Office XP Service Pack 3 (SP3) !!!

5 réponses
roger.girardon
J'ai Windows XP édition familiale installée par le vendeur du micro (DELL)
et Microsoft Office XP Professionnel (donc Access en version 2002). J'ai
besoin de passer la mise à jour d'office: Office XP Service Pack 3 (SP3)
pour résoudre des problèmes de transferts de programmes en VBA sous Access
écrits sous des versions antérieures de Access (problèmes de library DAO).
J'ai les 2 versions du pack SP3, la version allégée client et la version
complète full.
Chacune des deux versions sort en erreur avec le message : « La version
attendue du produit est introuvable sur votre système » ! ! ! et sans aucun
autre commentaire !
Quelqu'un aurait-il une idée pour me faire avancer sur ce problème.
Merci

5 réponses

Sylvain Lafontaine
Certains SP exigent l'installation du SP précédent avant de pouvoir être
installés, je ne sais pas si c'est le cas avec le SP3 d'Office XP.
Avez-vous essayé de faire la mise-à-jour à partir de Windows Update for
Office ou seulement avec le CD?

Pour vos problèmes de version de DAO, j'ai de la difficulté à croire que
cela exige le SP3. Comment avez-vous trouvé cette information?

S. L.

"roger.girardon" wrote in message
news:4166e290$0$16552$
J'ai Windows XP édition familiale installée par le vendeur du micro (DELL)
et Microsoft Office XP Professionnel (donc Access en version 2002). J'ai
besoin de passer la mise à jour d'office: Office XP Service Pack 3 (SP3)
pour résoudre des problèmes de transferts de programmes en VBA sous Access
écrits sous des versions antérieures de Access (problèmes de library
DAO).
J'ai les 2 versions du pack SP3, la version allégée client et la version
complète full.
Chacune des deux versions sort en erreur avec le message : « La version
attendue du produit est introuvable sur votre système » ! ! ! et sans
aucun
autre commentaire !
Quelqu'un aurait-il une idée pour me faire avancer sur ce problème.
Merci

roger.girardon
"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message news:
Certains SP exigent l'installation du SP précédent avant de pouvoir être
installés, je ne sais pas si c'est le cas avec le SP3 d'Office XP.
Avez-vous essayé de faire la mise-à-jour à partir de Windows Update for
Office ou seulement avec le CD?

Pour vos problèmes de version de DAO, j'ai de la difficulté à croire que
cela exige le SP3. Comment avez-vous trouvé cette information?

S. L.

Réponse ici:

http://www.kbalertz.com/Feedback.aspx?kbNumber„3189
et j'ai bien inséré le CD de Office XP Pro dans le lecteur de CD avant le
lancement de la mise à jour comme c'est indiqué dans la procédure de
Microsoft!
Par ailleurs comme vous le verrez en suivant les liens sur l'adresse
Microsoft qui décrit le problème et la manip pour corriger, le pack SP3
englobe les mises à jour précédentes (SP1, SP2), il ne faut donc pas les
passer. Mais ça ne résout toujours pas mon problème.
R.G.

Sylvain Lafontaine
Les problèmes de références manquantes peuvent être facilement corrigées en
ajoutant soi-même les-dites références. En citant l'article mentionné:

Open your converted Access database in Access 2002.
1.. On the Tools menu, point to Macro, and then click Visual Basic Editor.
2.. In the Visual Basic Editor, click References on the Tools menu.
3.. In the Available References list, click to select the Microsoft DAO
3.6 Object Library check box.
4.. Click OK to close the References dialog box.
Quant à l'impossible d'installer le SP3, il s'agit peut-être d'un problème
de version de language. Avez-vous essayé de faire la mise-à-jour
directement à partir du site de Office Update?

http://office.microsoft.com/en-us/officeupdate/default.aspx

S. L.

"roger.girardon" wrote in message
news:41678ee9$0$7225$

"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message news:
Certains SP exigent l'installation du SP précédent avant de pouvoir être
installés, je ne sais pas si c'est le cas avec le SP3 d'Office XP.
Avez-vous essayé de faire la mise-à-jour à partir de Windows Update for
Office ou seulement avec le CD?

Pour vos problèmes de version de DAO, j'ai de la difficulté à croire que
cela exige le SP3. Comment avez-vous trouvé cette information?

S. L.

Réponse ici:

http://www.kbalertz.com/Feedback.aspx?kbNumber„3189
et j'ai bien inséré le CD de Office XP Pro dans le lecteur de CD avant le
lancement de la mise à jour comme c'est indiqué dans la procédure de
Microsoft!
Par ailleurs comme vous le verrez en suivant les liens sur l'adresse
Microsoft qui décrit le problème et la manip pour corriger, le pack SP3
englobe les mises à jour précédentes (SP1, SP2), il ne faut donc pas les
passer. Mais ça ne résout toujours pas mon problème.
R.G.

roger.girardon
"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message news:
Les problèmes de références manquantes peuvent être facilement corrigées
en

ajoutant soi-même les-dites références. En citant l'article mentionné:

Open your converted Access database in Access 2002.
1.. On the Tools menu, point to Macro, and then click Visual Basic
Editor.

2.. In the Visual Basic Editor, click References on the Tools menu.
3.. In the Available References list, click to select the Microsoft DAO
3.6 Object Library check box.
4.. Click OK to close the References dialog box.

