Offre 3G Orange

33 réponses
greben
Bonsoir,

La nouvelle fiche tarifaire du 09/12/04 dispo partout avec un
peu d'avance...
Idem pour la plaquette commerciale présentant l'offre 3G Orange
"Orange Intense"

99 EUR TTC par mois pour un forfait 3G avec voix illimitée H24 vers
fixes et mobiles Orange + 5h de visio vers tous les
opérateurs...

SFR va t'il répliquer en lançant un illimité 3 G ?

Pas de risque de saturation du réseau UMTS avec cette offre voix
illimitée ?

NB : L'équivalence voix/visio est annoncée comme valable jusqu'au 01/01/2006.

Ca cache quelque chose, mais j'ai pas vu de renvoi vicieux :

"Quels que soient l'heure et le jour, tous vos appels "voix"
sont offerts au delà de la 3è minute (Vers OF et fixes en France
Méttroplitaine, hors numéros spéciaux, numéros d'accès WAP et WEB et appels
vers les plates-formes téléphoniques)

L'offre ne semble pas limitée à une date déterminée, mais
si qqn en sait plus ?

10 réponses

1 2 3 4
C Antoine
Olivier Grebenieff a pensé très fort :

Pas de risque de saturation du réseau UMTS avec cette offre voix
illimitée ?

Pfff :-)

Un réseau UMTS ça sature (presque) pas ;-) on réduit juste la bande
passante allouée à chacun, on augmente le bruit ... et surtout on
réduit la couverture :-)))

Moralité : ce n'est pas que tu as un refus en lançant l'appel, c'est
tout simplement que le réseau a disparu :')

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

skr0w
tt facon a plus de 2 ghz c une grosse merde...

vive les hautes frequence, vive la propag.

"C Antoine"
Olivier Grebenieff a pensé très fort :

Pas de risque de saturation du réseau UMTS avec cette offre voix
illimitée ?

Pfff :-)

Un réseau UMTS ça sature (presque) pas ;-) on réduit juste la bande
passante allouée à chacun, on augmente le bruit ... et surtout on
réduit la couverture :-)))

Moralité : ce n'est pas que tu as un refus en lançant l'appel, c'est
tout simplement que le réseau a disparu :')

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Antoine Jourdan
"Olivier Grebenieff" a écrit dans le message de news:
cp7m56$m0v$
Bonsoir,

La nouvelle fiche tarifaire du 09/12/04 dispo partout avec un
peu d'avance...
Idem pour la plaquette commerciale présentant l'offre 3G Orange
"Orange Intense"

99 EUR TTC par mois pour un forfait 3G avec voix illimitée H24 vers
fixes et mobiles Orange + 5h de visio vers tous les
opérateurs...

C'est possible de confirmer que les tarifs annoncés partout sont avec un
engagement de 24 mois, et le cas échéant d'indiquer le prix des forfaits sur
12 mois.

Merci :)

DavidB
Le 08/12/2004, C Antoine a supposé :

Un réseau UMTS ça sature (presque) pas ;-) on réduit juste la bande passante
allouée à chacun,

Tiend... d'ailleurs j'éspère que pour l'UMTS ils ont au moins mis l'AMR
par défaut.
Sachant qu'on peut faire une com' de qualité équivalente au HR avec un
peut moins de 4kbps...
voila la solution pour éviter de saturer :)

Moralité : ce n'est pas que tu as un refus en lançant l'appel, c'est tout
simplement que le réseau a disparu :')

Et non... effet pervers : le mobile n'est (heuresement) pas 100% UMTS,
et hop... on passe sur le réseau GSM en illimité 24/24

Dites... on peut souscrire a ces forfaits dans n'importe quel boutique
(fnac, phonehouse...) ?
Combien vont y souscrire en prenant un mobile GSM (avec EDGE pour début
2005) ? :)

--
[moua]

greben
C'est possible de confirmer que les tarifs annoncés partout sont avec un
engagement de 24 mois, et le cas échéant d'indiquer le prix des forfaits sur
12 mois.

+ 4,5 EUR/mois si engagement de 12 mois.

C Antoine
DavidB avait écrit le 09/12/2004 :

Et non... effet pervers : le mobile n'est (heuresement) pas 100% UMTS,
et hop... on passe sur le réseau GSM en illimité 24/24

T'es sûr de ça ??? M'étonnerait beaucoup qu'ils prennent le risque de
mettre leurs capas 2G à genoux :-)))

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Webatou

T'es sûr de ça ??? M'étonnerait beaucoup qu'ils prennent le risque de
mettre leurs capas 2G à genoux :-)))

En tout cas, sur le site dédié, il n'y a pas d'indications comme quoi il
faut être en couverture UMTS pour bénéficier de l'illimité:
http://orange3g.er4di.com/

--
http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

C Antoine
Webatou a présenté l'énoncé suivant :

En tout cas, sur le site dédié, il n'y a pas d'indications comme quoi il faut
être en couverture UMTS pour bénéficier de l'illimité:
http://orange3g.er4di.com/

Marche pô :-(

Bon, le sujet me semble intéressant néanmoins (à creuser donc), et je
vais m'en tirer par une pirouette : pas de limitation à la couverture
3G car ... Orange n'a pas peur de saturer sa couche 2G le cas échéant
... car ils savent bien qu'ils n'auront que quelques milliers de fous
pour s'abonner à leur nouvelle offre :-)))

Et plus sérieusement, si ça fonctionne commercialement, il sera
toujours le temps d'ajuster le tir en faisant disparaître cette offre
:')

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

DavidB
C Antoine a formulé la demande :
car ...
Orange n'a pas peur de saturer sa couche 2G le cas échéant ... car ils savent
bien qu'ils n'auront que quelques milliers de fous pour s'abonner à leur
nouvelle offre :-)))

Je les vois mal faire une différence sur le tarif voix, si l'on est en
3G ou GSM.
Et si on est dans une ville 3G, avec mobile 3G, mais uniquement le
réseau gsm de dispo :
on est hors forfait ? :)

D'ailleurs à première vu les forfaits data sont aussi décomptés de la
même façon en GPRS qu'en UTMS.

--
[moua]

C Antoine
DavidB a émis l'idée suivante :

Je les vois mal faire une différence sur le tarif voix, si l'on est en 3G ou
GSM.
Et si on est dans une ville 3G, avec mobile 3G, mais uniquement le réseau gsm
de dispo :
on est hors forfait ? :)

SFR te propose bien de l'illimité hors région parisienne, c'est pire,
y'a rien à l'écran qui te prévienne que tu as chopé une autre BTS et
que tu n'es plus en gratos si tu passes un appel :-)))

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

1 2 3 4