Officiel : arrêt de la diffusion analogique sur AB3 - 5° ouest le 29/11/2011

8 réponses
Thierry VIGNAUD
Le GIP France Télé Numérique confirme sur son site web que la diffusion des
chaînes françaises en analogique s'arrêtera bien le 29 novembre 2011
correspondant à l'arrêt de la télévision analogique des émetteurs terrestres
de la dernière région française : Languedoc-Roussillon.

L'information figure dans ce document pdf, du GIP, daté du 9 septembre 2011,
c'est de l'info fraiche :-)
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/guide_AB3_Pros.pdf

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

8 réponses

Olivier
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le GIP France Télé Numérique confirme sur son site web que la diffusion des
chaînes françaises en analogique s'arrêtera bien le 29 novembre 2011

snif, séquence émotion, je me revois il y a bientot 20 ans lorsque j'ai vu
l'image Sat 'parfaite' sur mon téléviseur du salon, car auparavant par
rateau je ne captais que du bruit...
que vont ils nous mettre sur ces transpondeurs qui seront devenus libres?

Olivier
Thierry VIGNAUD
On Mon, 19 Sep 2011 19:39:51 +0200, "Olivier" wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le GIP France Télé Numérique confirme sur son site web que la diffusion des
chaînes françaises en analogique s'arrêtera bien le 29 novembre 2011

snif, séquence émotion, je me revois il y a bientot 20 ans lorsque j'ai vu
l'image Sat 'parfaite' sur mon téléviseur du salon, car auparavant par
rateau je ne captais que du bruit...
que vont ils nous mettre sur ces transpondeurs qui seront devenus libres?

Olivier

Ils ont suffisamment de clients en numérique (il me semble !) sur cette
position, il n'y a qu'à regarder sur cette liste ce qui est en analogique,
tout ce qui est sur fond blanc ou rose c'est de l'analogique, tout le reste du
numérique, le rapport analogique/numérique est sans comparaison. Les 6 canaux
français c'est une goutte d'eau pour Eutelsat par rapport à tout le reste.
http://www.lyngsat.com/ab3.html

Comme ça, ça fera un peu plus de place pour de futurs clients numériques, mais
si tu regardes attentivement tu verra qu'il y a déjà plusieurs fréquences qui
ont été abandonnées par des opérateurs numériques et qui ne diffusent plus qui
sont donc déjà libres.

Ce n'est pas une obligation pour un opérateur satellite tel qu'Eutelsat qui
gère une flotte de 22 satellites (si j'ai bien compté) d'avoir tous ses
transpondeurs sur tous ses satellites (combien ? des centaines, plus d'un
millier ?) allumés et pas souhaitable pour la raison qu'un satellite qui veut
assurer sa pérennité se doit de disposer de transpondeurs en réserve en cas de
panne d'autres.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jims
Bonsoir,

Est-ce le glas du Secam, ou subsistera t-il quelque part sur le globe?

Thierry VIGNAUD vient de nous annoncer :
On Mon, 19 Sep 2011 19:39:51 +0200, "Olivier" wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le GIP France Télé Numérique confirme sur son site web que la diffusion des
chaînes françaises en analogique s'arrêtera bien le 29 novembre 2011

snif, séquence émotion, je me revois il y a bientot 20 ans lorsque j'ai vu
l'image Sat 'parfaite' sur mon téléviseur du salon, car auparavant par
rateau je ne captais que du bruit...
que vont ils nous mettre sur ces transpondeurs qui seront devenus libres?

Olivier

Ils ont suffisamment de clients en numérique (il me semble !) sur cette
position, il n'y a qu'à regarder sur cette liste ce qui est en analogique,
tout ce qui est sur fond blanc ou rose c'est de l'analogique, tout le reste
du numérique, le rapport analogique/numérique est sans comparaison. Les 6
canaux français c'est une goutte d'eau pour Eutelsat par rapport à tout le
reste. http://www.lyngsat.com/ab3.html

Comme ça, ça fera un peu plus de place pour de futurs clients numériques,
mais si tu regardes attentivement tu verra qu'il y a déjà plusieurs
fréquences qui ont été abandonnées par des opérateurs numériques et qui ne
diffusent plus qui sont donc déjà libres.

