Offre étudiant 2008: Impossible d'installer Vista après l'achat

12 réponses
Anthony_G
Bonjour à toute la communauté,

Je ne sais pas si je poste ce message dans la bonne section, mais je suis un
peu desespéré.

En effet, je viens d'acheter La mise à jour vers Vista Ultimate sur le site
"Office pour les Etudiants"

http://www.microsoft.com/student/discounts/officepourlesetudiants-fr/default.aspx

J'ai complété ma commande, et j'ai bien reçu ma confirmation avec la clé
d'activation. Cependant, au téléchargement, seul un fichier nommé
X14-68064.exe m'est proposé. Si je l'execute, l'assistant m'affiche un
message d'erreur me disant qu'il me manque les fichiers install.wim et
boot.wim.

Ma question est la suivante : ai-je oublié de faire quelque chose? Et sinon,
comment faire récupérer les fichiers qui me manquent pour continuer
l'installation?

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,

Anthony

2 réponses

1 2
Azo4
en principe tu as reçu un exécutable qui contient tout ce qu'il faut ...de
là à le transformer en dvd de boot!?

on te le redis : depuis xp , la taille du registre et sa novelle
organisation font qu'il n'influe en rien (ou pas grand chose de sensible)
dans le fonctionnement

si tu tiens à utiliser ccleaner : toujours faire des sauvegardes et une
sauvegarde préalable avec erunt

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Anthony_G" a écrit dans le message de
news:
Salut Azo4 !

Je vais essayer de récupérer un DVD de Vista au boulot pour le copier. En
revanche, la version que j'ai achetée est une mise à jour, la galette
est-elle différente dans ce cas ?

Merci de me prévenir pour CCleaner. Je pensais pourtant que c'était un
utilitaire fiable. Que me conseilles-tu alors ? Car en réalité, ça me
dérangeait un peu de laisser mon registre avec toutes les traces de mes
anciens pilotes, je sentais la source d'ennuis potentiels... Peut-être à
tort
donc...

En tout cas, je te remercie d'avoir répondu à mes messages, je pensais
qu'on
me prendrait pour un fou au départ.... Mais il y avait bien souci du côté
de
l'offre de Microsoft... En espérant qu'ils vont résoudre ce problème pour
les
futurs acquéreurs.

Bonne soirée

Anthony

"Azo4" wrote:

emprunte et copie un dvd vista ...ce ne sont que des galettes plastiques
toutes identiques pour le même type (boîte /oem/...)

chaque dvd contient toutes les versions de basic à ultimate...seul ton
numero de licence permettra de sélectionner le niveau auquel tu as droit

