Offre de téléchargement payant...

3 réponses
Benjamin Lannoy
--Sig_QEUl4zHByqD+ZzzO84iyPcP
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =C3=A0 tous,

En bon debianneux, j'=C3=A9coute essentiellement de la musique sous licence
libre... Hors, je cherche ces derniers jours =C3=A0 t=C3=A9l=C3=A9charger l=
=C3=A9galement
des albums de quelques artistes qui ne sont pas disponibles ainsi
(Dylan et Sprtingsteen, essentiellement et entre autres)...

J'ai essay=C3=A9 plusieurs sites, mais comme je m'y attendais, le trio
Windows/IE/WMP =C3=A9tait presque toujours indispensable. Les sites les plus
accessibles ne n=C3=A9cessitaient =C2=AB que=C2=A0=C2=BB Windows...
Un Windows dont je ne dispose pas, bien =C3=A9videmment...
Il y a m=C3=AAme un site qui a fait crasher Iceweasel, me rendant le
t=C3=A9l=C3=A9chargement impossible... juste apr=C3=A8s avoir accept=C3=A9 =
le paiement. Je
rigole... tr=C3=A8s jaune.

Loin de moi l'intention de lancer un =C3=A9ni=C3=A8me d=C3=A9bat sur les DR=
M une fois
de plus (encore que) : je souhaiterais simplement savoir si certains
d'entre-vous ont trouv=C3=A9s des sites de t=C3=A9l=C3=A9chargement l=C3=A9=
gal et payant
avec un large catalogue, qui accepterait l'argent du pauvre linuxien
que je suis.

Merci d'avance,
Benjamin

--Sig_QEUl4zHByqD+ZzzO84iyPcP
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFFvyStnqm5g8Z0W2IRAnFoAJ47S+1YngUNUXIa+HIWdswtyNjUegCeP92n
h50jo5AFiGH/HIwkLkrKPAM=
=QEdQ
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_QEUl4zHByqD+ZzzO84iyPcP--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

mx
Benjamin Lannoy a écrit :
Bonjour à tous,

Salut à toi,

J'ai essayé plusieurs sites, mais comme je m'y attendais, le trio
Windows/IE/WMP était presque toujours indispensable. Les sites les plus
accessibles ne nécessitaient « que » Windows...
Un Windows dont je ne dispose pas, bien évidemment...
Il y a même un site qui a fait crasher Iceweasel, me rendant le
téléchargement impossible... juste après avoir accepté le paiement. Je
rigole... très jaune.

As tu fait remonter l'information aux webmestres, ne serait-ce que pour
contribuer à la prise de conscience générale.

Loin de moi l'intention de lancer un énième débat sur les DRM une fois
de plus (encore que) : je souhaiterais simplement savoir si certains
d'entre-vous ont trouvés des sites de téléchargement légal et payant
avec un large catalogue, qui accepterait l'argent du pauvre linuxien
que je suis.

Je connais Inde Music Shop [0] qui propose sur une plateforme LAMP
compatible linux(!) des fichiers ogg en téléchargement [1]. Ceci dit le
site est dédié à la musique indépendante française, tu n'y trouveras pas
Dylan ou Springsteen.

Bon courage
mx

[0]http://www.indemusicshop.com/
[1]http://www.indemusicshop.com/index.php?page=a_propos

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Julien Valroff
Le mardi 30 janvier 2007 à 11:57 +0100, Benjamin Lannoy a écrit :
Bonjour à tous,

[...]

Loin de moi l'intention de lancer un énième débat sur les DRM une fois
de plus (encore que) : je souhaiterais simplement savoir si certains
d'entre-vous ont trouvés des sites de téléchargement légal et payant
avec un large catalogue, qui accepterait l'argent du pauvre linuxien
que je suis.

J'ai récemment fait des essais avec FnacMusic.com et VirginMega.fr qui
propose (enfin) une partie de leurs titres en MP3 (et donc sans DRM), et
bien qu'il faille user de quelques ruses, je n'ai pas eu de souciss
majeurs et ai pu écouter les musiques téléchargées sans problème.

@++
Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David BERCOT
--Sig__ZAv7M6E9uqfNlCgKJRAPvR
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Le Sat, 03 Feb 2007 09:02:32 +0100,
Julien Valroff a écrit :
Le mardi 30 janvier 2007 à 11:57 +0100, Benjamin Lannoy a écrit :
> Bonjour à tous,
[...]
>
> Loin de moi l'intention de lancer un énième débat sur le s DRM une
> fois de plus (encore que) : je souhaiterais simplement savoir si
> certains d'entre-vous ont trouvés des sites de télécharg ement légal
> et payant avec un large catalogue, qui accepterait l'argent du
> pauvre linuxien que je suis.

J'ai récemment fait des essais avec FnacMusic.com et VirginMega.fr q ui
propose (enfin) une partie de leurs titres en MP3 (et donc sans DRM),
et bien qu'il faille user de quelques ruses, je n'ai pas eu de souciss
majeurs et ai pu écouter les musiques téléchargées sa ns problème.

Sur le principe, ça m'intéresse aussi. J'avais d'ailleurs achet é
(moins par goût que parce qu'il s'agissait des premiers
titres ;-))) les 2 chansons de AaRON.

Maintenant, je suis allé encore récemment sur le site de VirginMe ga et
il était impossible, à partir de Linux, d'acheter des chansons. E t si
je ne m'abuse, je crois que c'est pareil pour FnacMusic.

Bref, voici ma question : tu as acheté tes chansons à partir de L inux
ou bien est-ce que tu as dû basculer (temporairement bien sûr ;-) ))
sous Windows ?

Merci d'avance.

David.

--Sig__ZAv7M6E9uqfNlCgKJRAPvR
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFFxHFPvSnthbGI8ygRAmahAKCq+r1Yt+6zgK2ztMzlsiJophe5HACgqjdn
6jHh+SZSfC4T8OxMVbzCPO8 =NCAe
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig__ZAv7M6E9uqfNlCgKJRAPvR--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact