office 2007_attention prudence

3 réponses
samogak
bonjour,
voici un premier témoignage à chaud sur mes premiers tests d'office
professionnel plus 2007 beta 2 français.
les problèmes sérieux arrivent vite.
les détails :
- support : cd gratuit fourni par pc expert
- machine : packard bell imedia_pentium D820_ram 1 go_espace libre sur hd:
8 go sur partition logicielle et 20 go sur partition de données
- os : xp home sp2 à jour
- installation précédente : office 2000 à jour
j'ai installé sans effacer office 2000 (heureusement !).
tout s'est parfaitement déroulé y compris l'activation sur site.
j'ai lancé word et excel, tout semble ok.
je fais alors la mise à jour recommandée : Pack de compatibilité_Beta 2
Technical Refresh.
j'essaie de lancer un logiciel quelconque de la suite, un message m'annonce
que la capacité mémoire ou celle du disque est insuffisante ( même après
avoir rebooté).
je vérifie que j'ai pourtant 0,7 go de ram inoccupés.
j'arrive tout de même à ouvrir mes documents avec la suite 2000 avec un
"petit" bug : un message m'annonce qu'un erreur s'est produite et que je dois
réinstaller ; la fenêtre de réinstallation se lance mais un clic sur annuler
suffit à tout faire rentrer dans l'ordre.
moralité provisoire : surtout ne pas désinstaller la version précédente
d'office ; laisser de côté le pack de compatiblité.
je poursuis mes essais.

3 réponses

Geo

bonjour,
voici un premier témoignage à chaud sur mes premiers tests d'office
professionnel plus 2007 beta 2 français.
[...]

j'essaie de lancer un logiciel quelconque de la suite, un message m'annonce
que la capacité mémoire ou celle du disque est insuffisante ( même après
avoir rebooté).
[...]

Les forums sont aussi faits pour être lus :
- ce bogue, il y a longtemps qu'on en parle, en fait dès la sortie de
la technical refresh.
- hier quelqu'un a signalé que la version d'essai de la version
commercialisée était disponible, je ne vois donc pas trop l'intérêt
d'utiliser une bêta.

--
A+

Geo

permettez-moi de signaler que le moteur de recherche est passablement
inefficace quand il s'agit de rechercher rapidement un sujet donné; on peut
donc passer à travers quelques commentaires...

L'interface que vous utilisez n'est en effet pas très (soyons gentil)
ergonomique. Malheureusement près de la moitié des personnes qui
viennent sur ce forum l'utilise.
Il vaut mieux se servir d'un lecteur de forum comme Outlook express qui
est inclus dans Windows ou d'autres gratuits, comme MesNews ou
Thunderbird

les fonctions de recherche y sont nettement plus pratiques et rapides.

Bonne fin de semaine.

--
A+

Geo
Information toute chaude : Office 2007 pro en français est disponible
pour les abonnés MSDN.
Je sens qu'il va y avoir de l'animation sur les forums !

--
A+