Office Famille et 2tudiant 2007

Mili
Bonjour,

quand j'ai achété l' ordi, j'ai eu microffice work 9 instalé(word, Excel,
PowerPoint, OneNote 2007pré-instalés)
J'ai acheté office famille et Etudiant 2007, instalé, clé d'activation
activé...)
Le problème je ne sais pas si je travail sur ce programe.
Pourriez vous m'aider?

Je suis novice.

Herser
Mili wrote:

quand j'ai achété l' ordi, j'ai eu microffice work 9 instalé(word,
Excel, PowerPoint, OneNote 2007pré-instalés)

Euh, microffice work 9 avec Word Excel etc...., il y a confusion
Tu as sans doute (à vérifier) :

- Microsoft Works qui est une suite bureautique de Microsoft allégée.
Works 9 est sans doute installé en version définitive.
Il comprend un traitement de texte et un tableur
Souvent suffisant pour un usage privé simple.

http://www.microsoft.com/france/office/2007/works/overview.mspx

- Et Microsoft Office 2007 version d'essai (trial) valable un certain temps
(30 jours souvent)
Puis qui ne permet plus que de lire mais pas d'écrire.

J'ai acheté office famille et Etudiant 2007, instalé, clé d'activation
activé...)

Pour installer cette version définitive, il est fortement conseillé de
supprimer la version trial
Même si parfois la conversion est possible :
http://trial.trymicrosoftoffice.com/trialfrance/faq.aspx?culture=fr-FR
Mais uniquement version pour version.

Pour désinstaller, utiliser cet outil de MS, en compléments de la
désinstallation classique :
http://support.microsoft.com:80/kb/971179
Voir le "Fixit"

Cela permet une installation propre de la version achetée

Le problème je ne sais pas si je travail sur ce programe.

Quand tu vas dans les Programmes, tu vois bien si tu cliques :
- Sur Works 9
- ou sur Word
Pour écrire un texte.

Si les hypothèses sont bonnes Works est fonctionnel.
Mais Word pourrait ne pas fonctionner

Essaie et dis nous

Pourriez vous m'aider?

Je suis novice.

Tu es tout excusé

Herser
Azo4
j'ajoute à ce que dit René que le traitement de texte de certaines suites
Works est un Word allégé
sinon c'est WksWP.exe
--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Herser" a écrit dans le message de

[...]

Herser
jpforestier wrote:
Je vieilli : je ne savais pas que Works intégrait Word, Excel,
PowerPoint, One Note entre autres !

Salut Jean-Pierre

Et oui, faut suivre !

Herser
Là, je ne sais plus qui plaisante !
C'est du 3° degré !
Si tu as un doute, relis le fil.

Comme Mili poste par la CDO, on ne le/la reverra peut-être plus.
Donc je récapitule au cas où.

- Mili dit avoir acheté un PC avec "microffice work 9 instalé(word, Excel,
PowerPoint, OneNote 2007pré-instalés)"
C'est Mili qui le dit, pas moi.

- Je corrige en disant qu'il y a confusion et comme il n'a sans doute pas
inventé Works 9,
je suppose que ce PC avait 2 logiciels pré-installés (et j'en connais ainsi)
:
- Works 9 version définitive (sans doute celle avec pub)
- Et Office 2007 trial.

Pour une raison qui le regarde, il a acheté Office 2007 Famille et Etudiant
Sans doute parce que Office trial arrivait à terme

Mais il ne sait pas quelle suite il utilise vraiment : Works ou Office.

Pour nous, c'est évident à savoir, mais pas pour quelqu'un qui découvre les
PC.
Je lui dit d'aller dans Programmes et de cliquer sur Works, puis Word, il
saura

J'essaie de clarifier sa confusion (mais ça ne doit pas être très réussi)
Et de vérifier si Works (de Works 9) et Word (de Office acheté)
fonctionnent.

Car j'ai des doutes sur l'installation de Office 2007 derrière la trial.

J'espère que c'est plus clair

Et désolé si j'ai cru que tu te moquais !

J'ai pris au second degré

René

jpforestier wrote:
Je vieilli : je ne savais pas que Works intégrait Word, Excel,
PowerPoint, One Note entre autres !

Salut Jean-Pierre

Et oui, faut suivre !

jpforestier
Tout à fait, il a peut être Works (9 ?) ET Office
Pas toujours facile de décrypter les explications !
Bonne journée (au 1er degré)

jpforestier wrote:
Je vieilli : je ne savais pas que Works intégrait Word, Excel,
PowerPoint, One Note entre autres !

Salut Jean-Pierre

Et oui, faut suivre !

Herser
jpforestier wrote:
Tout à fait, il a peut être Works (9 ?) ET Office
Pas toujours facile de décrypter les explications !
Bonne journée (au 1er degré)

C'est vrai, il faut souvent reformuler les questions.
Ou deviner entre les lignes.
En vérité, j'aime bien deviner entre les lignes.
Le risque, c'est de se planter complètement.

Bonne journée aussi (18 degré C ici en ce moment lol)

Herser
chrispra
%
jpforestier wrote:
[...]

Bonsoir à tous

Sur les micros récents Acer, il y a en effet Works9 et Office Famille et
Etudiants 2007 d'installé; sur cette suite Office, il y a mentionné après le
nom du programme un texte du genre "utilisation non commerciale" ;
pour un débutant, ça devrait faire facilement la distinction avec Works, je
pense :-) ?

--
Christian
Herser
chrispra wrote:
%
jpforestier wrote:
[...]

Bonsoir

Merci du complément Christian
J'ai bien peur toutefois que Mili qui poste avec la CDO n'en profite pas.
J'espère me tromper

A+

Herser