Offre D70 grande surface

26 réponses
Fred7
sur un prospectus il y a une offre d'un D70 avec une carte de 512Mo PNY +
deux objectifs Tamron un 28-80 et 70-300, je n'ai pas vu de message sur
cette offre dans ce forum le prix est de 1349 euros.
j'ai trouvé un test sur le 70-300 mais rien sur 28-80 Tamron.
Le prix a l'air très intéressant, qu'en pensez-vous ?

merci

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Fred7 a écrit:

Le prix a l'air très intéressant, qu'en pensez-vous ?

Vous achetez un prix, pas des objectifs...
Les prix font-ils des photos, ça c'est une bonne question.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Pierre Pallier
Hello, Fred7 a écrit dans <news:40c4a032$0$28959$

sur un prospectus il y a une offre d'un D70 avec une carte de 512Mo PNY +
deux objectifs Tamron un 28-80 et 70-300, je n'ai pas vu de message sur
cette offre dans ce forum le prix est de 1349 euros.

28-80, donc un 42-120
70-300, donc un 105-450.

Les amateurs de grand-angle apprécieront.

Si c'est Carrouf faudra vérifier le stock réel, car ils sont très forts sur
ce genre de promos fantômes.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

rbb
"Fred7" a écrit dans le message de
news:40c4a032$0$28959$
sur un prospectus il y a une offre d'un D70 avec une carte de 512Mo PNY +
deux objectifs Tamron un 28-80 et 70-300, je n'ai pas vu de message sur
cette offre dans ce forum le prix est de 1349 euros.
j'ai trouvé un test sur le 70-300 mais rien sur 28-80 Tamron.
Le prix a l'air très intéressant, qu'en pensez-vous ?

merci

Rien à dire sur le 70-300 si c'est celui que l'on trouve autour de 300 euros
à la Fnac, il est très bon pour le prix et permet de sacrés shots à distance
(j'adore). Par contre, il va clairement te manquer un grand angle, car
28x1,5 = 42 ce qui est bien pour un paysage mais pas glop pour les photos en
intérieur ou pour prendre un bâtiment sans recul... bref dans plein de cas
tu vas te retrouver avec un "champ de vision" très restreint.

Le D70 est souvent fourni en kit avec le 18-70 ce qui, combiné avec le
70-300, me semble un meilleur compromis (facile, c'est celui que j'ai
choisi, je ne vais pas me déjuger !)... dans les faits je passe
effectivement pas mal de l'un à l'autre et ca se passe pas mal !

Fred7
Je me doute bien que ces objectifs ne sont pas ce qui ce fait de mieux, et
c'est bien le prix l'interet : boitier + 512Mo + 2 objectifs c'est une bonne
base pour un debut car sur certains sites on trouve le boitier seul et une
carte de 512 Mo pour à peut pres le même prix.

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:
Fred7 a écrit:

Le prix a l'air très intéressant, qu'en pensez-vous ?

Vous achetez un prix, pas des objectifs...
Les prix font-ils des photos, ça c'est une bonne question.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
Fred7 a écrit:
Je me doute bien que ces objectifs ne sont pas ce qui ce fait de mieux, et
c'est bien le prix l'interet : boitier + 512Mo + 2 objectifs c'est une bonne
base pour un debut car sur certains sites on trouve le boitier seul et une
carte de 512 Mo pour à peut pres le même prix.

C'est à vous de voir. Mais en sachant qu'un 28-80 n'est pas
bien adapté à l'utilisation sur un reflex numérique.
Et qu'il est sans doute pas terrible non plus.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alain Tillac
"Fred7" a écrit dans le message de
news:40c4a921$0$28981$
Je me doute bien que ces objectifs ne sont pas ce qui ce fait de mieux, et
c'est bien le prix l'interet : boitier + 512Mo + 2 objectifs c'est une
bonne

base pour un debut car sur certains sites on trouve le boitier seul et une
carte de 512 Mo pour à peut pres le même prix.

