux qui attendent
LongHorn avec impatience.... paraît-il que Bill a été fou de rage à
l'encontre de ses propres développeurs en voyant le film.
Et pour ce qui est des fonctions de recherche, SpotLight disponible au 1er
semestre 2005 te permettra de faire toutes les recherches possibles sur 100
000 fichiers à la fois. La démonstration du film "All about Bertrand" est
époustouflante....

Bonne soirée...
--
MCR