Office X, mac PPC et mac Intel

19 réponses
Kevin Denis
Bonjour,

j'ai acheté (cher) Office X du temps des macs PPC.

Je regarde les macbooks, et il se trouve que ce sont des Intels.

J'ai entendu parler d'universla binary, de rosetta, etc..

Ma question:
Est-ce qu'office X fonctionne sur un macbook?

--
Kevin

9 réponses

1 2
Jerome Vernet

Euh si j'ai bien compris, la version à 150 euros et quelques est
destinée à présent aux étudiants ET aux familles. Famille, je crois que
tu y a droit, non ? ;)
Ah, tu a raison, Seb, effectivement, sur la version 2008, ça fait pas

(trop) cher. Bon, ben, je me tate... Le seul truc naze, c'est que
Outlook dans cette version ne se connecte pas à Exchange, or, j'en ai
besoin professionnellement...

A voir, donc.

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/

punzonen1
Christophe Laronde wrote:

René Chamayou wrote:

Et pourquoi pas Néo Office?

Pour des raisons trollesques qui ont maintes fois fait l'objet de
discussions ici, et que je résume fort partialement et avec une fausse
naïveté :
<troll> il semblerait que l'équipe de NO ne partage pas son code comme
elle le devrait </troll>
L'utilisation de Java ne se justifie plus :

parce que OOo fonctionne maintenant sans avoir besoin de X11, ce qui est
bien plus confortable, et joli aussi (ça compte)

A+

Merci pour ces explications.
Par contre, je ne trouve pas, dans OOo, le menu concernant les mises à
jour. Où est-il?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Kevin Denis
On 2008-05-16, René Chamayou wrote:

Est-ce qu'office X fonctionne sur un macbook?

Et pourquoi pas Néo Office?

J'ai OOO. Mais bon, j'ai donné ma dime à microsoft, et je souhaite

rentabiliser. Donc si ca marche encore sous mac OS version intel, ça
me soulagerait le duodenum.
J'ai hélas encore des gens qui veulent du .doc ou du .ppt sans
autre format. Pour le .doc, ça passe encore avec openOffice, mais les
présentations faites sous openoffice n'ont que des problèmes lorsqu'on
les visionne sous powerpoint (l'inverse fonctionne beaucoup mieux).
--
Kevin

Kevin Denis
On 2008-05-16, Paul Gaborit wrote:

Je regarde les macbooks, et il se trouve que ce sont des Intels.

J'ai entendu parler d'universla binary, de rosetta, etc..

Ma question:
Est-ce qu'office X fonctionne sur un macbook?

Oui... mais c'est lent !

Je profite de ce post pour remercier tous les contributeurs.

Finalement, ce qui ressort, c'est que
1. Ca marche (tant mieux)
2. C'est lent (ca n'est pas tres grave pour moi, vu le peu d'utilisation
que j'en fait)
3. Ca plante quelquefois (Mais bon, c'est le cas de tout ce qui sort de
chez redmond, non?)
--
Kevin

sebastienmarty
Kevin Denis wrote:

3. Ca plante quelquefois (Mais bon, c'est le cas de tout ce qui sort de
chez redmond, non?)

Eh bien je dois avouer que je suis plutôt agréablement surpris par la
cuvée 2008, qui me semble beaucoup moins plantogène ici.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

christophe.laronde
René Chamayou wrote:

Par contre, je ne trouve pas, dans OOo, le menu concernant les mises à
jour. Où est-il?

Salut,
Je ne crois pas qu'il y en ait... Comme la version Beta change
constament, il vaut mieux aller sur http://oooaqua.laurentbuisson.fr/ et
voir dans Intel ou PPC pour connaître les dernières versions.

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

punzonen1
Christophe Laronde wrote:

René Chamayou wrote:

Par contre, je ne trouve pas, dans OOo, le menu concernant les mises à
jour. Où est-il?

Salut,
Je ne crois pas qu'il y en ait... Comme la version Beta change
constament, il vaut mieux aller sur http://oooaqua.laurentbuisson.fr/ et
voir dans Intel ou PPC pour connaître les dernières versions.

A+

Merci Christophe je vais voir ça.
Dans l'aide il est dit qu'il y a un article du menu qui permet les MAJ.
Peut être que cela sera dans la version définitive!

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :

manet
SbM wrote:

Euh si j'ai bien compris, la version à 150 euros et quelques est
destinée à présent aux étudiants ET aux familles. Famille, je crois que
tu y a droit, non ? ;)

quand on sait que Open Office et Neo office sont gratuits, ça fait
hésiter (bon, rien n'empeche de contribuer, hein...)

pas.de.spam
Jerome Vernet wrote:

Euh si j'ai bien compris, la version à 150 euros et quelques est
destinée à présent aux étudiants ET aux familles. Famille, je crois que
tu y a droit, non ? ;)
Ah, tu a raison, Seb, effectivement, sur la version 2008, ça fait pas

(trop) cher. Bon, ben, je me tate... Le seul truc naze, c'est que
Outlook dans cette version ne se connecte pas à Exchange, or, j'en ai
besoin professionnellement...
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

ce qui sort de facto de l'usage "Famille" ! CQFD

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

1 2