mais franchement tu as raison , mettre sur le marché cette mise à niveau,
c'est inquiétant SAUF que je vois que tu utilises ccleaner , inutilitaire
qui a fait déjà nombre de victimes soit entre des mains inexpertes, soit
parce qu'il nettoie certaines choses qu'il ne connait pas!!! depuis XP ,
le
registre ne demande qu'une chose: qu'on le laisse tranquille ;o)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Anthony_G" a écrit dans le message
de
news:
> Bonsoir Azo4,
>
> Et bien à l'heure actuelle, sache que j'ai réussi à tout faire
> fonctionner
> après quasiement 2 jours de bidouille.
>
> Mais franchement, j'arrive pas encore à y croire.... J'ai dû faire des
> choses incroyables pour faire fonctionner Vista... Je ne peux pas
> croire
> que
> Microsoft puisse vendre un produit aussi courant que Vista sur un site
> officiel qui nécessite un Master en informatique.
>
> Comment ai-je fais?
>
> 1/ Les fichiers nécessaires à l'installation sont bien manquants, il
> n'y a
> plus de doute là-dessus. Ces fichiers se nomment bien "Install.wim" et
> "Boot.wim"
>
> 2/ Récupération des fichiers manquants à l'installation.
> Alors là, c'est tout simplemement abérrant. J'ai dû télécharger
> illégalement
> un ISO, puis j'ai utilisé ISObuster pour extraire les 2 fichiers
> install
> et
> boot. Enfin, j'ai placé ces deux fichiers dans un répertoire commun
> avec
> l'exécutable X14-68064.exe.
>
> 3/ Lancement de l'installation.
> Cette fois-ci, ça part bien. Je fais une mise à niveau tout ce qu'il y
> a
> de
> plus standard, je ne change rien aux options par défaut... Je suis le
> setup.
> Et là, patatra, au premier reboot, message d'erreur
> "Windows/System32/Winload.exe corrompu ou introuvable". Ouf,
> heureusement,
> XP
> est toujours là, je boot sur XP, fais une recherche winload.exe, je
> retrouve
> le fichier soi-disant corrompu ou manquant et je vois que celui-ci est
> placé
> dans Windows/System32/Boot/.... Alors je copie le bootloader, et je le
> place
> dans le répertoire System32. Allé, reboot, cette fois-ci tout va bien,
> ma
> mise à niveau suit son cours, et après..x heures et reboot, j'arrive
> enfin
> dans Vista avec tous mes paramètres perso.... Youpi :)
>
> 4/ Maintenance
> A partir de là, c'est une belle partie de plaisir qui commence, avec
> suppression de tous les vieux pilotes, désinstallation de l'antivirus
> Bitdefender V10 qui n'est plus compatible avec Vista, et mise à jour de
> tout
> ce beau monde avec un petit clean de la base de registre avec CCleaner
> :)
>
> 5/ Ca marche :)
>
> Mais voilà, si j'avais eu un DVD de Vista, les problèmes auraient pu
> être
> évité je pense.... C'est uniquement ce foutu achat par téléchargement
> qui
> est
> foiré.... Désormais, je vais essayer de commander un DVD sur le même
> site
> (moyennant 13 euros) histoire d'avoir un support physique la prochaine
> fois
> que je reformate :)
>
> Bonne soirée:)
> Anthony
>
> "Azo4" wrote:
>
>> oupps! j'ai mal lu les termes de la licence ....
>>
>> ça me parait quand même bizarre...et comme tu le dis...pas très
>> organisé
>>
>> attendons d'autres réactions...
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "Anthony_G" a écrit dans le
>> message
>> de
>> news:
>> > Merci Azo4 pour ta réponse,
>> >
>> > Effectivement, tant que l'on n'a pas validé son adresse email, on ne
>> > peut
>> > pas accéder au téléchargement de Windows Vista Ultimate, et il
>> > n'apparaît
>> > donc pas téléchargeable sur le site.
>> >
>> > Mais une fois enregistré en utilisant l'adresse email de son
>> > établissement
>> > scolaire, on peut accéder à ceci en cliquant sur le lien contenu
>> > dans
>> > l'email
>> > de confirmation:
>> >
>> > Mise à niveau Microsoft Windows Vista ® Ultimate w/SP1 (32-bit &
>> > 64-bit)
>> > 56€
>> > Licence définitive
>> > Termes de la Licence
>> > Upgradable Version
>> > Configuration requise: Windows 2000, XP home/Pro, Windows Vista
>> > 32bits/64bits
>> > Il vous est fortement recommandé d’exécuter le Conseiller de mise à
>> > niveau
>> > Windows Vista pour vous assurer que votre ordinateur est prêt pour
>> > cette
>> > version de Windows Vista.
>> >
>> > Ensuite, on clique sur "Ajouter au panier 32 bits" ou "Ajouter au
>> > panier
>> > 64
>> > bits" selon la version désirée, et on peut finaliser sa commande.
>> >
>> > Mon problème apparaît à ce moment-là où seul le fichier
>> > X14-68064.exe
>> > peut
>> > être téléchargé et à l'exécution, j'obtiens le message suivant:
>> >
>> > "Le programme de préparation de l'installation de Windows Vista ne
>> > trouve
>> > pas l'un des fichiers requis. Vérifiez que les fichiers
>> > VistaSetupPrep.exe,
>> > install.wim et boot.wim ont été téléchargés dans le même dossier.
>> > Revenez
>> > au
>> > service Digital Locker pour obtenir de l'aide du support technique.
>> > Affichez
>> > l'historique des achats et cliquez sur le lien de support pour
>> > Windows
>> > Vista.
>> > Pour plus d'informations, consultez la page
>> > http://g.msn.com/WMHFUSEN/102322
>> >
>> > Ce lien renvoit vers un site US et explique justement que le service
>> > Digital
>> > Locker est disponible uniquement aux US, et la procédure
>> > di'nstallation
>> > de
>> > Vista est décrite.
>> >
>> > Voilà, je ne pense tout de même pas que Microsoft met en place des
>> > offres
>> > pour les étudiants qui soient Fake et je suis bien sûr d'avoir
>> > acheté
>> > une
>> > mise à niveau vers Vista Ultimate pour upgrader ma machine sous XP
>> > home.
>> >
>> > Vu que l'offre Vista est disponible depuis hier uniquement, il se
>> > peut
>> > qu'il
>> > y aient aussi des problèmes de leur côté, ce qui expliquerait
>> > pourquoi
>> > tous
>> > les fichiers requis pour installer Vista ne sont pas présents. En
>> > tout
>> > cas,
>> > je suis très déçu.
>> >
>> > Bonne soirée !
>> >
>> > Anthony
>> >
>> > "Azo4" a écrit :
>> >
>> >> ça m'a l'air confus
>> >>
>> >> il y a vista : c'est ton interface (comme il avait windowsxp ,
>> >> windows98
>> >> il y a office : c'est un ensemble de programmes (word , excel...)
>> >>
>> >> sur le site cité, on te propose AUSSI une mise à niveau vers Vista
>> >> intégrale, laquelle n'a pas l'air téléchargeable sur cette page ;
>> >> dans
>> >> tous
>> >> les cas, il faut donc que ton PC tourne déjà sous Vista
>> >> quant aux fichiers install.wiM et boot.wiM ...?
>> >>
>> >> --
>> >> Serge CENCI
>> >> MVP MS Windows
>> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >>
>> >> "Anthony_G" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > Bonjour à toute la communauté,
>> >> >
>> >> > Je ne sais pas si je poste ce message dans la bonne section, mais
>> >> > je
>> >> > suis
>> >> > un
>> >> > peu desespéré.
>> >> >
>> >> > En effet, je viens d'acheter La mise à jour vers Vista Ultimate
>> >> > sur
>> >> > le
>> >> > site
>> >> > "Office pour les Etudiants"
>> >> >
>> >> > http://www.microsoft.com/student/discounts/officepourlesetudiants-fr/default.aspx
>> >> >
>> >> > J'ai complété ma commande, et j'ai bien reçu ma confirmation avec
>> >> > la
>> >> > clé
>> >> > d'activation. Cependant, au téléchargement, seul un fichier nommé
>> >> > X14-68064.exe m'est proposé. Si je l'execute, l'assistant
>> >> > m'affiche
>> >> > un
>> >> > message d'erreur me disant qu'il me manque les fichiers
>> >> > install.wim
>> >> > et
>> >> > boot.wim.
>> >> >
>> >> > Ma question est la suivante : ai-je oublié de faire quelque
>> >> > chose?
>> >> > Et
>> >> > sinon,
>> >> > comment faire récupérer les fichiers qui me manquent pour
>> >> > continuer
>> >> > l'installation?
>> >> >
>> >> > Merci d'avance pour votre aide,
>> >> > Cordialement,
>> >> >
>> >> > Anthony
>> >>
>>

