Offre Avantis / Sanofi-Syntnélabo

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrais il me dire comment comptabilisé l'opération suivante :
25 actions Avantis contre 20 Sanofi-Synthélabo avec une soulte de 479,50
euros.

Merci d'avance.

Ricky
Bonjour ** (et tous les lecteurs)

Enregistrer une activité spéciale / fusion et ensuite sur Avantis Enregistrer une opération / Remb. capital par exemple avec Virement vers liquidités du compte de placement ou vers le compte banque qui reçoit l'argent

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

> [...]
|
| Quelqu'un pourrais il me dire comment comptabilisé l'opération
| suivante : 25 actions Avantis contre 20 Sanofi-Synthélabo avec une

ML
Ricky a formulé ce mardi :
[...]

Bonjour,
Cette solution ne convient pas vraiment, car elle correspond au cas où
les actions Aventis sont toutes échangées contre Sanofi (sur la base de
6 aventis pour 5 sanofi).
Alors comment procéder quand le nombre d'actions Aventis détenues n'est
pas un multiple de 6 ? la question reste posée...

Site : http://mesnews.no-ip.com
Jacquou
<ML> a écrit dans le message de news:
> [...]
| pas un multiple de 6 ? la question reste posée...
|
| --
| Ceci est une signature automatique de MesNews.

Je ne crois pas que Money ait prévu des situations aussi complexes.
Le + simple serait que tu fasses une vente des actions Aventis + un achat
des actions Sanofi, le solde devant correspondre à la soulte.

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
Jacquou
> [...]
Le + simple serait que tu fasses une vente des actions Aventis + un achat
des actions Sanofi, le solde devant correspondre à la soulte.

ML
Jacquou avait prétendu :
[...]

C'est effectivement la solution que j'avais adoptée, n'ayant pas trouvé
une manière de faire plus élégante !

Site : http://mesnews.no-ip.com

CFrofro
Bonjour bonsoir *ML*
<ML> qui nous disait:

Et si tu commences par régler leur compte à tes actions non multiples de 6 ?
Tu as 27 Aventis ; tu en vends 3 et tu fais l'échange des 24 restantes pour
20 Sanofi.
D'autant que ca correspond a ce que fait la banque...
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici pour m'écrire :
http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp

www.cfrofro.fr.st
CFrofro
Bonjour bonsoir *ML*
<ML> qui nous disait:

> [...]
20 Sanofi.
D'autant que ca correspond a ce que fait la banque...

Alain Jourde
Bonjour,
Tout à fait exact, sauf qu'il y a d'une part une soulte dans l'opération
princippale et une soutle dans l'opération subsidiaire... Si on veut pouvoir
pointer correctement le compte de caisse rattaché, il faut :
- avoir un compte de passif (ou d'actif) intitulé comme bon vous semble
"srd" "liquidation" "transit",
- vendre les aventis "n" multiples de 6, à un prix = (n * 5 * 56) + soulte
en affectant au compte ci-dessus,
- vendre le solde à un prix = (a * 56) + soulte, a étant le nombre de sanofi
acheté en complément,
- acheter n * 5 sanofi à 56 euros, toujours vers le compte ci-dessus,
- acheter a sanofi à 56 euros,
- virer la première soulte du compte vers le compte caisse où étaient les
titres,
- virer la deuxième soulte vers ce même compte caisse!
Ainsi, le compte de transit a un solde nul, les actions aventis sont bien
vendues chacune à leur prix (cf plus-values) et disparues du compte titres,
les actions sanofi sont entrées à leur PMAP (56 euros) dans le compte
titres, les deux soultes sont dans le compte caisse rattaché et peuvent être
coorectement pointées lors du rapprochement...
Et voilà
A.J.
"CFrofro" a écrit dans le message de
Bonjour bonsoir *ML*
<ML> qui nous disait:

?
[...]

Alain Jourde
> [...]

pour
20 Sanofi.
D'autant que ca correspond a ce que fait la banque...

1 2