office.png

gilles
Bonjour , jai vu dans un exemple de raymond une image qui permert de
d=E9grader les couleurs sur les fonds des formulaires . Elles s'appelle
office.png . Etant int=E9gr=E9e je ne peut la r=E9cup=E9rer. Quelqu'un a t =
il
connaissance de cette image qui degrade n'importe quelles couleurs .
Savez vous ou je peut la trouver ?

merci d'avance

MINOT gilles
On 29 août, 10:52, "3stone" wrote:
Salut,

> oui le principe est bien celui la mais raymond doit avoir une astuce
> ( comme souvent ) car avec son image des que tu change la couleur de
> ton entete tu change la couleur du degradé

"L'astuce" est probablement que l'image est un PNG transparent, et donc,
la couleur de "fond" que tu attribues transparait plus/moins.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

merci j'ai une petite question qui n'a rien à voir depuis quelques
quand j'effectue une recherche dans ce groupe elle semble limitée dans
le temps et sur mon profil tu a une idee du pb a plus
3stone
Salut,

MINOT gilles wrote:
[...]
merci j'ai une petite question qui n'a rien à voir depuis quelques
quand j'effectue une recherche dans ce groupe elle semble limitée dans
le temps et sur mon profil tu a une idee du pb a plus

J'ai remarqué le même phénomène depuis peu :-((

Pourtant, j'ai des liens directs vers des conversations ou des messages
particuliers dont certains ont près de dix ans... et ils sont tous disponibles.
Ce n'est donc pas la source qui à été élaguée, mais plutôt les recherches
qui sont limitées...

Peut-être que l'on assèche le marais pour mieux expliquer par la suite
qu'il est devenu inutile :-/

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Blaise Cacramp
> Peut-être que l'on assèche le marais pour mieux expliquer par la suite
qu'il est devenu inutile :-/

hou là. C'est de toi ? Si oui, bravo (et je retiens)
Blaise Cacramp
... Et bon anniversaire

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de news:
%2360%

Peut-être que l'on assèche le marais pour mieux expliquer par la suite
qu'il est devenu inutile :-/

hou là. C'est de toi ? Si oui, bravo (et je retiens)

epsilon
gilles a écrit le 26/08/2009 à 14h52 :
Bonjour , jai vu dans un exemple de raymond une image qui permert de
dégrader les couleurs sur les fonds des formulaires . Elles s'appelle
office.png . Etant intégrée je ne peut la récupérer. Quelqu'un a t =
il
connaissance de cette image qui degrade n'importe quelles couleurs .
Savez vous ou je peut la trouver ?

merci d'avance

Il existe à ma connaissance deux méthodes pour obtenir le résultat escompté sous Access 2007.
La première et la plus simple consiste à utiliser les modèles "autoformat". Par exemple, le deuxième en partant de la gauche correspond à celui généralement connu comme "office.png".
1. Étant donnée une table existante quelconque, passer en mode création
2. Sélectionner l'onglet "Réorganiser"
3. Le premier groupe du Ruban en partant de la gauche est "Mise en forme auto". Déroulez les options et jouez avec.

La deuxième est un peu plus complexe mais ellevous donne aussi plus de souplesse.
1. Dans le panneau de navigaion, sélectionnez le formulaire contenant l'image qui vous intéresse (éventuellement l'une de celles obtenues par la première méthode.)
2. Faites un clic droit sur ce formulaire
3. Dans le menu qui s'affiche, choisissez l'option Exporter, puis dans le sous
menu l'option Fichier XML
4. Suivez les instructions de la boîte de dialogue qui s'ouvre, pour choisir un nom de fichier et son adresse
5. Cliquez sur OK
6. Assurez-vous qu l'option Données XML est cochée (pas les autres)
7. Cliquez sur le bouton Autres options, puis sur l'onglet Présentation.
8. Cochez la case Exporter la présentation... et assurez-vous que le bouton radio Placer les images dans... est sélectionné. Vous pouvez choisir le nom du dossier de destination. Il sera créé s'il n'existe pas.
9. Cliquez sur OK (Par la suite vous pourrez explorer les autres possibilités.)
10. Fermez la boîte de dialogue.
Nous en arrivons au plus important. Tout ceci vous aura pris deux minutes si vous avez hésité sur la destination ou le nom du fichier.
11. Naviguez dans Windows Explorer jusqu'au dossier de destination du fichier XML
12. Vous trouverez en dessous un sous-dossier (par défaut "images") contenant les images exportées, y compris celles qui étaient "Intégrées" (embedded), dont par exemple office.png qui portera en l'occurence le nom de votre formulaire avec le suffixe png.
(Alternativement, les images se trouvent à l'adresse spécifiée en 8.)

Vous pourrez dès lors changer son nom, l'éditer (en conservant un format qui prend en charge la transparence) et l'inclure dans les formulaires que vous créerez.

That's all, folks
1 2