Offset ??

5 réponses
Denys
Bonjour =E0 tous,

Si en cellule S1 j'=E9cris comme formule =3D$C$7, est-il possible d'=E9crire
en T1 quelque chose qui veuille dire: Offsett(2,0) la cellule =E9crite
en S1 (et non pas le r=E9sultat).... dans ce cas-ci le r=E9sultat en T1
devrait =EAtre le contenu de C9.....la formule devenant =3DC9

Tordu un peu non ?

Est-ce possible sans VBA ?

Merci pour vos id=E9es

Denys

5 réponses

isabelle
salut Denys,

copie cette formule en S1 et T1,

=INDIRECT(ADRESSE(COLONNE()*2-31;3))

isabelle

Bonjour à tous,

Si en cellule S1 j'écris comme formule =$C$7, est-il possible d'écrire
en T1 quelque chose qui veuille dire: Offsett(2,0) la cellule écrite
en S1 (et non pas le résultat).... dans ce cas-ci le résultat en T1
devrait être le contenu de C9.....la formule devenant É

Tordu un peu non ?

Est-ce possible sans VBA ?

Merci pour vos idées

Denys

On 14 août, 21:12, isabelle wrote:
salut Denys,

copie cette formule en S1 et T1,

=INDIRECT(ADRESSE(COLONNE()*2-31;3))

isabelle

Bonsoir Isabelle,

Absolument génial, sauf que ce ne sera pas toujours =$C$7 en
S1....comme en S2 c'est $D$11 et S3 c'est $F$10 etc...

Cette formule, je ne la comprends pas, si ce n'est que ,3 doit
correspondre à la colonne C...

Merci

Denys

On 14 août, 21:12, isabelle wrote:
salut Denys,

copie cette formule en S1 et T1,

=INDIRECT(ADRESSE(COLONNE()*2-31;3))

isabelle

Bonsoir Isabelle,

Absolument brillant !!! Bravo.... Le seul problème est ce ne sera pas
toujours =$C$7 dans cette cellule..... De plus, en S2 j'ai $D$11, S3 $F
$10 etc.... Y pas vraiment de constance....

C'est pour cela que voulais y aller avec la formule incrite dans la
cellule et non le résultat...

Mais chapeau.... fichue belle trouvaille

Bonne soirée

Denys

isabelle
salut Denys,

=INDIRECT(ADRESSE(COLONNE()*2-31;3))

la multiplication (colonne()*2) sert à faire un pas de deux,
par exemple mets la formule =COLONNE()*2 en A1 et recopie la vers la droite
et la soustration (-31) sert à retrouver la ligne de la première valeur,

dans ton exemple la formule est en S1 (colonne 19) et on veut atteindre le resultat de la ligne 7
donc on a (19*2)-31 = 7
en recopiant à droite on a (20*2)-31 = 9
etc..

si en S2 c'est Ñ1 et T2 Ñ4 il y a ici un pas de trois
donc la multiplication sera *3
S2 =INDIRECT(ADRESSE(COLONNE()*3-46;4))
(19*3)-46 = 11
et
T2 =INDIRECT(ADRESSE(COLONNE()*3-46;4))
(20*3)-46 = 14

en espérent qu'il y ai une constance de pas entre les adresses
a+
isabelle

On 14 août, 21:12, isabelle wrote:

salut Denys,

copie cette formule en S1 et T1,

=INDIRECT(ADRESSE(COLONNE()*2-31;3))

isabelle

Bonsoir Isabelle,

Absolument brillant !!! Bravo.... Le seul problème est ce ne sera pas
toujours =$C$7 dans cette cellule..... De plus, en S2 j'ai $D$11, S3 $F
$10 etc.... Y pas vraiment de constance....

C'est pour cela que voulais y aller avec la formule incrite dans la
cellule et non le résultat...

Mais chapeau.... fichue belle trouvaille

Bonne soirée

Denys

Bonsoir Isabelle,

Merci infiniment, je regarde tout ça demain matin. Très aimable de ta part..

Bonne fin de soirée

Denys

salut Denys,

=INDIRECT(ADRESSE(COLONNE()*2-31;3))

la multiplication (colonne()*2) sert à faire un pas de deux,
par exemple mets la formule =COLONNE()*2 en A1 et recopie la vers la droite
et la soustration (-31) sert à retrouver la ligne de la première valeur,

dans ton exemple la formule est en S1 (colonne 19) et on veut atteindre le resultat de la ligne 7
donc on a (19*2)-31 = 7
en recopiant à droite on a (20*2)-31 = 9
etc..

si en S2 c'est Ñ1 et T2 Ñ4 il y a ici un pas de trois
donc la multiplication sera *3
S2 =INDIRECT(ADRESSE(COLONNE()*3-46;4))
(19*3)-46 = 11
et
T2 =INDIRECT(ADRESSE(COLONNE()*3-46;4))
(20*3)-46 = 14

en espérent qu'il y ai une constance de pas entre les adresses
a+
isabelle

On 14 août, 21:12, isabelle wrote:

salut Denys,

copie cette formule en S1 et T1,

=INDIRECT(ADRESSE(COLONNE()*2-31;3))

isabelle

Bonsoir Isabelle,

Absolument brillant !!! Bravo.... Le seul problème est ce ne sera pas
toujours =$C$7 dans cette cellule..... De plus, en S2 j'ai $D$11, S3 $F
$10 etc.... Y pas vraiment de constance....

C'est pour cela que voulais y aller avec la formule incrite dans la
cellule et non le résultat...

Mais chapeau.... fichue belle trouvaille

Bonne soirée

Denys