Offre Avantis / Sanofi-Syntnélabo

16 réponses
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrais il me dire comment comptabilisé l'opération suivante :
25 actions Avantis contre 20 Sanofi-Synthélabo avec une soulte de 479,50
euros.

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Ricky
Bonjour ** (et tous les lecteurs)

Enregistrer une activité spéciale / fusion et ensuite sur Avantis Enregistrer une opération / Remb. capital par exemple avec Virement vers liquidités du compte de placement ou vers le compte banque qui reçoit l'argent

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net

| Bonjour à tous,
|
| Quelqu'un pourrais il me dire comment comptabilisé l'opération
| suivante : 25 actions Avantis contre 20 Sanofi-Synthélabo avec une
| soulte de 479,50 euros.
|
| Merci d'avance.
ML
Ricky a formulé ce mardi :
Bonjour ** (et tous les lecteurs)

Enregistrer une activité spéciale / fusion et ensuite sur Avantis Enregistrer
une opération / Remb. capital par exemple avec Virement vers liquidités du
compte de placement ou vers le compte banque qui reçoit l'argent

Bonjour,
Cette solution ne convient pas vraiment, car elle correspond au cas où
les actions Aventis sont toutes échangées contre Sanofi (sur la base de
6 aventis pour 5 sanofi).
Alors comment procéder quand le nombre d'actions Aventis détenues n'est
pas un multiple de 6 ? la question reste posée...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Jacquou
<ML> a écrit dans le message de news:
| Ricky a formulé ce mardi :
| > Bonjour ** (et tous les lecteurs)
| >
| > Enregistrer une activité spéciale / fusion et ensuite sur Avantis
Enregistrer
| > une opération / Remb. capital par exemple avec Virement vers liquidités
du
| > compte de placement ou vers le compte banque qui reçoit l'argent
|
| Bonjour,
| Cette solution ne convient pas vraiment, car elle correspond au cas où
| les actions Aventis sont toutes échangées contre Sanofi (sur la base de
| 6 aventis pour 5 sanofi).
| Alors comment procéder quand le nombre d'actions Aventis détenues n'est
| pas un multiple de 6 ? la question reste posée...
|
| --
| Ceci est une signature automatique de MesNews.
| Site : http://mesnews.no-ip.com
|
Je ne crois pas que Money ait prévu des situations aussi complexes.
Le + simple serait que tu fasses une vente des actions Aventis + un achat
des actions Sanofi, le solde devant correspondre à la soulte.

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
Jacquou
<ML> a écrit dans le message de news:
| Ricky a formulé ce mardi :
| > Bonjour ** (et tous les lecteurs)
| >
| > Enregistrer une activité spéciale / fusion et ensuite sur Avantis
Enregistrer
| > une opération / Remb. capital par exemple avec Virement vers liquidités
du
| > compte de placement ou vers le compte banque qui reçoit l'argent
|
| Bonjour,
| Cette solution ne convient pas vraiment, car elle correspond au cas où
| les actions Aventis sont toutes échangées contre Sanofi (sur la base de
| 6 aventis pour 5 sanofi).
| Alors comment procéder quand le nombre d'actions Aventis détenues n'est
| pas un multiple de 6 ? la question reste posée...
|
| --
| Ceci est une signature automatique de MesNews.
| Site : http://mesnews.no-ip.com
|
Je ne crois pas que Money ait prévu des situations aussi complexes.
Le + simple serait que tu fasses une vente des actions Aventis + un achat
des actions Sanofi, le solde devant correspondre à la soulte.

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
ML
Jacquou avait prétendu :
<ML> a écrit dans le message de news:
Ricky a formulé ce mardi :
Bonjour ** (et tous les lecteurs)

Enregistrer une activité spéciale / fusion et ensuite sur Avantis
Enregistrer une opération / Remb. capital par exemple avec Virement vers
liquidités du compte de placement ou vers le compte banque qui reçoit
l'argent

Bonjour,
Cette solution ne convient pas vraiment, car elle correspond au cas où
les actions Aventis sont toutes échangées contre Sanofi (sur la base de
6 aventis pour 5 sanofi).
Alors comment procéder quand le nombre d'actions Aventis détenues n'est
pas un multiple de 6 ? la question reste posée...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Je ne crois pas que Money ait prévu des situations aussi complexes.
Le + simple serait que tu fasses une vente des actions Aventis + un achat
des actions Sanofi, le solde devant correspondre à la soulte.

C'est effectivement la solution que j'avais adoptée, n'ayant pas trouvé
une manière de faire plus élégante !

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
ML
Jacquou avait prétendu :
<ML> a écrit dans le message de news:
Ricky a formulé ce mardi :
Bonjour ** (et tous les lecteurs)

Enregistrer une activité spéciale / fusion et ensuite sur Avantis
Enregistrer une opération / Remb. capital par exemple avec Virement vers
liquidités du compte de placement ou vers le compte banque qui reçoit
l'argent

Bonjour,
Cette solution ne convient pas vraiment, car elle correspond au cas où
les actions Aventis sont toutes échangées contre Sanofi (sur la base de
6 aventis pour 5 sanofi).
Alors comment procéder quand le nombre d'actions Aventis détenues n'est
pas un multiple de 6 ? la question reste posée...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Je ne crois pas que Money ait prévu des situations aussi complexes.
Le + simple serait que tu fasses une vente des actions Aventis + un achat
des actions Sanofi, le solde devant correspondre à la soulte.

C'est effectivement la solution que j'avais adoptée, n'ayant pas trouvé
une manière de faire plus élégante !