Réponse: ça je l'avais déjà fait, mais j'avais toujours des erreurs de
compile que j'attribue (peut-être à tort) au fait que la library DAO 3.6 ne
contient pas toutes les possibiltés de la library DAO 2.5/3.5 qui était
utilisée dans les versions antérieures. Par exemple la propriété "Name" d'un
objet de type "Recordset" ne paraît pas être disponible sur DAO 3.6 (VBA
sous Access). Contourner ce problème ça revient pour moi à corriger
plusieurs milliers de lignes de code en VBA, ce que je voulais éviter. C'est
pour celà que j'ai essayé de passer le pack SP3, mais il est possible qu'il
ne corrige pas ce problème. D'ailleurs, je me demande s'il ne serait pas
possible de piquer l'ancienne library DAO 2.5/3.5 sur une des versions
antérieures d'Office que je possède (2000 & 97) pour la transplanter sous
Office XP, le seul problème c'est que je ne connais pas la manip ni le nom
du fichier à transférer. Peut-être avez-vous une idée?

Quant à l'impossible d'installer le SP3, il s'agit peut-être d'un problème
de version de language. Avez-vous essayé de faire la mise-à-jour
directement à partir du site de Office Update?

http://office.microsoft.com/en-us/officeupdate/default.aspx

Réponse: je viens d'essayer sauf que je me suis connecté au site en
français ("fr-fr" au lieu de "en-us"), je n'ai pas trouvé ici de mise à jour

automatique de ma version d'Office XP Pro, on me propose par contre 2 pages
de mises à jour dont les descriptifs quand ils sont détaillés n'ont pas
l'air d'avoir de rapport avec mon problème. Il y a dans la liste par contre
des grosses (au point de vue volume) mises à jour dont les descriptifs ne
sont pas détaillés, qui sont à télécharger et ce sont justement celles que
je possède déjà et que je n'arrive pas à exécuter (confer mon message
initial). En plus, je ne suis pas certain que mêmes celles-ci corrigeraient
mon problème. Ma question précédente (comment installer DAO 2.5/3.5 sous
Office XP) reste donc à l'ordre du jour

R.G.

Sylvain Lafontaine
Il s'agit peut-être ici d'un mix entre les objets DAO et les objets OLEDB;
comme par exemple en n'écrivant pas selon une des deux méthodes suivantes:

dim rs as DAO.Recordset
ou:
dim rs as OLEDB.Recordset.

Vérifiez que vous mettez la librairie « Microsoft DAO » avant la librairie
« Microsoft ActiveX Data Object 2.7 » dans la liste des références.

S. L

"roger.girardon" wrote in message
news:4169096d$0$7196$
"Sylvain Lafontaine" <sylvain aei ca (fill the blanks, no spam please)> a
écrit dans le message news:
Les problèmes de références manquantes peuvent être facilement corrigées
en

ajoutant soi-même les-dites références. En citant l'article mentionné:

Open your converted Access database in Access 2002.
1.. On the Tools menu, point to Macro, and then click Visual Basic
Editor.

2.. In the Visual Basic Editor, click References on the Tools menu.
3.. In the Available References list, click to select the Microsoft DAO
3.6 Object Library check box.
4.. Click OK to close the References dialog box.

Réponse: ça je l'avais déjà fait, mais j'avais toujours des erreurs de
compile que j'attribue (peut-être à tort) au fait que la library DAO 3.6
ne
contient pas toutes les possibiltés de la library DAO 2.5/3.5 qui était
utilisée dans les versions antérieures. Par exemple la propriété "Name"
d'un
objet de type "Recordset" ne paraît pas être disponible sur DAO 3.6 (VBA
sous Access). Contourner ce problème ça revient pour moi à corriger
plusieurs milliers de lignes de code en VBA, ce que je voulais éviter.
C'est
pour celà que j'ai essayé de passer le pack SP3, mais il est possible
qu'il
ne corrige pas ce problème. D'ailleurs, je me demande s'il ne serait pas
possible de piquer l'ancienne library DAO 2.5/3.5 sur une des versions
antérieures d'Office que je possède (2000 & 97) pour la transplanter sous
Office XP, le seul problème c'est que je ne connais pas la manip ni le nom
du fichier à transférer. Peut-être avez-vous une idée?

Quant à l'impossible d'installer le SP3, il s'agit peut-être d'un
problème
de version de language. Avez-vous essayé de faire la mise-à-jour
directement à partir du site de Office Update?

http://office.microsoft.com/en-us/officeupdate/default.aspx

Réponse: je viens d'essayer sauf que je me suis connecté au site en
français ("fr-fr" au lieu de "en-us"), je n'ai pas trouvé ici de mise à

jour
automatique de ma version d'Office XP Pro, on me propose par contre 2
pages
de mises à jour dont les descriptifs quand ils sont détaillés n'ont pas
l'air d'avoir de rapport avec mon problème. Il y a dans la liste par
contre
des grosses (au point de vue volume) mises à jour dont les descriptifs ne
sont pas détaillés, qui sont à télécharger et ce sont justement celles que
je possède déjà et que je n'arrive pas à exécuter (confer mon message
initial). En plus, je ne suis pas certain que mêmes celles-ci
corrigeraient
mon problème. Ma question précédente (comment installer DAO 2.5/3.5 sous
Office XP) reste donc à l'ordre du jour

R.G.