Office2000 ?

6 réponses
alainL
Bonjour,
Je voudrais acheter un Office2000pro d'occase sur PriceM. Je lis sur qqs
forums que l'installation est laborieuse, voire impossible à cause d'un
certain fichier data1.msi et office.cab.....
D'autre part, je voudrais savoir s'il est compatible éventuellement avec
Vista.
Pour le moment, je suis sous Win XP, sp2.
Un conseil SVP (je ne veux pas acheter Of 2003 et encore moins 2007 !)
Merci
alain

6 réponses

Azo3
je ne veux pas acheter Of 2003

là tu as tort ...marche très bien avec des fonctionnalités intéressantes

Je voudrais acheter un Office2000pro d'occase sur PriceM

je te rappelle que ce qu'on achète c'est une licence d'utilisation...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"alainL" a écrit dans le message de news:
4711ea24$0$21145$
Bonjour,
Je voudrais acheter un Office2000pro d'occase sur PriceM. Je lis sur qqs
forums que l'installation est laborieuse, voire impossible à cause d'un
certain fichier data1.msi et office.cab.....
D'autre part, je voudrais savoir s'il est compatible éventuellement avec
Vista.
Pour le moment, je suis sous Win XP, sp2.
Un conseil SVP (je ne veux pas acheter Of 2003 et encore moins 2007 !)
Merci
alain

Circé
Bonjour alain,

Tu peux nous dire pourquoi tu ne veux pas de la version 2003 ?...

La version 2000 est ancienne et ne sera plus supportée par Microsoft à
dater de juillet 2009...

Par ailleurs, oui, en principe elle est compatible avec vista, mais
avec certains problèmes... A priori, difficultés avec Outlook... Le
compagnon ne fonctionne plus... Il faut savoir qu'il n'y a et n'y aura
aucun correctif pour Office 2000 sous Vista, Office 2000 étant en
support étendu.

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que alainL a formulé :
Bonjour,
Je voudrais acheter un Office2000pro d'occase sur PriceM. Je lis sur qqs
forums que l'installation est laborieuse, voire impossible à cause d'un
certain fichier data1.msi et office.cab.....
D'autre part, je voudrais savoir s'il est compatible éventuellement avec
Vista.
Pour le moment, je suis sous Win XP, sp2.
Un conseil SVP (je ne veux pas acheter Of 2003 et encore moins 2007 !)
Merci
alain

alainL
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour alain,

Tu peux nous dire pourquoi tu ne veux pas de la version 2003 ?...

.....................................

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que alainL a formulé :
Bonjour,
Je voudrais acheter un Office2000pro d'occase sur PriceM. Je lis sur qqs
forums que l'installation est laborieuse, voire impossible à cause d'un
certain fichier data1.msi et office.cab.....
D'autre part, je voudrais savoir s'il est compatible éventuellement avec
Vista.
Pour le moment, je suis sous Win XP, sp2.
Un conseil SVP (je ne veux pas acheter Of 2003 et encore moins 2007 !)
Merci
alain

Merci pour vos réponses.

Pourquoi pas 2003? Question de prix ! J'ai une vieille version de 2000 mais
depuis mon changement de modem, l'ouverture d'excel déclenche un essai d'
installation de office.cab et de msi (je crois) qu'il ne trouve pas sur le
hd, pas plus que sur le cd que je remets. Je ne parviens pas à ré-installer
le tout non plus, l'install cherche des fichiers qui sont pourtant sur le
cd...
D'autre part, ma version 2000 suffisait à mes besoins (perso: courrier et
qqs comptes), je n'ai pas besoin de nouvelles fonctionnalités .
alainL

Circé
Rebonjour,

Mais si tu as déjà un numéro de licence Office 2000, il est inutile
d'en racheter un... Ce n'est pas ça qui résoudra ton problème.

Tu devrais faire une désinstallation complète d'Office.
Ensuite copie le contenu du CD sur ton disque dur et lance l'install
depuis ton disque dur.

Autre solution : utiliser la suite Open Office, qui est une copie
d'Office 2000 :D (les amis du libre vont me tomber dessus !!! :D))...
et qui est gratuite.
Tu pourras ouvrir tes fichiers Word, excel, etc.

Circé
http://faqword.free.fr

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour alain,

Tu peux nous dire pourquoi tu ne veux pas de la version 2003 ?...

.....................................

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que alainL a formulé :
Bonjour,
Je voudrais acheter un Office2000pro d'occase sur PriceM. Je lis sur qqs
forums que l'installation est laborieuse, voire impossible à cause d'un
certain fichier data1.msi et office.cab.....
D'autre part, je voudrais savoir s'il est compatible éventuellement avec
Vista.
Pour le moment, je suis sous Win XP, sp2.
Un conseil SVP (je ne veux pas acheter Of 2003 et encore moins 2007 !)
Merci
alain

Merci pour vos réponses.