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
CFrofro
Bonjour bonsoir *ML*
<ML> qui nous disait:
|||| Cette solution ne convient pas vraiment, car elle correspond au
|||| cas où les actions Aventis sont toutes échangées contre Sanofi
|||| (sur la base de 6 aventis pour 5 sanofi).
|||| Alors comment procéder quand le nombre d'actions Aventis détenues
|||| n'est pas un multiple de 6 ? la question reste posée...

Et si tu commences par régler leur compte à tes actions non multiples de 6 ?
Tu as 27 Aventis ; tu en vends 3 et tu fais l'échange des 24 restantes pour
20 Sanofi.
D'autant que ca correspond a ce que fait la banque...
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici pour m'écrire :
http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp

www.cfrofro.fr.st
CFrofro
Bonjour bonsoir *ML*
<ML> qui nous disait:
|||| Cette solution ne convient pas vraiment, car elle correspond au
|||| cas où les actions Aventis sont toutes échangées contre Sanofi
|||| (sur la base de 6 aventis pour 5 sanofi).
|||| Alors comment procéder quand le nombre d'actions Aventis détenues
|||| n'est pas un multiple de 6 ? la question reste posée...

Et si tu commences par régler leur compte à tes actions non multiples de 6 ?
Tu as 27 Aventis ; tu en vends 3 et tu fais l'échange des 24 restantes pour
20 Sanofi.
D'autant que ca correspond a ce que fait la banque...
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici pour m'écrire :
http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp

www.cfrofro.fr.st
Alain Jourde
Bonjour,
Tout à fait exact, sauf qu'il y a d'une part une soulte dans l'opération
princippale et une soutle dans l'opération subsidiaire... Si on veut pouvoir
pointer correctement le compte de caisse rattaché, il faut :
- avoir un compte de passif (ou d'actif) intitulé comme bon vous semble
"srd" "liquidation" "transit",
- vendre les aventis "n" multiples de 6, à un prix = (n * 5 * 56) + soulte
en affectant au compte ci-dessus,
- vendre le solde à un prix = (a * 56) + soulte, a étant le nombre de sanofi
acheté en complément,
- acheter n * 5 sanofi à 56 euros, toujours vers le compte ci-dessus,
- acheter a sanofi à 56 euros,
- virer la première soulte du compte vers le compte caisse où étaient les
titres,
- virer la deuxième soulte vers ce même compte caisse!
Ainsi, le compte de transit a un solde nul, les actions aventis sont bien
vendues chacune à leur prix (cf plus-values) et disparues du compte titres,
les actions sanofi sont entrées à leur PMAP (56 euros) dans le compte
titres, les deux soultes sont dans le compte caisse rattaché et peuvent être
coorectement pointées lors du rapprochement...
Et voilà
A.J.
"CFrofro" a écrit dans le message de
news:
Bonjour bonsoir *ML*
<ML> qui nous disait:
|||| Cette solution ne convient pas vraiment, car elle correspond au
|||| cas où les actions Aventis sont toutes échangées contre Sanofi
|||| (sur la base de 6 aventis pour 5 sanofi).
|||| Alors comment procéder quand le nombre d'actions Aventis détenues
|||| n'est pas un multiple de 6 ? la question reste posée...

Et si tu commences par régler leur compte à tes actions non multiples de 6

?
Tu as 27 Aventis ; tu en vends 3 et tu fais l'échange des 24 restantes

pour
20 Sanofi.
D'autant que ca correspond a ce que fait la banque...
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici pour m'écrire :
http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp

www.cfrofro.fr.st

Alain Jourde
Bonjour,
Tout à fait exact, sauf qu'il y a d'une part une soulte dans l'opération
princippale et une soutle dans l'opération subsidiaire... Si on veut pouvoir
pointer correctement le compte de caisse rattaché, il faut :
- avoir un compte de passif (ou d'actif) intitulé comme bon vous semble
"srd" "liquidation" "transit",
- vendre les aventis "n" multiples de 6, à un prix = (n * 5 * 56) + soulte
en affectant au compte ci-dessus,
- vendre le solde à un prix = (a * 56) + soulte, a étant le nombre de sanofi
acheté en complément,
- acheter n * 5 sanofi à 56 euros, toujours vers le compte ci-dessus,
- acheter a sanofi à 56 euros,
- virer la première soulte du compte vers le compte caisse où étaient les
titres,
- virer la deuxième soulte vers ce même compte caisse!
Ainsi, le compte de transit a un solde nul, les actions aventis sont bien
vendues chacune à leur prix (cf plus-values) et disparues du compte titres,
les actions sanofi sont entrées à leur PMAP (56 euros) dans le compte
titres, les deux soultes sont dans le compte caisse rattaché et peuvent être
coorectement pointées lors du rapprochement...
Et voilà
A.J.
"CFrofro" a écrit dans le message de
news:
Bonjour bonsoir *ML*
<ML> qui nous disait:
|||| Cette solution ne convient pas vraiment, car elle correspond au
|||| cas où les actions Aventis sont toutes échangées contre Sanofi
|||| (sur la base de 6 aventis pour 5 sanofi).
|||| Alors comment procéder quand le nombre d'actions Aventis détenues
|||| n'est pas un multiple de 6 ? la question reste posée...

Et si tu commences par régler leur compte à tes actions non multiples de 6

?
Tu as 27 Aventis ; tu en vends 3 et tu fais l'échange des 24 restantes

pour
20 Sanofi.
D'autant que ca correspond a ce que fait la banque...
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici pour m'écrire :
http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp

www.cfrofro.fr.st

1 2