Office2010ControlIDs

Péhemme
Bonjour à Tous,

Je souhaite (enfin) transcrire mes barres d'outils ex-Excel 2003 en onglets
personnalisés.
Pour ce faire :
1°) j'apprivoise le 'Custom UI Editior' : je ne suis pas encore un expert,
mais mes différents tests me prouvent que je progresse.
2°) pour avoir 'sous la main' le nom des différentes icones, j'ai chargé :
Office2010ControlIDs
qui, une fois dézippé donne 33 fichiers qui se trouvent dans :
C:\Office 2010 Developer Resources\Documents\Office2010ControlIDs
Aussi bien que du site de dj.joss.free.fr que de celui de rondebruin.nl je
comprends que les 'Gallery' devraient s'installer automatiquement dans mon
onglet Développeur.

Sachant que aucune Gallery ne s'est installée dans mon onglet Développeur,
mes questions :
a) ai-je bien compris les manœuvres à effectuer ?
b) dois-je effectuer une manœuvre complémentaire entre le dézippage et
l'installation des ces Gallery dans mon onglet Développeur ?
c) et si oui, laquelle ?

Je publie ce même message sur Ponx.
Merci d'avance de votre aide
Michel
Matériel : W7 - Excel 2010

DanielCo
Bonsoir,
Après avoir téléchargé, ces fichiers, j'ai trouvé ausssi simple de
récupérer le nom des contrôles dans les options d'Excel, Personnaliser
le ruban. Il suffit de laisser le curseur sur un contrôle pour
récupérer son ID.
Cordialement.
Daniel

[...]

a) ai-je bien compris les man½uvres à effectuer ?
b) dois-je effectuer une man½uvre complémentaire entre le dézippage et
[...]

Péhemme
Merci Daniel pour ta proposition.

Un peu frustré :-) je vais en effet utiliser cette solution de
'contournement', mais j'y reviendrai.

Bien amicalement
Michel (celui qui s'accroche... aux rubans)

l9q1bn$miq$