ça a l'air assez aléchant, en effet, mais c'est un peu trompeur. Je crains
que le prix que tu doives payer pour acheter après coup un objectif destiné
à couvrir la zone "focale courte" (grand angulaire) sera beaucoup plus élevé
que si tu pars d'un kit D70 + objectif 18-70 et que tu y ajoutes le seul
objectif dont tu as en définitive besoin, à savoir le Tamron 70-300

Par ailleurs, il semble que l'objectif 18-70, qui semble être considéré
comme excellent, spécialement concu pour le D70, ne soit pas disponible
séparément, et il qu'il n'y ait pas, actuellement, d'alternative dans
d'autres marques. En d'autres termes, si tu décides finalement d'acheter une
focale courte, tu risques de devoir te rabattre vers un objectif Nikkor
classique, très cher.

Tu seras sans doute encore"gagnant" financièrement, mais pas du tout dans
les proportions que tu crois. Il n'est pas sûr que la proposition actuelle
de ta grande surface à laquelle tu ajouteras le prix d'un excellent objectif
18-70 soit beaucoup plus intéressante qu'une bonne offre promotionnelle "Kit
boîtier et objectif 18-70" à laquelle tu ajoutera une mémoire de 512Mo et
l'objetif Tamron 70-300, d'autant plus que tu vas te retrouver avec un
objectif 28-80 peu utile.

en d'autres termes

cassanco
La solution : attendre un an, je vous parie qu'on trouvera des réflex
d'entrée de gamme
avec un zoom pour 500 euros !

Didier

--

Enlever "lacle" pour me répondre ! ;)

SVP

Didier
"rbb" a écrit dans le message de news:
ca28d8$at5$

"Fred7" a écrit dans le message de
news:40c4a032$0$28959$
sur un prospectus il y a une offre d'un D70 avec une carte de 512Mo PNY
+

deux objectifs Tamron un 28-80 et 70-300, je n'ai pas vu de message sur
cette offre dans ce forum le prix est de 1349 euros.
j'ai trouvé un test sur le 70-300 mais rien sur 28-80 Tamron.
Le prix a l'air très intéressant, qu'en pensez-vous ?

merci

Rien à dire sur le 70-300 si c'est celui que l'on trouve autour de 300
euros

à la Fnac, il est très bon pour le prix et permet de sacrés shots à
distance

(j'adore). Par contre, il va clairement te manquer un grand angle, car
28x1,5 = 42 ce qui est bien pour un paysage mais pas glop pour les photos
en

intérieur ou pour prendre un bâtiment sans recul... bref dans plein de cas
tu vas te retrouver avec un "champ de vision" très restreint.

Le D70 est souvent fourni en kit avec le 18-70 ce qui, combiné avec le
70-300, me semble un meilleur compromis (facile, c'est celui que j'ai
choisi, je ne vais pas me déjuger !)... dans les faits je passe
effectivement pas mal de l'un à l'autre et ca se passe pas mal !

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.699 / Virus Database: 456 - Release Date: 04/06/2004

Pierre Pallier
Hello, Alain Tillac a écrit dans
<news:40c4c3c0$0$8409$

Par ailleurs, il semble que l'objectif 18-70, qui semble être considéré
comme excellent, spécialement concu pour le D70, ne soit pas disponible
séparément,

Pour le moment, non. Plus tard, il sera disponible. Nettement plus cher
qu'en kit, d'ailleurs. Mille balles de plus, si ma mémoire est bonne.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Alain Tillac
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de

Pour le moment, non. Plus tard, il sera disponible. Nettement plus cher
qu'en kit, d'ailleurs. Mille balles de plus, si ma mémoire est bonne.

ben oui, et cela corobore très précisément ce que j'ai dit au sujet du vrait
"coût" final de l'achat de Fred7 lorsqu'il aura acheté cet objectif..

PS. Pourquoi parler encore en "balles" (sous-entendu des francs français,
monnaie maintenant disparue). On a la chance d'avoir maintenant tous la même
monnaie. Je suis belge et il m'a fallu quelques secondes pour me rendre
compte que je n'étais plus sur la même échelle, retrouver le taux de
conversion FRF -> EUR et enfin recalculer combien vos milles balles
faisaient.

Harry COVER
cassanco wrote:
La solution : attendre un an, je vous parie qu'on trouvera des réflex
d'entrée de gamme
avec un zoom pour 500 euros !

Didier

Dieu t'entende :-D

--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

1 2 3