Ogg Vorbis

2 réponses
Jean-Luc Leblanc
Ogg Vorbis en 360 kbp/s aucune différence audible avec le CD original
avec une carte Audigy 24 bits
Ca représente environ un temps de codage égal au temps de lecture l'encodage
se fait à 1,40 environ

--
Netradio Stand-Up
"Le son dans tous ses états"
http://www.std-up.com/radio.html

2 réponses

Jaret Lafoudravecmonhnez
Jean-Luc Leblanc wrote:
Ogg Vorbis en 360 kbp/s aucune différence audible avec le CD original
avec une carte Audigy 24 bits
Ca représente environ un temps de codage égal au temps de lecture
l'encodage se fait à 1,40 environ

- A 360 kbp/s les autre formats aussi ne presentent aucune difference
audible... Faut comparer avec des debits plus faible pour y voir un
avantage.
- Avec des cartes 16bits ca marche aussi, tu en a beaucoup des CD en 24bits
?
- 1,40, ben c'est plutôt lent non... Moi je fait des MP3 en 360 kbps/s en
X30... Et puis sur quelle machine ? et avec quelle lecteur tu fait
l'extraction, tes chiffres ne signifient pas grand chose...
Lucius Snow
"Jean-Luc Leblanc" a écrit :

Ogg Vorbis en 360 kbp/s aucune différence audible avec le CD original

Et aucun intérêt d'encoder à un tel bitrate puisque pour moins du double, on
a de l'encodage lossless (sans pertes).

--
Lucius Snow
"I'm not here, this isn't happening" - Thom Yorke