Pourquoi pas 2003? Question de prix ! J'ai une vieille version de 2000 mais
depuis mon changement de modem, l'ouverture d'excel déclenche un essai d'
installation de office.cab et de msi (je crois) qu'il ne trouve pas sur le
hd, pas plus que sur le cd que je remets. Je ne parviens pas à ré-installer
le tout non plus, l'install cherche des fichiers qui sont pourtant sur le
cd...
D'autre part, ma version 2000 suffisait à mes besoins (perso: courrier et qqs
comptes), je n'ai pas besoin de nouvelles fonctionnalités .
alainL

"Circé" a écrit dans le message de news:

Rebonjour,

Mais si tu as déjà un numéro de licence Office 2000, il est inutile d'en
racheter un... Ce n'est pas ça qui résoudra ton problème.

Tu devrais faire une désinstallation complète d'Office.
Ensuite copie le contenu du CD sur ton disque dur et lance l'install
depuis ton disque dur.

Refus de copie ! Je tape copie D:/ sur C:/...... Apparait une fenetre
disant : copie C:/ sur D:/ et bien sûr la procédure echoue (mais je n'ai
pas osé désinstaller office, il y a word qui marche et excel avec qqs
manips)

Autre solution : utiliser la suite Open Office, qui est une copie d'Office
2000 :D (les amis du libre vont me tomber dessus !!! :D))... et qui est
gratuite.
Tu pourras ouvrir tes fichiers Word, excel, etc.

Mais certaines macros d'excel ne passent pas.

Circé
http://faqword.free.fr

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour alain,

Tu peux nous dire pourquoi tu ne veux pas de la version 2003 ?...

.....................................

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que alainL a formulé :
Bonjour,
Je voudrais acheter un Office2000pro d'occase sur PriceM. Je lis sur
qqs forums que l'installation est laborieuse, voire impossible à cause
d'un certain fichier data1.msi et office.cab.....
D'autre part, je voudrais savoir s'il est compatible éventuellement
avec Vista.
Pour le moment, je suis sous Win XP, sp2.
Un conseil SVP (je ne veux pas acheter Of 2003 et encore moins 2007
!)
Merci
alain

Merci pour vos réponses.

Pourquoi pas 2003? Question de prix ! J'ai une vieille version de 2000
mais depuis mon changement de modem, l'ouverture d'excel déclenche un
essai d' installation de office.cab et de msi (je crois) qu'il ne trouve
pas sur le hd, pas plus que sur le cd que je remets. Je ne parviens pas à
ré-installer le tout non plus, l'install cherche des fichiers qui sont
pourtant sur le cd...
D'autre part, ma version 2000 suffisait à mes besoins (perso: courrier et
qqs comptes), je n'ai pas besoin de nouvelles fonctionnalités .
alainL

Circé
alainL avait écrit le 18/10/2007 :
"Circé" a écrit dans le message de news:

Rebonjour,

Mais si tu as déjà un numéro de licence Office 2000, il est inutile d'en
racheter un... Ce n'est pas ça qui résoudra ton problème.

Tu devrais faire une désinstallation complète d'Office.
Ensuite copie le contenu du CD sur ton disque dur et lance l'install depuis
ton disque dur.

Refus de copie ! Je tape copie D:/ sur C:/...... Apparait une fenetre disant :
copie C:/ sur D:/ et bien sûr la procédure echoue (mais je n'ai pas osé
désinstaller office, il y a word qui marche et excel avec qqs manips)

A priori ton environnement n'est pas clean... Il faudrait sans doute
faire du nettoyage...

Tu passes par le DOS ???
Passes plutôt par Windows : ouvre le cd et copie non pas le cd, mais le
contenu.

Autre solution : utiliser la suite Open Office, qui est une copie d'Office
2000 :D (les amis du libre vont me tomber dessus !!! :D))... et qui est
gratuite.
Tu pourras ouvrir tes fichiers Word, excel, etc.

Mais certaines macros d'excel ne passent pas.

Eh oui... :(

Circé

http://faqword.free.fr

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour alain,

Tu peux nous dire pourquoi tu ne veux pas de la version 2003 ?...

.....................................

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que alainL a formulé :
Bonjour,
Je voudrais acheter un Office2000pro d'occase sur PriceM. Je lis sur
qqs forums que l'installation est laborieuse, voire impossible à cause
d'un certain fichier data1.msi et office.cab.....
D'autre part, je voudrais savoir s'il est compatible éventuellement avec
Vista.
Pour le moment, je suis sous Win XP, sp2.
Un conseil SVP (je ne veux pas acheter Of 2003 et encore moins 2007 !)
Merci
alain

Merci pour vos réponses.

Pourquoi pas 2003? Question de prix ! J'ai une vieille version de 2000
mais depuis mon changement de modem, l'ouverture d'excel déclenche un
essai d' installation de office.cab et de msi (je crois) qu'il ne trouve
pas sur le hd, pas plus que sur le cd que je remets. Je ne parviens pas à
ré-installer le tout non plus, l'install cherche des fichiers qui sont
pourtant sur le cd...
D'autre part, ma version 2000 suffisait à mes besoins (perso: courrier et
qqs comptes), je n'ai pas besoin de nouvelles fonctionnalités .
alainL