Offre PC Lidl à 1099 Euros

22 réponses
Alain Beaulieu
Bonjour,

Que penser la promo du 9 MARS LIDL TARGA 3400+ à 1099 EUROS ?
http://www.lidl.fr/fr/index.nsf/pages/c.o.oow.20050309.p.Targa_3400

Je ne comprends pas, car le processeur y est indiqué :

"AMD Athlon 64 3400+ avec technologie Hyper-Transport et quantispeed, Socket
939"

Or, pour moi, le 3400 est à 745 PIN (donc je pense moins performant, bus
mémoire 64 au lieu de 128)

Existe t'il une explication, ou est-ce une erreur LIDL ?
En plus, il sembleen Allemagne ce mème PC est à 999EUROS, soit 10% moins
cher que en France.

Merci de vos avis.

10 réponses

1 2 3
fab
je viens de faire une simu rapide sur www.surcouf.fr , et j'arrive a 1155
Euros pour :AMD 3500+ avec asus A8N-SLI, 6600GT , 1Go de ram Corsair twinx,
DD Maxtor SATA 120 Go, boitier sonata, graveur dvd double couche.
Avec CM , memoire et boitier moins top , on arrive a 946.09 euros ( AMD 3500+
avec GA-K8NF-9, 6600GT , 1Go de ram Corsair Value, DD Maxtor SATA 120 Go,
boitier XPOLA, graveur dvd double couche )
Et en passant a l'AMD 64 3400+ on tombe a 899euros ( AMD 3400+ socket 754
avec asus k8N-E deluxe 6600GT , 1Go de ram Corsair Value, DD Maxtor SATA 120
Go, boitier XPOLA, graveur dvd double couche )
Sachant que surcouf n'est pas réputé pour etre les moins chers.
Essaye www.monsieurprix.fr, et www.rue-montgallet.fr/ tu trouveras peut-etre
des prix encore plus serres.

PS : Les prix n'ont pas baissé depuis 2 mois, on dirait meme que c'est plus
cher...le proc etait moins cher en tout cas.

petite correction : pour toutes ces simu le dd etait de 160Go

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

~ Jo ~
Bonjour,

Que penser la promo du 9 MARS LIDL TARGA 3400+ à 1099 EUROS ?
http://www.lidl.fr/fr/index.nsf/pages/c.o.oow.20050309.p.Targa_3400

Je ne comprends pas, car le processeur y est indiqué :

"AMD Athlon 64 3400+ avec technologie Hyper-Transport et quantispeed, Socket
939"

Or, pour moi, le 3400 est à 745 PIN (donc je pense moins performant, bus
mémoire 64 au lieu de 128)

En ce qui concerne le socket, voir ce forum :
http://www.short-media.com/forum/showthread.php?t!771
--
Jo

PjC
A la date du Sun, 06 Mar 2005 00:43:36 +0100, fab écrivait:

Daria Morgenndorfer a couché sur son écran :
J'entends souvent ce genre de remarque mais quand je fais un compte
pièce par pièce j'obtiens toujours une somme supérieure au prix monté
(ex: Medion).

Où avez vous acheté vos pièces ?

je viens de faire une simu rapide sur www.surcouf.fr , et j'arrive a
1155 Euros pour :AMD 3500+ avec asus A8N-SLI, 6600GT , 1Go de ram
Corsair twinx, DD Maxtor SATA 120 Go, boitier sonata, graveur dvd
double couche.
Avec CM , memoire et boitier moins top , on arrive a 946.09 euros ( AMD
3500+ avec GA-K8NF-9, 6600GT , 1Go de ram Corsair Value, DD Maxtor SATA
120 Go, boitier XPOLA, graveur dvd double couche )
Et en passant a l'AMD 64 3400+ on tombe a 899euros ( AMD 3400+ socket
754 avec asus k8N-E deluxe 6600GT , 1Go de ram Corsair Value, DD Maxtor
SATA 120 Go, boitier XPOLA, graveur dvd double couche )
Sachant que surcouf n'est pas réputé pour etre les moins chers.
Essaye www.monsieurprix.fr, et www.rue-montgallet.fr/ tu trouveras
peut-etre des prix encore plus serres.

PS : Les prix n'ont pas baissé depuis 2 mois, on dirait meme que c'est
plus cher...le proc etait moins cher en tout cas.

Soit, Le HD est un 160Go

Mais le LIDL c'est un HD MAxtor 300Go/16MB

Il faut encore ajouter:
Clavier Souris Sans fil
Carte TV ANA/DVB-T (TNT)
Blue Tooth
Wirelan
Lecteur de carte 9 en 1 bien pratique.
Une brouette de Logiciels avec licences.

Franchement C'est très intéressant et sans prise de tête.
De plus cet assembleur a bonne réputation.

Les composants sont de qualité et ils ne prennent pas la tête pour la garantie
si on a ajouté un HD ou une autre carte.

Y'a pas photo...

