office sur W10

14 réponses
chebol
Bonjour,

J'ai un nouveau portable avec W10.
Office 365 est payant, mais j'ai un CD d'Office 2013.
Ce dernier me suffirait bien (Excel, Word )mais je ne peut pas
l'installer, erreur avec Microsoft.NET
Y a t'il une solution ?

Merci pour vos idées!

10 réponses

1 2
Sergio
Le 08/01/2018 à 18:44, chebol a écrit :
Bonjour,
J'ai un nouveau portable avec W10.
Office 365 est payant, mais j'ai un CD d'Office 2013.
Ce dernier me suffirait bien (Excel, Word )mais je ne peut pas l'installer, erreur avec Microsoft.NET
Y a t'il une solution ?

Je travaille sur des Windows 10 avec Office 2007, ça marche bien.
Sinon, LibreOffice est gratuit et fonctionne aussi très bien.
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
pehache
Le 08/01/2018 à 18:43, chebol a écrit :
Bonjour,
J'ai un nouveau portable avec W10.
Office 365 est payant, mais j'ai un CD d'Office 2013.
Ce dernier me suffirait bien (Excel, Word )mais je ne peut pas
l'installer, erreur avec Microsoft.NET
Y a t'il une solution ?
Merci pour vos idées!

Ce serait une bonne idée d'indiquer le message erreur
DuboisP
Le 08/01/2018 à 18:44, chebol a écrit :
Bonjour,
J'ai un nouveau portable avec W10.
Office 365 est payant, mais j'ai un CD d'Office 2013.
Ce dernier me suffirait bien (Excel, Word )mais je ne peut pas
l'installer, erreur avec Microsoft.NET
Y a t'il une solution ?
Merci pour vos idées!

ça s'installe sans problème
Alain
On 08/01/2018 18:44, chebol wrote:
Bonjour,
J'ai un nouveau portable avec W10.
Office 365 est payant, mais j'ai un CD d'Office 2013.
Ce dernier me suffirait bien (Excel, Word )mais je ne peut pas
l'installer, erreur avec Microsoft.NET
Y a t'il une solution ?
Merci pour vos idées!

Bonsoir,
Pour installer, il faut les fichiers + le sésame d'activation
correspondant, clé ou serveur d'activation selon le type de licence, au
détail ou en nombre.
La complexité de la protection croit avec le N° de version (pour les
versions anciennes on peut trouver des CD avec la clé écrite dessus).
Les viewers + le module de compatibilité sont gratuits.
Il existe souvent aussi une offre Office gratuite ou pas chère pour les
enseignants, récemment pour 365.
Si c'est pour modifier des fichiers, vous pouvez acheter pour pas cher
des licences d'occase réputées provenir de machines au rebut, notamment
du 2016 pro (même version que 365).
Notez aussi que la difficulté d'utilisation s'accroît de façon non
linéaire au delà de 2007.
Bon courage.
Jerome Lambert
Le 8/01/18 à 18:44, chebol a écrit :
Bonjour,

J'ai un nouveau portable avec W10.
Office 365 est payant, mais j'ai un CD d'Office 2013.
Ce dernier me suffirait bien (Excel, Word )mais je ne peut pas
l'installer, erreur avec Microsoft.NET
Y a t'il une solution ?

Quel est le message d'erreur?
Si c'est la version de .Net qui n'est pas la bonne, il suffit de
l'installer...
chebol
Le 08/01/2018 19:17, pehache a écrit :
Le 08/01/2018 à 18:43, chebol a écrit :
Bonjour,
J'ai un nouveau portable avec W10.
Office 365 est payant, mais j'ai un CD d'Office 2013.
Ce dernier me suffirait bien (Excel, Word )mais je ne peut pas
l'installer, erreur avec Microsoft.NET
Y a t'il une solution ?
Merci pour vos idées!

