offre couplée opérateur téléphonique + adsl

Le
genduilla
Salut

J'ai souscrit un contrat de tlphonie fixe chez un oprateur sans
frais de rsiliation.

J'ai sign le mme jour un contrat adsl avec des frais de rsiliation
correspondant au prorata restant d'un abo de 12 mois. Sur le document
contractuel, les cases AVENANT et COUPLE VOIX sont coches.

Ces deux documents contractuels concernent une offre appele BUNDLE
avec un tarif promotionnel.

Je me suis abonn la fin de l'anne dernire et j'ai demand au
commercial s'il tait possible de recevoir des fax et il m'a rpondu
que OUI hors ils n'ont jamais pu activ l'option de rception de fax
sur ma bote vocale.

J'avais cette option depuis 5 ans chez FT. J'ai souhait quitter FT
pour une raison tarifaire car l'offre adsl ft me paraissait chre.

Le nouvel oprateur m'avait l'air srieux . Ma question est :

Quand on s'est abonn chez un oprateur afin d'obtenir un service
global de tlcoms de qualit de sa part ( pour ne pas avoir plusieurs
factures de diffrents oprateurs, jongler avec plusieurs SAV, etc..)
et qu'il y a un manquement sur le contrat initial : la non possibilit
de recevoir des fax, est ce que ce manquement peut entrainer la
rsiliation du service ADSL -soit de l'avenant- sans impacter des
frais ( prorata du temps d'abo restant ). Recevoir des fax est trs
important pour moi.

Je dois dire que les conditions gnrales sont floues sur les 2
documents et ils ne mentionnent aucun moment quelles sont les
obligations des deux parties dans le cadre " d'une offre couple".

Je sais qu'il ne faut jamais comparer avec autre chose en droit mais
j'aime bien le faire: je loue un vhicule avec deux contrats de
location. je loue le moteur sur un contrat sans obligation si je
souhaite arrter la location mais j'ai une obligation de louer le
reste pendant 12 mois. le moteur a des rats. alors que c'est tout de
mme essentiel pour moi d'avoir un moteur qui fonctionne correctement.

Exite-t-il de la jurisprudence ou est ce que je vais devoir en crer
une par une action ?

doyoudoo
Le #15669231

j'ai demandé au
commercial s'il était possible de recevoir des fax et il m'a répondu
que OUI

Et le contrat, il disait quoi ?

il y a un manquement sur le contrat initial : la non possibilité
de recevoir des fax

Pourquoi avoir demandé au commercial si c'est inscrit dans le contrat ?