office pro 2003 fr et access 2000 run-time fr: incompatibilité?

Alain Bourgeois
Chers tous,

J'ai une application access 2K que je distribue avec le run-time, cela
fonctionne en général sans problème.
J'ai voulu installer cette application chez un client qui dispose
d'office 2003 pro.
J'ai su installer le run-time mais pas l'application, l'"installer"
signale un problème, et laisse le dossier d'installation vide.
Je n'ai eu aucun souci pour installer l'application sur un autre pc.

Je suppose qu'il s'agit d'un problème de compatibilité connu (il n'y a
rien de spécial dans cet installshield, qui fonctionne d'ailleurs sur
les autres pc's).
N'ayant pas envie ni de distribuer le .mdb (ce que j'ai fait
temporairement), ni de générer des .mde pour toutes les versions
d'access,
j'aimerais trouver une solution qui me permette de continuer à utiliser
le run-time access 2K.

Y a-t'il des solutions?

Merci de votre collaboration
Alain Bourgeois
www.self-mail.com
www.kineuro.com

Raymond [mvp]
Bonsoir.

les bases mde doivent être de même niveau de l'access qui les ont générées,
ceci est obligatoire, de même que le runtime doit être de même niveau.
le runtime 2000 peut résider en concurrence avec access 2003 à condition
qu'ils soient installés dans des répertoires différents et qu'ils soient
installlés dans l'ordre des versions. le raccourci de chaque application
devra comporter le chemin complet de l'access à utiliser pour exécuter le
base, runtime ou access.

--
@+
Raymond Access MVP

"Alain Bourgeois" a écrit dans le message de news:

[...]

Alain Bourgeois
Dans l'ordre des versions? Donc si je comprends bien, je dois totalement
enlever office 2003,
installer mon application, puis réinstaller office 2003??? Et ca va marcher?

Ca m'a l'air bien tordu! D'autant que le run-time s'est installé sans problème,
c'est l'application qui a refusé de s'installer après avoir mis le run-time.

Alain

"Raymond [mvp]" wrote:

[...]

Raymond [mvp]
ça n'a pas l'air tordu que des versions soient installées dans l'ordre.

Si tout marche bien comme ceci ne touche rien.
l'empaquetage a-t-il bien été fait avec une version 2000 et as-tu pris soin
de modifier les raccourcis ?

--
@+

"Raymond [mvp]" wrote:

[...]

Alain Bourgeois
En fait je n'ai qu'une version access 2K developer.
Oui, le projet a été empaqueté avec access 2K. Il a bien installé le run-time
mais donne une erreur (conflit de langue alors que les deux versions sont
françaises) lors de l'installation du mde proprement dit. Cette installation n'a
jamais posé problème et je l'ai même installé sur un pc où il n'y a pas access
2003 et ca ne pose pas de problème.

Alain

"Raymond [mvp]" wrote:

[...]

Raymond [mvp]
Si ton installation et ton appli ne posent aucun problème sauf sur ce
poste, il n'y a qu'une solution à appliquer: désinstaller tous les offices
et runtimes de ce poste et les ré-installer en respectant la procédure de
cohabitation des versions (chaque version dans un répertoire différent y
compris les runtimes) et de les installer dans l'ordre croissant en
procédant à la mise à jour des SP et SR avant d'installer la version
suivante.

--
@+