Ce serait une bonne idée d'indiquer le message erreur

Bien sur !
Framework 4 est déjà installé,
Une version postérieure est présente
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de virer Framework, et je ne sais
pas le localiser pas plus que Office 365 :(
pehache
Le 10/01/2018 à 09:54, chebol a écrit :
Le 08/01/2018 19:17, pehache a écrit :
Le 08/01/2018 à 18:43, chebol a écrit :
Bonjour,
J'ai un nouveau portable avec W10.
Office 365 est payant, mais j'ai un CD d'Office 2013.
Ce dernier me suffirait bien (Excel, Word )mais je ne peut pas
l'installer, erreur avec Microsoft.NET
Y a t'il une solution ?
Merci pour vos idées!

Ce serait une bonne idée d'indiquer le message erreur

Bien sur !
Framework 4 est déjà installé,
Une version postérieure est présente

C'est le message d'erreur, ça ?
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de virer Framework, et je ne sais
pas le localiser pas plus que Office 365 :(

Qu'est-ce que Office 365 vient faire dans cette histoire ?
Sinon, plutôt que d'installer Office 2013 avec le CD d'origine il faudrait
peut-être télécharger le fichier d'install, qui contient probablement
des mises à jour pour prendre W10 en compte.
Aller ici :
https://support.office.com/fr-fr/article/t%C3%A9l%C3%A9charger-et-installer-ou-r%C3%A9installer-office-2013-sur-un-pc-7c695b06-6d1a-4917-809c-98ce43f86479
Il faut avoir un compte Microsoft, et à un moment il faut entrer la clef
de ta licence pour pouvoir télécharger le fichier.
pehache
Le 09/01/2018 à 22:21, Jerome Lambert a écrit :
Le 8/01/18 à 18:44, chebol a écrit :
Bonjour,

J'ai un nouveau portable avec W10.
Office 365 est payant, mais j'ai un CD d'Office 2013.
Ce dernier me suffirait bien (Excel, Word )mais je ne peut pas
l'installer, erreur avec Microsoft.NET
Y a t'il une solution ?

Quel est le message d'erreur?
Si c'est la version de .Net qui n'est pas la bonne, il suffit de
l'installer...

Pas évident, parce que ce qui peut arriver c'est que W10 contienne une
version n de .NET, alors que le CD d'install réclame une version n-1 et
refuse de fonctionner avec une version postérieure (ils sont tout à fait
capables de ça chez MS). Réinstaller une version n-1 ne serait pas une
bonne idée.
Sergio
Le 10/01/2018 à 10:22, pehache a écrit :
Sinon, plutôt que d'installer Office 2013 avec le CD d'origine il faudrait
peut-être télécharger le fichier d'install, qui contient probablement
des mises à jour pour prendre W10 en compte.
Aller ici :
https://support.office.com/fr-fr/article/t%C3%A9l%C3%A9charger-et-installer-ou-r%C3%A9installer-office-2013-sur-un-pc-7c695b06-6d1a-4917-809c-98ce43f86479

Plutôt que ce casser le c*l avec les bugs de Microsoft (c'est souvent le cas avec les Office préinstallés). Essayez plutôt :
https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/?type=win-x86_64&version=5.3&lang=fr
Pas de problèmes d'installation et c'est gratuit !
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
pehache
Le 10/01/2018 à 10:28, Sergio a écrit :
Le 10/01/2018 à 10:22, pehache a écrit :
Sinon, plutôt que d'installer Office 2013 avec le CD d'origine il
faudrait
peut-être télécharger le fichier d'install, qui contient probablement
des mises à jour pour prendre W10 en compte.
Aller ici :
https://support.office.com/fr-fr/article/t%C3%A9l%C3%A9charger-et-installer-ou-r%C3%A9installer-office-2013-sur-un-pc-7c695b06-6d1a-4917-809c-98ce43f86479

Plutôt que ce casser le c*l avec les bugs de Microsoft (c'est souvent le
cas avec les Office préinstallés). Essayez plutôt :
https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/?type=win-x86_64&version=5.3&lang=fr
Pas de problèmes d'installation et c'est gratuit !

T'en as pas marre d'être toujours hors sujet ? Le mec demande de l'aide
pour installer Office 2013, il ne demande pas (pour l'instant) une
alternative.
Ce genre de prosélytisme constant et lourdingue pour les outils libre est
en général contre-productif.
1 2