JoelNoyeux
Anthony_G wrote:
Bonjour à toute la communauté,

Je ne sais pas si je poste ce message dans la bonne section, mais je
suis un peu desespéré.

En effet, je viens d'acheter La mise à jour vers Vista Ultimate sur
le site "Office pour les Etudiants"

http://www.microsoft.com/student/discounts/officepourlesetudiants-fr/default.aspx

J'ai complété ma commande, et j'ai bien reçu ma confirmation avec la
clé d'activation. Cependant, au téléchargement, seul un fichier nommé
X14-68064.exe m'est proposé. Si je l'execute, l'assistant m'affiche un
message d'erreur me disant qu'il me manque les fichiers install.wim et
boot.wim.

Ma question est la suivante : ai-je oublié de faire quelque chose? Et
sinon, comment faire récupérer les fichiers qui me manquent pour
continuer l'installation?

Bonsoir
Je viens de télécharger Office et Vista pour étudiants
1) après autentification de l'étudiant il faut
2) acheter office et/ou
3) acheter vista
4) payer et si tout va bien
5) sur la page on voit ceci :

Merci de votre achat!
*Veuillez imprimer cette page pour garder une copie de votre commande*

Date de la commande: 00/00/0000
Nombre de la commande: 00000000
Total de la commande: 000,00EUR Le(s) débit(s) apparaîtra(ont) sur votre
carte de crédit sous " DRI*StudentOfficeFR ".

Microsoft® Office Intégrale 2007 (Windows XP/Vista)
Clé Produit (FPP): xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx
[TELECHARGER MAINTENANT]
Enregistrez le fichier X12-30298.exe sur votre Bureau. Après l'enregistrement,
exécutez le fichier pour installer votre nouveau logiciel.
Windows
Télécharger électroniquement
Taille du fichier: 538 Mo
Si vous voulez utiliser le Gestionnaire de contacts professionnels (254 Mo),
cliquez ici.

Mise à Jour de Vista ® Ultimate w/SP1 32-bit
Clé Produit (FPP): xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx
[TELECHARGER MAINTENANT]
Enregistrez le fichier X14-68064.exe sur votre Bureau. Après l'enregistrement,
exécutez le fichier pour installer votre nouveau logiciel.
32-bit
Télécharger électroniquement
Pour que l'installation débute, vous devez télécharger les trois fichiers
suivants dans le même dossier.
1/3: X14-68064.exe (Taille du fichier: 81Mo)

2/3: Install.wim (Taille du fichier: 2.55Go)
Choisissez "enregistrer" et sélectionnez le même dossier de destination que
pour le précédent

3/3: Boot.wim (Taille du fichier: 127Mo)
Choisissez "enregistrer" et sélectionnez le même dossier de destination que
pour le précédent
Après avoir redémarré votre ordinateur cliquez sur le fichier
"<X14-68064.exe>" afin de lancer l'installation de Windows Vista

Il y a ensuite une info supplémentaire dans le cadre bas à droite :
Vous avez un délai de 30 jours pour télécharger votre logiciel via l'application
recherche rapide de votre commande. (http://www.findmyorder.com/)

voila
bonne soirée
1 2