Offres de serveurs grosse capacite

5 réponses
Nicolas George
Bonjour.

Avez-vous des conseils d'hébergeurs situés dans un pays européen
démocratique avec des offres de serveurs dédiés avec une grosse capacité de
stockage (mais pas forcément grosse puissance), ou encore mieux avec la
possibilité d'ajouter du stockage au besoin ?

À la rigueur, des VPS seraient acceptables.

Merci d'avance.

5 réponses

Jo Engo
Le Wed, 29 Jul 2020 14:19:49 +0000, Nicolas George a écrit :
serveurs dédiés avec une grosse capacité de stockage (mais pas forcément
grosse puissance)

As-tu étudié les offres d'OVH et Gandi ?
--
La politique c'est éphémère mais une équation est éternelle.
-+- Albert Einstein -+-
Nicolas George
Jo Engo , dans le message <rfsk8g$m0g$, a écrit :
As-tu étudié les offres d'OVH et Gandi ?

OVH oui. Le plus intéressant semble Advance STOR-1 avec 4×6 To.
Gandi, je n'y avais pas pensé, mais ils ne me laissent pas essayer des
options pour voir le prix sans créer de compte.
Merci pour les suggestions.
Jo Engo
Le Wed, 29 Jul 2020 21:08:30 +0000, Nicolas George a écrit :
Merci pour les suggestions.

fr.reseaux.internet.hebergement ?
Il n'y a pas de groupe dédié aux dédiés :)
--
Ceux qui s'appliquent trop aux petites choses
deviennent ordinairement incapables des grandes.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 41 -+-
Eric Demeester
Bonjour,
Nicolas George (29 Jul 2020 14:19:49 GMT - fr.comp.stockage) :
Avez-vous des conseils d'hébergeurs situés dans un pays européen
démocratique avec des offres de serveurs dédiés avec une grosse capacité de
stockage (mais pas forcément grosse puissance), ou encore mieux avec la
possibilité d'ajouter du stockage au besoin ?

La gamme STORE chez Online / Scaleway pourrait être une piste :
https://www.scaleway.com/fr/dedibox/tarifs/?family=STORE
Tu peux éventuellement compléter ensuite avec des NAS, des disques
internes ou externes, du stockage FTP, etc.
https://www.online.net/fr/storage
J'ai plusieurs dédiés sous Linux chez Online depuis 2015 et ça
fonctionne plutôt bien.
Le rapport qualité / prix est sensiblement équivalent à OVH (en gros
tout va bien si on sait administrer ses machines et qu'on se contente
d'une supervision basique côté hébergeur, sinon mieux vaut prendre un
support pro payant).
Nicolas George
Eric Demeester , dans le message
, a écrit :
La gamme STORE chez Online / Scaleway pourrait être une piste :
https://www.scaleway.com/fr/dedibox/tarifs/?family=STORE
Tu peux éventuellement compléter ensuite avec des NAS, des disques
internes ou externes, du stockage FTP, etc.
https://www.online.net/fr/storage

Merci, ils ont effectivement l'air d'avoir des offres intéressantes.