[Office 2007] graphiques courbes (excell)

Pif
Bonjour, je forum excell serait peut etre plus ad=E9quat mais bon :

je veux ins=E9rer des courbes dans mon document.. mon probl=E8me : mes
s=E9ries sont bien visibles, et l'axe vertical est niquel...

sur mon axe horizontale, ce sont aussi des valeur num=E9riques...
cependant il g=E9n=E8re un espace =E9gal entre chaque point, alors que je
voudrais que l'=E9cartement se fasse =E0 l'=E9chelle des valeurs ? comment
faire ?

merci

un ptit exemple

actuellement mon axe horizontal c'est :

0-----------------------------0,1-----------------------------0,9----------=
-------------------1
je voudrais un truc du genre

0--------0,1---------------------------------------------------------------=
--------0,9--------1

merci !

Circé
Bonjour Pif,

Essaie le graph en nuages de points (qui peuvent être reliés). Je ne
sais pas ce que tu cherches à obtenir exactement, mais ce type de graph
reconnaît la valeurs numériques d'un axe alors qu'une courbe ne les
traite qu'en texte.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 31/07/2007, Pif a supposé :
Bonjour, je forum excell serait peut etre plus adéquat mais bon :

je veux insérer des courbes dans mon document.. mon problème : mes
séries sont bien visibles, et l'axe vertical est niquel...

sur mon axe horizontale, ce sont aussi des valeur numériques...
cependant il génère un espace égal entre chaque point, alors que je
voudrais que l'écartement se fasse à l'échelle des valeurs ? comment
[...]

Pif
ca a marché ! merci....
pour info il vaut mieux passer par excel, générer le graphique et le
copier coller dans word... sinon, la définition des série de donnée
n'est pas pratique, mais faisable....
Circé
ca a marché ! merci....
pour info il vaut mieux passer par excel, générer le graphique et le
copier coller dans word... sinon, la définition des série de donnée
n'est pas pratique, mais faisable....

Que tu passes directement par Excel, ou par Word, le graph se fait de
la même manière, c'est à dire en utilisant Excel... Je ne vois pas le
problème avec Word.

Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque tu fais un
copier-coller dun graph créé directement dans Excel, il est par défaut
lié. Or, si tu conserves pas ton classeur Excel, tu ne pourras pas
modifier les données.

Circé
http://faqword.free.fr