Mardi je vais sans doute craquer et acheter ma première machine pré-assemblée.

fab
Euh, fab lors d'un incident c'est toi qui doit définir d'où venait la
panne (c'est certainement pas accessible à Mr tout le monde),

j'avais bien precisé "si tu sais monter un pc en pieces detachees", ce
qui suggere quelques competences evidemment.
Je ne conseille absolument pas a Mr tout le monde de monter son propre
PC.

démonter
la pièce incriminée et prendre la file d'attente chez Surcouf pour le
SAV (hypothèse pad' bol: c'est une 1/2 journée que tu risquerais de
perdre)

j'ai pris surcouf en exemple pour faire une simu rapidement mais il y a
surement mieux et moins cher.
Pour le SAV surcouf je suggere un petit truc pour les parisiens
vehiculés : aller dans un autre magasin que celui de Paris , a
Belle-Epine par exemple, on m'y a repris mon ecran lcd en 15minutes
montre en main entre midi et deux dans la semaine. Et l'ecran avait ete
acheté a Paris.

De plus, je doute que la garantie de ta pièce serait de 3 ans comme
c'est le cas chez idle:
" Garantie fabricant 3 ans : avec enlèvement à domicile"

certes, mais quand on fait un tel achat c'est bien d'avoir un vrai
choix : je dis juste que pour moins cher on peut avoir un pc de
meilleur qualité avec des pieces de 1er choix.
Par contre il y a sans doute un meilleur SAV du cote de chez Lidl , en
tout cas une garantie plus longue.
Apres c'est a l'acheteur de peser le pour et le conte entre les
differentes possibilites, en fonction de son budget, de ses capacites,
de son besoin etc...
Pour mon cas perso, je prendrai le PC monté meme garantie 1 an, parce
que pour moi c'est moins important que d'avoir de la RAM de qualité par
exemple ( RAM Corsair garantie a vie d'ailleurs)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

fab
effectivement , le tout n'est pas cher, je disais simplement qu'on
avait des config + interessantes pour moins cher, parce que tout n'est
peut etre pas indispensable dans cette config, et pas top qualité (
comme la CM, le boitier et la RAM )
Maintenant pour Mr Tout le Monde, et si tout ce qu'il y a sur cette
config t'interesse, il faut foncer.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
c.moi
fab wrote:

effectivement , le tout n'est pas cher, je disais simplement qu'on
avait des config + interessantes pour moins cher, parce que tout n'est
peut etre pas indispensable dans cette config, et pas top qualité (
comme la CM, le boitier et la RAM )

Le seul truc intéressant, c'est de savoir si une config va durer 3 ans
dans des conditions décentes sans te poser de problèmes.
Avec deux achats éventuels : une ou des barrettes supplémentaires, un
graveur en remplacement de celui qui a lâché.

Et avec une garantie de 3 ans, seule la première dépense sera
indispensable.

Moi, ce qui me ferait caler sur ce genre de bécane, ça serait la
disponibilité des CD, surtout et y compris, ceux du Windows XP livré
avec la machine. Parce que là, si le DD lâche, je le sens mal chez
M.Toulemonde qui n'a pas fait de sauvegarde au lancement de la machine.
J'ai ça près de (chez) moi.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

christian
"fab" a écrit dans le message de news:

effectivement , le tout n'est pas cher, je disais simplement qu'on avait
des config + interessantes pour moins cher, parce que tout n'est peut etre
pas indispensable dans cette config, et pas top qualité ( comme la CM, le
boitier et la RAM )
Maintenant pour Mr Tout le Monde, et si tout ce qu'il y a sur cette config
t'interesse, il faut foncer.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Bonjour,

Tu as certainement raison, mais comme beaucoup d'internautes le font
remarquer, tu as en plus de ta conf :
1-une garantie de 3 ans
2-clavier et souris optique san fils/ lecteur de carte / Wifi /haut
parleurs
3- webcam et casque stéréo + clé USB bluetooth
4- Xp + logiciel de gravure + pleins d'autres logiciels

Perso, je trouve que la conf est vraiement interessante, et celui qui veux
changer de PC à intérêt a acheter ce pack complet plutôt que de faire soit
même avec tous les aléas.
Il existe deux ou 3 forums qui parlent de cette conf avec des avis technique
partagés sur la carte mére et la carte vidéo qui pourraient être "bridées".
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID5846
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID6044

cordialement

christian

Alain Beaulieu
"~ Jo ~" wrote in message
news:422a4ebe$0$3122$
Bonjour,

Que penser la promo du 9 MARS LIDL TARGA 3400+ à 1099 EUROS ?
http://www.lidl.fr/fr/index.nsf/pages/c.o.oow.20050309.p.Targa_3400

Je ne comprends pas, car le processeur y est indiqué :

"AMD Athlon 64 3400+ avec technologie Hyper-Transport et quantispeed,
Socket 939"

Or, pour moi, le 3400 est à 745 PIN (donc je pense moins performant, bus
mémoire 64 au lieu de 128)

