Office 2007 - Ruban

Patrick
Bonjour,

Est-il possible de personnaliser le ruban dans Office 2007 (y jouter des
boutons ou en enlever) ?

Merci.

--
Patrick

Circé
Bonjour Patrick,

Cette question est soulevée régulièrement ici.

Tu peux facilement personnaliser la barre d'outils Accès rapide.

Pour le reste, il va falloir mettre les mains dans le cambouis, se
mettre à l'xml et jouer avec VSTO (pas gratuit, bien entendu).

Je laisse la parole à Geo ! ;)

Circé
htpt://faqword.free.fr

Patrick a formulé ce mardi :
Bonjour,

Est-il possible de personnaliser le ruban dans Office 2007 (y jouter des
boutons ou en enlever) ?

Merci.

Geo

Bonjour,

Est-il possible de personnaliser le ruban dans Office 2007
(y ajouter des boutons ou en enlever) ?

Merci.

Je fais un arrêt de volée dans mes 22 et je relance :
En dehors de la barre d'outils Accès rapide, ce n'est pas simple.
Cependant les anciennes barres d'outils apparaissent dans l'onglet
"Compléments", c'est une solution simple.

Après, tout dépend de ce que vous voulez faire : une modif ponctuelle
ou
des évolutions régulières.
De votre niveau en programmation et/ou de votre goût pour le bricolage
informatique.
Si vous accepter d'investir ou pas dans un logiciel payant.
Etc.

La théorie en la matière (en anglais) :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms406046.aspx

Moins complet, mais plus pédagogique surtout pour le vocabulaire et
comprendre certains mécanismes, et en français,
(d'accord on peut discuter de la traduction de "hello World" en
"Bonjour, Monde") ce qui ne gâte rien:
http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/07/02/RibbonX/default.aspx?loc=fr

Un logiciel qui aide à faire ce qui est indiqué sur les pages
ci-dessus:
http://openxmldeveloper.org/articles/customuieditor.aspx

et des exemples d'utilisation:
http://electropol.free.fr/spip/spip.php?article29
http://dj.joss.free.fr/ruban.htm
Mais il faut écrire du Xml. On y arrive même quand on y connaît rien,
(j'ai testé) mais, comme dit plus haut, il fait aimer le bricolage.

Un logiciel payant (pas testé) en anglais et en allemand qui évite le
Xml :
http://pschmid.net/office2007/ribboncustomizer/index.php

--
A+

Patrick
Bonjour,

Merci pour les réponses. Et comme je n'ai pas peur de mettre les mains dans
le cambouis, cela va beaucoup m'aider.

Bonne journée.

--
Patrick