Office 97 + XP = erreur ouverture fichier systématique

5 réponses
ENH
Bonjour à tou(te)s,

Lorsque je suis passé de W98 à XP( Toujours utilisé en administrateur), j'ai
constaté que systématiquement lors de l'ouverture d'un fichier par mon pack
office 97, le message d'erreur suivant apparait : " Un document nommé xxx
est déjà ouvert. Vous ne pouvez ouvrir deux document portant le même nom
même si ceux ci se trouve dans des dossier différents. Pour ouvrir le second
document fermez celui qui est ouvert ou bien renommer l'un deux "

Or je n'ouvre qu'un document ! Quelqu'un sait il comment remédier à ce
probme ?

5 réponses

Philippe Bonatti
Bonjour,

XP as-t-il le SP1 ?
Etes-vous dans un domaine, vos fichiers sont-ils sur le réseau ou sur
votre ordinateur ?
Les services packs d'Office97 sont-il tous appliqués ?

Salutations

ENH avait énoncé :
Bonjour à tou(te)s,

Lorsque je suis passé de W98 à XP( Toujours utilisé en administrateur), j'ai
constaté que systématiquement lors de l'ouverture d'un fichier par mon pack
office 97, le message d'erreur suivant apparait : " Un document nommé xxx
est déjà ouvert. Vous ne pouvez ouvrir deux document portant le même nom
même si ceux ci se trouve dans des dossier différents. Pour ouvrir le second
document fermez celui qui est ouvert ou bien renommer l'un deux "

Or je n'ouvre qu'un document ! Quelqu'un sait il comment remédier à ce
probme ?

--
Salutations

Philippe Bonatti
En Informatique, tout est possible...
mais... ce n'est pas toujours évident!

ENH
XP à toutes les mises à jour
Les fichiers sont sur le HD d'un ordinateur situé dans un réeau local dont
il est le routeur. Mais es autres postes sont tous éteint (Donc il y a un
nom de domaine)

Effectivement les packs d'office ne sont pas tous appliqués. je ne savais
pas que c'était possible. Où les trouver ? Chez MS ?

Philippe Bonatti" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

XP as-t-il le SP1 ?
Etes-vous dans un domaine, vos fichiers sont-ils sur le réseau ou sur
votre ordinateur ?
Les services packs d'Office97 sont-il tous appliqués ?

Salutations

ENH avait énoncé :
Bonjour à tou(te)s,

Lorsque je suis passé de W98 à XP( Toujours utilisé en administrateur),
j'ai

constaté que systématiquement lors de l'ouverture d'un fichier par mon
pack

office 97, le message d'erreur suivant apparait : " Un document nommé
xxx

est déjà ouvert. Vous ne pouvez ouvrir deux document portant le même nom
même si ceux ci se trouve dans des dossier différents. Pour ouvrir le
second

document fermez celui qui est ouvert ou bien renommer l'un deux "

Or je n'ouvre qu'un document ! Quelqu'un sait il comment remédier à ce
probme ?

--
Salutations

Philippe Bonatti
En Informatique, tout est possible...
mais... ce n'est pas toujours évident!

Philippe Bonatti
Ce problème est-il récurrent à tous les utilisateurs ? Essayez de créer
un nouveau profile.

ENH a exposé le 05.05.2004 :
XP à toutes les mises à jour
Les fichiers sont sur le HD d'un ordinateur situé dans un réeau local dont
il est le routeur. Mais es autres postes sont tous éteint (Donc il y a un
nom de domaine)

Effectivement les packs d'office ne sont pas tous appliqués. je ne savais
pas que c'était possible. Où les trouver ? Chez MS ?

Philippe Bonatti" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

XP as-t-il le SP1 ?
Etes-vous dans un domaine, vos fichiers sont-ils sur le réseau ou sur
votre ordinateur ?
Les services packs d'Office97 sont-il tous appliqués ?

Salutations

ENH avait énoncé :

Bonjour à tou(te)s,

Lorsque je suis passé de W98 à XP( Toujours utilisé en administrateur),
j'ai constaté que systématiquement lors de l'ouverture d'un fichier par mon
pack office 97, le message d'erreur suivant apparait : " Un document nommé
xxx est déjà ouvert. Vous ne pouvez ouvrir deux document portant le même
nom même si ceux ci se trouve dans des dossier différents. Pour ouvrir le
second document fermez celui qui est ouvert ou bien renommer l'un deux "

Or je n'ouvre qu'un document ! Quelqu'un sait il comment remédier à ce
probme ?

--
Salutations

Philippe Bonatti
En Informatique, tout est possible...
mais... ce n'est pas toujours évident!

--
Salutations

Philippe Bonatti
En Informatique, tout est possible...
mais... ce n'est pas toujours évident!

Laurent Jumet
Hello !

"ENH" wrote:

E> Effectivement les packs d'office ne sont pas tous appliqués. je ne
E> savais pas que c'était possible. Où les trouver ? Chez MS ?

Oui, onglet téléchargements dans WindowsUpdate.

Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
blero
ENH - news:40987744$0$433$:

Lorsque je suis passé de W98 à XP( Toujours utilisé en
administrateur), j'ai constaté que systématiquement lors de
l'ouverture d'un fichier par mon pack office 97, le message d'erreur
suivant apparait : " Un document nommé xxx est déjà ouvert. Vous ne
pouvez ouvrir deux document portant le même nom même si ceux ci se
trouve dans des dossier différents. Pour ouvrir le second document
fermez celui qui est ouvert ou bien renommer l'un deux "

Or je n'ouvre qu'un document ! Quelqu'un sait il comment remédier à ce
probme ?

Il suffit de réparer les associations. Pour cela, se placer dans le
répertoire où se trouve excel.exe, et taper :
excel /regserver

Pour Word, pareil, dans le répertoire où se trouve winword.exe, taper :
winword /regserver