Offre étudiant 2008: Impossible d'installer Vista après l'achat

Anthony_G
Bonjour à toute la communauté,

Je ne sais pas si je poste ce message dans la bonne section, mais je suis un
peu desespéré.

En effet, je viens d'acheter La mise à jour vers Vista Ultimate sur le site
"Office pour les Etudiants"

http://www.microsoft.com/student/discounts/officepourlesetudiants-fr/default.aspx

J'ai complété ma commande, et j'ai bien reçu ma confirmation avec la clé
d'activation. Cependant, au téléchargement, seul un fichier nommé
X14-68064.exe m'est proposé. Si je l'execute, l'assistant m'affiche un
message d'erreur me disant qu'il me manque les fichiers install.wim et
boot.wim.

Ma question est la suivante : ai-je oublié de faire quelque chose? Et sinon,
comment faire récupérer les fichiers qui me manquent pour continuer
l'installation?

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,

Anthony

Azo4
en principe tu as reçu un exécutable qui contient tout ce qu'il faut ...de
là à le transformer en dvd de boot!?

on te le redis : depuis xp , la taille du registre et sa novelle
organisation font qu'il n'influe en rien (ou pas grand chose de sensible)
dans le fonctionnement

si tu tiens à utiliser ccleaner : toujours faire des sauvegardes et une
sauvegarde préalable avec erunt

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Anthony_G" a écrit dans le message de
Salut Azo4 !

Je vais essayer de récupérer un DVD de Vista au boulot pour le copier. En
revanche, la version que j'ai achetée est une mise à jour, la galette
est-elle différente dans ce cas ?

Merci de me prévenir pour CCleaner. Je pensais pourtant que c'était un
utilitaire fiable. Que me conseilles-tu alors ? Car en réalité, ça me
dérangeait un peu de laisser mon registre avec toutes les traces de mes
anciens pilotes, je sentais la source d'ennuis potentiels... Peut-être à
tort
donc...

En tout cas, je te remercie d'avoir répondu à mes messages, je pensais
qu'on
me prendrait pour un fou au départ.... Mais il y avait bien souci du côté
de
l'offre de Microsoft... En espérant qu'ils vont résoudre ce problème pour
les
futurs acquéreurs.

Bonne soirée

Anthony

"Azo4" wrote:

emprunte et copie un dvd vista ...ce ne sont que des galettes plastiques
toutes identiques pour le même type (boîte /oem/...)

chaque dvd contient toutes les versions de basic à ultimate...seul ton
numero de licence permettra de sélectionner le niveau auquel tu as droit

mais franchement tu as raison , mettre sur le marché cette mise à niveau,
c'est inquiétant SAUF que je vois que tu utilises ccleaner , inutilitaire
qui a fait déjà nombre de victimes soit entre des mains inexpertes, soit
parce qu'il nettoie certaines choses qu'il ne connait pas!!! depuis XP ,
le
registre ne demande qu'une chose: qu'on le laisse tranquille ;o)

--
> [...]

> ce beau monde avec un petit clean de la base de registre avec CCleaner
> :)
>
> 5/ Ca marche :)
>
> Mais voilà, si j'avais eu un DVD de Vista, les problèmes auraient pu
> être
> évité je pense.... C'est uniquement ce foutu achat par téléchargement
> qui
> est
> foiré.... Désormais, je vais essayer de commander un DVD sur le même
> site
> (moyennant 13 euros) histoire d'avoir un support physique la prochaine

JoelNoyeux
Anthony_G wrote:
[...]

Bonsoir
Je viens de télécharger Office et Vista pour étudiants
1) après autentification de l'étudiant il faut
2) acheter office et/ou
3) acheter vista
4) payer et si tout va bien
5) sur la page on voit ceci :

Merci de votre achat!
*Veuillez imprimer cette page pour garder une copie de votre commande*

Date de la commande: 00/00/0000
Nombre de la commande: 00000000
Total de la commande: 000,00EUR Le(s) débit(s) apparaîtra(ont) sur votre
carte de crédit sous " DRI*StudentOfficeFR ".

Microsoft® Office Intégrale 2007 (Windows XP/Vista)
Clé Produit (FPP): xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx
[TELECHARGER MAINTENANT]
Enregistrez le fichier X12-30298.exe sur votre Bureau. Après l'enregistrement,
exécutez le fichier pour installer votre nouveau logiciel.
Windows
Télécharger électroniquement
Taille du fichier: 538 Mo
Si vous voulez utiliser le Gestionnaire de contacts professionnels (254 Mo),
cliquez ici.

Mise à Jour de Vista ® Ultimate w/SP1 32-bit
Clé Produit (FPP): xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx
[TELECHARGER MAINTENANT]
Enregistrez le fichier X14-68064.exe sur votre Bureau. Après l'enregistrement,
exécutez le fichier pour installer votre nouveau logiciel.
32-bit
Télécharger électroniquement
Pour que l'installation débute, vous devez télécharger les trois fichiers
suivants dans le même dossier.
1/3: X14-68064.exe (Taille du fichier: 81Mo)

2/3: Install.wim (Taille du fichier: 2.55Go)
Choisissez "enregistrer" et sélectionnez le même dossier de destination que
pour le précédent

3/3: Boot.wim (Taille du fichier: 127Mo)
Choisissez "enregistrer" et sélectionnez le même dossier de destination que
pour le précédent
Après avoir redémarré votre ordinateur cliquez sur le fichier
"<X14-68064.exe>" afin de lancer l'installation de Windows Vista

Il y a ensuite une info supplémentaire dans le cadre bas à droite :
Vous avez un délai de 30 jours pour télécharger votre logiciel via l'application
recherche rapide de votre commande. (http://www.findmyorder.com/)

voila
bonne soirée
1 2