En ce qui concerne le socket, voir ce forum :
http://www.short-media.com/forum/showthread.php?t!771
--
Jo

Merci à topus pour vos réponses. Il semble bien en effet que le 3400§ existe
bien sur support 939 pins, comme le dit le forum de ce dernier post. De
plus, j'ai entre temps continué à fouiller sur le web, et j'y ai trouvé un
tableau super intéressant et synthétique sur tous les processeurs AMD, alors
je vous en fais profiter, c'est en :
http://www.c627627.com/AMD/Athlon64/

Donc je résume (ya des ? quand je suis pas trés sur) :

* Carte Gygabyte GA-K8NF-9 avec le NVIDIA 4 PCI express Ethernet gigabit
1394 8canaux audio
* Processeur AMD ATHLON 3400+ en socket 939
* 1GB PC3200 (DDR 400) en double accés
* Carte Gigabyte GEFORCE 6665 128MB PCI-Ex x16
* Disque Maxtor SATA 300G 16M cache
* Boitier alim silencieuse 300W
* Graveur DVD TOSHIBA x 16
- Bluetooth (dongle usb ?)
- WIFI 54Mb 802.11g (dongle usb ?)
- Casque avec micro
- Modem 56K V90
* Lecteur de cartes 9 en 1
- Webcam (philips ?)
- Tuner FM et TV compatible DVB avec télécommande (Pinnacle PCTV SAT ?)
* Haut parleurs 120w
* Clavier et souris optique sans fil
- Paquet de softs (XP Home, Edition SP2, Works, Word ,Clipart, Money ,
Encyclopédie, Photo Premium 10, AutoRoute 2005, Pocket streets for Pocket
PC, Pinnacle Studio 9 SE OEM, Nero 6 OEM Suite, SIPPS , Chipdrive Sim
manager Pro vers. 3.3, Camgoo TwoPlay , Ulead Photo Explorer 8 SE , Ulead
Photo Explorer 8 SE , Ulead Cool 360 SE , eTrust Antivirus 7 avec 90 jours
de téléchargement gratuit. Internet AOL, 9.0 OEM, wanadoo., etc..)
* 3 Ans de garantie sur site

Pour résumer, je pense effectivement que c'est un bon prix, mème si on a pas
besoin de tout.
Mais si yen a qu'on des meilleurs prix pour le nécessaire (là ou ya une
étoile et non un - ) , qu'ils n'hésitent pas à nous en faire part.
Moi 'ai regardé rapidement sur RDC, et on tombe sur des prix plus élevés.

Emmanuel Thiry
Bonjour,

Que penser la promo du 9 MARS LIDL TARGA 3400+ à 1099 EUROS ?
http://www.lidl.fr/fr/index.nsf/pages/c.o.oow.20050309.p.Targa_3400

Je ne comprends pas, car le processeur y est indiqué :

"AMD Athlon 64 3400+ avec technologie Hyper-Transport et quantispeed,
Socket 939"

Or, pour moi, le 3400 est à 745 PIN (donc je pense moins performant, bus
mémoire 64 au lieu de 128)

Existe t'il une explication, ou est-ce une erreur LIDL ?

Ce ne serait pas la seule coquille dans cette pub, voyez la carte graphique
"PCI Expressif " avec "sortie DVH "

Enfin, belle bête quand même, dommage qu'elle n'est pas disponible par chez
moi.

fab
Compétences de savoir monter un pc bien évidemment.
Mais quid de savoir détecter un composant en panne, sachant qu'un
particulier n'a pas toujours les bonnes pièces dans son stock pour
affiner la recherche (ex: mon écran n'affiche plus rien au démarrage:
c.graphique ?, écran ?, et à quel moment ?: avant/après le POST,....le
DDur a t-il démarré ?,..)

certes, un gros point pour toi.
Quand on achete un pc piece par piece, surtout sur internet et a la rue
montgallet, il faut deja savoir qu'on prend un risque si tout ne marche
pas comme prevu. Apres a chacun de voir si il veut courrir ce risque.
Jusqu'a present je n'ai pas eu a m'en plaindre , a part une barrette no
name de 512Mo...
Meme si on se debrouille pour trouver la cause , apres il faut se faire
entendre aupres du vendeur...

Comme quoi question perso.

oui bien evidemment, mais on est la pour donner son point de vue je
pense.

En 11 ans revendeur-assembleur, les meilleures 'marques' en barettes
que j'ai vendues Apacer, A-data (enfin si on pouvait appeler ca de la
marque). La seule barette que j'avais fais échanger portait sur une
sans marque (comme dab) de 256Mo et reconnue seulement à 128Mo sur une
Abit B6eII.
J'ai arrêté mon activité fin 2003.

Moi je prefere une marque pour ses perfs , qui d'apres la plupart des
magasines/forums.. sont sans commune mesure avec des no name.
Et les perfs memoires c'est important pour l'utilisation que je fais de
mon pc.
Pour la fiabilité , je te crois sans pb.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

1 2 3