offre promotionnelle finepix A500 SILVER

Laurent JAOUEN
Bonjour,

Je pense acheter un appareil photo numérique
prochainement.

Je viens de voir sur mon journal une offre
d'un grand distributeur : le FinePix A500 SILVER
à 99 euros.

Faut-il passer son chemin ?

Quel budget minimum doit-on consacrer pour avoir un appareil
correct pour un débutant ?

Quels accessoires sont indispensables ?

Que me conseillez-vous pour un premier achat ?

Sur quel site puis-je trouver un comparatif "objectif" des APN ?

Merci !

Alf92
Laurent JAOUEN () a écrit
dans news:45a8ec0d$0$5093$ :

et que penser du A530 ??
faut-il le préférer ??

pas la même chose.
je le connais mal.
il est plus cher mais totalement débrayable.
je ne sais pas ce que vaut le mode video.
il est plus incombrant sans être plus gros.
quitte à tabler au dessus du A430, je choisirais plutot un A710is.

--
Cordialement,
Alf92

Le Gaulois

[...]

Ce n'est pas le même prix : on trouve le A530 à moins de 150 euros,
le A710is est plutôt à 280.

Il y a un A530 dans la famille, on en est satisfait.

Laurent JAOUEN
[...]

quel temps lui faut-il pour prendre une photo ?

L'écran LCD est-il satisfaisant ?
Quels sont d'après vous les avantages/inconvénients à l'usage ?
MErci.

Le Gaulois

Il y a un A530 dans la famille, on en est satisfait.

quel temps lui faut-il pour prendre une photo ?

Je n'ai pas chronométré, mais il est plus rapide que le A70.
Il est équipé d'un processeur Digic II

L'écran LCD est-il satisfaisant ?

Il est plus grand que celui du A70. Pour faire des photos dans
certaines positions ça serait mieux qu'il soit orientable comme
celui des A610 ... A640

Quels sont d'après vous les avantages/inconvénients à l'usage ?

On le laisse en mode automatique, on appuie sur le bouton, ça
fait une photo : ultra simple à utiliser.

Je trouve que le résultat est bon.

On peut aussi tout régler comme on le souhaite, mais pour ça
il faut potasser le mode d'emploi. Les pictogrammes sur la
molette n'évoquent rien du tout pour moi.

Il est alimenté pas 2 accu NiMH au format AA. Ce type d'accu
est très répandu, pas cher, se recharge hors de l'appareil
on peut donc avoir plusieurs jeux (1 dans l'appareil et au
moins 1 autre en réserve). Les accu NiMH ne se détériorent
pas tous seuls comme les Li-ion.
On peut aussi utiliser des piles alcalines.

(lorsqu'on le paie à moins de 150 euros, les accu et le
chargeur ne sont pas compris dans le prix, il y existe des kits,
mais c'est plus cher)

5 M pixels c'est largement suffisant pour des tirages 10x15
ou pour regarder sur un écran d'ordinateur ou de télé.
Mon appareil personnel est le A70 (3 M pixels) et ça me suffit.

1 2