Office 2004-PowerPoint-Macros

J.P
Elaborant un PowerPoint pour enregistrer un vocabulaire en langue des
signes, je me suis trouvé très mal à devoir répéter plus de 300 fois la
même séquence de commandes !
Malgré tous mes efforts j'ai été incapable d'enregistrer cette séquence
dans une macro PowerPoint, qui, en définitive ne me semble pas permettre
cela contrairement à Word du même Office.

Dans Office 2004:
- un doc Word contient un tableau avec les mots en Arial 72
- chaque mot doit être recopié à la place d'un autre dans une diapo
PowerPoint en gardant le style.

La séquence que je voudrais enregistrer et pouvoir éxécuter d'une
commande clavier ou d'un clic (mieux) est:
Edition/Collage spécial .../Texte avec style

Cela est-il posible sous PPT 2004 ? comment ?
Cela est-il possible dan un autre logiciel de présentation Libre Office,
Keynote ? comment ?

Merci de vos lumières.

Jean-Pierre

--
Jean-Pierre

J.P
In article <1ld8vfh.4j3v9vd3a11gN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

J.P wrote:

> A propos de LibreOffice et de la "compatibilité":
> Je crée un diapo dans LibreOffice, écrit un mot, enregistre en .PPT
> Double-clic sur le fichier: PowerPoint 2004 démarre ... et plante !
> Dans ces conditions, je me demande à quoi sert ces options pour les
> différentes versions de PowerPoint de MS.

Difficile a te dire, mais c'est le genre de chose que je pratique
couramment sans aucun soucis, notamment pour mon beau-père que j'aide a
finaliser ces présentations (une fois par trimestre) faite avec
OpenOffice et enregistré et exploité en PPT sur différentes machines
pour projection : jamais aucun soucis.
Il convient par contre d'éviter certaines transitions mais c'es tout à
priori.

Je viens de recommencer.
(mon SL "cause" Anglais)
LibreOffice 4.1.3.2/Présentation/Empty presentation/Create
Dans la zone "Click to add text", j'écris "TEST" en Arial 32
J'enregistre en .PPT
Je quitte LibreOffice.
Double clic sur le fichier, PowerPoint 2004 démarre et la barre de
progression se fige aux 3/4.
<CMD OPT Esc> PowerPoint (not responding)
Le log dit:
"Dec 2 08:49:01 pc-67-49-163-190 Microsoft PowerPoint[3209]: Error
/Library/QuickTime/AppleIntermediateCodec.component/Contents/MacOS/AppleI
ntermediateCodec:
dlopen(/Library/QuickTime/AppleIntermediateCodec.component/Contents/MacOS
/AppleIntermediateCodec, 262): no suitable image found. Did find:n
/Library/QuickTime/AppleIntermediateCodec.component/Contents/MacOS/AppleI
ntermediateCodec: mach-o, but wrong architecture"

--
Jean-Pierre
pdorange
J.P wrote:

[...]

Je peux guère t'en dire plus a distance comme àa, mais il y a un
problème de codec QuickTime qui essaye de se charger (pour Powerpoint
charge un codec QuickTime j'en sais rien).
MacOS signale que le codec est de la mauvaise architecture (à priori du
PowerPC j'imagine sinon il le chargerait...).
Tu as bien Rosetta fonctionnel sur cette machine ?

Au cas ou j'en ai fait un autre (comme ton exemple), disponible ici :
<https://www.dropbox.com/s/5674jnwcab3zamq/test-1.ppt>

Réalisé avec LibreOffice 4.1.2 et enregistré en PowerPoint
97/2000/XP/2003.

J.P
In article <1ld9beg.1ympyn7ng1yo0N%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

[...]

Ayant lancé Word aussitôt après PPT, Console système ouverte, je vois
apparaitre exactement le même message d'erreur avec Word.
C'est donc mon Office qui a un problème avec cet AppleIntermediateCodec
de Quicktime qui ne lui convient pas.

Merci d'avoir regardé.

Toutes mes applis sont Rosetta, sous SL.
On ne se refait pas. Quand un truc marche, pourquoi en changer ?

Par ailleurs CCC, dans son subconscient, a effacé le Mavericks en test
sur mon disque de sauvegarde :-)
En fait, je m'étais trompé de disque externe pour l'installer et CCC,
lui, ne s'est pas trompé de disque.

--
Jean-Pierre
1 2