Ce n'est pas une obligation pour un opérateur satellite tel qu'Eutelsat qui
gère une flotte de 22 satellites (si j'ai bien compté) d'avoir tous ses
transpondeurs sur tous ses satellites (combien ? des centaines, plus d'un
millier ?) allumés et pas souhaitable pour la raison qu'un satellite qui veut
assurer sa pérennité se doit de disposer de transpondeurs en réserve en cas
de panne d'autres.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Mon, 19 Sep 2011 22:45:26 +0200, Jims wrote:

Bonsoir,

Est-ce le glas du Secam, ou subsistera t-il quelque part sur le globe?

Le SECAM est utilisé en Afrique, principalement francophone + Maroc, Tunisie,
Russie (pas l'un des moindres pays en superficie et population).

Voir cette carte
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:PAL-NTSC-SECAM.svg

Il s'éteindra avec la fin de la télévision analogique dans chacun des pays
concernés.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kyle K
Le 19/09/2011 19:35, Thierry VIGNAUD a écrit :
Le GIP France Télé Numérique confirme sur son site web que la diffusion des
chaînes françaises en analogique s'arrêtera bien le 29 novembre 2011

j'ai acheté le décodeur FRansat astrell en prévision de cet arrêt, en
février 2011 à 99€, sur amazon.

aujourd'hui, il est vendu 136€49 !

sacrée augmentation !
fenec95
"Jims" a écrit dans le message de news:
4e77a9e7$0$12142$
Bonsoir,

Est-ce le glas du Secam, ou subsistera t-il quelque part sur le globe?

Il continue chez moi et j'espère très longtemps avec plusieurs récepteurs
(6) mis en série sur l'UHF pour alimenter en UHF Sécam tous mes anciens
téléviseurs de collection avec plusieurs chaines disponibles simultanément!
Il n'est donc pas nécessaire de changer de chaine avec la télécommande des
TNT mais directement sur les télés comme dans le passé.

(Décodeurs TNT Thomson DTI 1003, qui possèdent un modulateur UHF Sécam avec
canaux réglables de 21 à 69, seul mini problème identification en ligne
seulement )

Matériel acheté d'occasion, 6 TNT sur le net.

Malheureusement il y aura un big problème quand le Mpeg2 SD ne sera plus
diffusé...

Pascal
Boulhaya
"Kyle K" a écrit dans le message de news:
4e781dc7$0$3956$
Le 19/09/2011 19:35, Thierry VIGNAUD a écrit :
Le GIP France Télé Numérique confirme sur son site web que la diffusion
des
chaînes françaises en analogique s'arrêtera bien le 29 novembre 2011

j'ai acheté le décodeur FRansat astrell en prévision de cet arrêt, en
février 2011 à 99€, sur amazon.

aujourd'hui, il est vendu 136€49 !

sacrée augmentation !

Et dans une grande surface de bricolage on vend un kit Astrell+parabole 65
cm pour 99€ ; comprenne qui pourra !!!!
Thierry VIGNAUD
On Wed, 9 Nov 2011 22:23:36 +0100, "Boulhaya"
wrote:

"Kyle K" a écrit dans le message de news:
4e781dc7$0$3956$
Le 19/09/2011 19:35, Thierry VIGNAUD a écrit :
Le GIP France Télé Numérique confirme sur son site web que la diffusion
des
chaînes françaises en analogique s'arrêtera bien le 29 novembre 2011

j'ai acheté le décodeur FRansat astrell en prévision de cet arrêt, en
février 2011 à 99€, sur amazon.

aujourd'hui, il est vendu 136€49 !

sacrée augmentation !

Et dans une grande surface de bricolage on vend un kit Astrell+parabole 65
cm pour 99€ ; comprenne qui pourra !!!!

En France, le principe général c'est que les prix sont libres.

Après c'est la loi de l'offre et de la demande, si des consommateurs
se moquent de payer le double, le triple pour un même bien, pouquoi
pas et tant mieux pour le commerçant.

Si le commerçant s'aperçoit qu'il ne vend pas un article sur lequel il
ferait une marge démesurée... et bien il baissera le prix. C'est le B
A BA de l'économie ça.

En dehors des déficients intellectuels, n'importe quel citoyen est au
moins censé raisonner en adulte et commencer par chercher (et de nos
jours quoi de plus facile avec internet) où se trouvent les articles
identiques à des prix moins chers, s'il est près de ses sous.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud