Office 2007 en réseau sous XP PRO

RenéG
Bonjour,

J'ai un probleme de partage de documents office 2007 entre 2 machines
r=E9seau Xp Pro :

Lorsque de la machine A, je tente de modifier un fichier Excel ou Word
2007 sur la machine B, j'ai le message suivant :

Le fichier .../.../.../....xls est en cours d'utilisation. R=E9essayez
ult=E9rieurement.

Pr=E9cisions :

-Les machines A et B sont =E9quip=E9es de XP PRO + Office 2007.
-Le dossier est bien partag=E9 en =E9criture.
-Les utilisateurs sont d=E9sign=E9s comme administrateurs et ont les
droits requis.
-Je peux parfaitement cr=E9er un fichier texte ; le modifier le
supprimer, le tout =E0 distance, donc seul Office 2007 est en cause.
-La conversion du Xls en Xlsx (format 2007) ne change rien au
probleme.
-Le probleme ne survient que sur les fichiers office cr=E9es avec
l'ancienne configuration de la -machine cliente : Xp fam + Office
2000.
-Derni=E8re pr=E9cision et non des moindres : une machine sur le r=E9seau
=E9quip=E9e de Xp FAMILIAL + -Office 2007, acc=E8de et modifie parfaitement
les fichiers !

Ren=E9

MichDenis
Ceci c'est des droits sur le répertoire et ses fichiers

| -Les machines A et B sont équipées de XP PRO + Office 2007.
| -Le dossier est bien partagé en écriture.
| -Les utilisateurs sont désignés comme administrateurs et ont les
| droits requis.

Un classeur qui est partagé l'est lorsque tu as utilisé la commande
dans le classeur initial (le modèle) et que tu as appelé la commande

Barre des menus / outils / Partager ce classeur ...

Sous Excel 2007, le menu est changé mais je suppose que tu devrais
etre capable de retrouver la commande.

"RenéG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un probleme de partage de documents office 2007 entre 2 machines
réseau Xp Pro :

Lorsque de la machine A, je tente de modifier un fichier Excel ou Word
2007 sur la machine B, j'ai le message suivant :

Le fichier .../.../.../....xls est en cours d'utilisation. Réessayez
ultérieurement.

Précisions :

-Les machines A et B sont équipées de XP PRO + Office 2007.
-Le dossier est bien partagé en écriture.
-Les utilisateurs sont désignés comme administrateurs et ont les
droits requis.
-Je peux parfaitement créer un fichier texte ; le modifier le
supprimer, le tout à distance, donc seul Office 2007 est en cause.
-La conversion du Xls en Xlsx (format 2007) ne change rien au
probleme.
-Le probleme ne survient que sur les fichiers office crées avec
l'ancienne configuration de la -machine cliente : Xp fam + Office
2000.
-Dernière précision et non des moindres : une machine sur le réseau
équipée de Xp FAMILIAL + -Office 2007, accède et modifie parfaitement
les fichiers !

René
RenéG
Bonjour,

Bonjour René,

A ) Les échanges se font via le forum. Tous ont la possibilité
de suivre les échanges et d'intervenir au besoin.

J'ai répondu sur le forum. J'ai probablement cliqué 'Répondre à
l'auteur' .

B ) Je n'ai pas une version Excel 2007. Si cette dernière a
des particularités... je ne saurais dire !

C ) Es-tu convaincu que chaque utilisateur ont plein droit
(au niveau du réseau) sur ce classeur ?

Oui

D ) IL faut prendre quelques instants et lire l'aide sur les
limitations les opérations permises par les utilisateurs sur
ce type de fichiers....est-ce très différent avec Excel 2007 ?

J'espère que tu trouveras une solution qui convienne !

Le travail en réseau que je demande est des plus simples. Il faut
noter que j'ai trouvé trace ailleurs d'utilisateurs qui ont le même
probleme que moi dans le même contexte.

Merci de ta contribution. En attendant les autres ???? :-
Dès que je trouve, je reproduis la solution ici.
A+

La suite de la discussion sur le forum excel, le cas échéant.

Salutations.

> [...]

-Dernière précision et non des moindres : une machine sur le réseau
équipée de Xp FAMILIAL + -Office 2007, accède et modifie parfaitem ent

Bonjour, et merci de ta réponse.

Le fait de partager le classeur modifie le message sur le poste
'client' mais ne résoud pas le problème. Le message devient :

'le classeur ne peut être modifié à cause d'une violation de partag e'

D'ailleurs la notion de partage sous Excel 2007 est particulière :
cela semble concerner uniquement le multi-accès simultané : ce n'est
pas ce que je veux faire.

Par ailleurs j'ai spécifié qu'une station sous XP FAM accédait et
modifiait parfaitement le fichier.
Le probleme n'arrive donc que lorsque le client est sous XP PRO.
De plus cela n'arrive pas non plus lorsque la station CREE un nouveau
classeur.

A vos méninges, ...

René

> [...]

-Dernière précision et non des moindres : une machine sur le réseau
équipée de Xp FAMILIAL + -Office 2007, accède et modifie parfaiteme nt

RenéG
> [...]

-Dernière précision et non des moindres : une machine sur le réseau
équipée de Xp FAMILIAL + -Office 2007, accède et modifie parfaiteme nt

Nouvelles informations :

UN autre client, sous XP Familial en réseau a le meme probleme sous
Word 2007 : pas moyen de modifier un fichier en réseau alors que le
partage est entier sur la machine serveur de docs.

Par ailleurs, sous Excel 2007 / Onglet Révision / Partager le
classeur, ayant coché 'Permettre une modification multi utilisateur',
je ne peux toujours pas modifier en réseau et en plus je perds l'usage
de certaines fonctions :
Exemple : si je veux dupliquer une feuille du classeur par la fonction
'Déplacer ou Copier / Créer une copie', j'ai le message : 'Cette
commande n'est pas disponible avec un fichier partagé' !

Non seulement la fonction ne résoud pas le probleme de partage du
classeur, mais en plus elle bride Excel...

Si quelqu'un n'a pas ce probleme, qu'il me contacte. Je répète le
contexte :

- Xp Pro ou Xp fam (alors que chez le client no 1 une station Xp Fam
modifie en réseau sans souci...)
- Office 2007 sur chaque poste
- Anciennement Office 2000 non désinstallé (modifications en réseau ok
avant install de Office 2007, NON Ok maintenant)
Pas de modif possible Word + Excel en réseau alors que le serveur est
parfaitement partagé et le classeur Excel qui sert d'exemple aussi.

J'ouvre enfin une parenthèse sur le partage de classeur : la
terminologie utilisée indique que ce partage ne sert que pour modifier
SIMULTANEMENT à plusieurs users un classeur. Je n'en demande pas tant.

René.