Oh rage, oh de l'espoir

24 réponses
Jipi
Bonjour à tous,
Mes premiers essais avec l'EOS 450D
http://cjoint.com/?ibri2QggLQ
Merci d'avance pour vos remarques, entre autre pour ce qui est de la
balance des blancs.
Jipi

10 réponses

1 2 3
JeanPasse
"Florent" a écrit dans le message de news:

Eric avait prétendu :
Florent wrote:
Eric a présenté l'énoncé suivant :
Jipi wrote:
Bonjour à tous,
Mes premiers essais avec l'EOS 450D
http://cjoint.com/?ibri2QggLQ
Merci d'avance pour vos remarques, entre autre pour ce qui est de la
balance des blancs.

Tu es serieux ?

ricco

nan nan, a mon avis c'est une vaste blague organisé par les chinois du
FBI, depuis ton alim de pc...

évidemment qu'il est sérieux, pourquoi ? ça question te parait débile
?

C'est toi qui dit " debile " pas moi, mais bon, le ciel est tout magenta
quant aux blancs, pas facile de faire une mesure dessus en tout cas,
c'est ce que je voulais dire, voilà voilà .

évidemment que c'est moi qui l'écrit. mais c'est ce que ton message me
faisait penser que tu pensais. d'où le "?"

ça va mieux comme ça ?

ce que je vois surtout c'est la gros mouche qui a fait caca sur le
capteur :D

tres grosse, la mouche.

je serais-je le seul à voir la tache sur le capteur ?

J'en vois trois sur le capteur, la quatrième étant sur mon écran.

Je n'ai pas entendu le tonnerre j'en conclu que tous ca est fait dans
Photoshop, les mouches aussi pour ajouter à l'illusion.

René
Roll
Florent a écrit :
je serais-je le seul à voir la tache sur le capteur ?

Ca serait pas un artefact dû à l'éclair ?
LG
"Roll" <over> a écrit dans le message de news:
48936b43$0$19674$
Florent a écrit :
je serais-je le seul à voir la tache sur le capteur ?

Ca serait pas un artefact dû à l'éclair ?

Bonsoir,
Je pencherais plutôt pour des gouttes d'eau, pas assez "découpées" ces
taches, en poussant le contraste de l'écran, j'en trouve une chiée,
sûrement une mouche qui avait la diarrhée.
;-) Lg
Dédé VD
"JeanPasse" a écrit dans le message de news:

Je n'ai pas entendu le tonnerre j'en conclu que tous ca est fait dans
Photoshop, les mouches aussi pour ajouter à l'illusion.

Conclusion hative René

http://www.dailymotion.com/video/x6bdtu_orage-magenta_creation

et en 19/9 svp :o)
Eric
Jipi wrote:
On Fri, 01 Aug 2008 18:53:52 +0200, Florent
wrote:

C'est toi qui dit " debile " pas moi, mais bon, le ciel est tout
magenta quant aux blancs, pas facile de faire une mesure dessus en
tout cas, c'est ce que je voulais dire, voilà voilà .

évidemment que c'est moi qui l'écrit. mais c'est ce que ton message
me faisait penser que tu pensais. d'où le "?"

ça va mieux comme ça ?

ce que je vois surtout c'est la gros mouche qui a fait caca sur le
capteur :D

tres grosse, la mouche.

je serais-je le seul à voir la tache sur le capteur ?

Comme les cacas de mouches ne sont pas nets, sont-ils vraiment au
niveau de capteur ?
Pour ce qui est de l'équilibre des blancs, ma question est justement
de savoir s'il faut avoir une teinte neutre dans le gris, ou plutôt
une coloration dans le bleu ou magenta ?

S il s'agit de la couleur réelle du ciel, parfait , mais si c'est une
dominante colorée indesirable , il fait l'enlever

l'éclair est-il plutôt blanc
ou coloré ?

comme un flash électronique, blanc, à moins que ce ne soit un feu
d'artifices :=)

ricco

Merci pour votre aide.
Jipi

Maurice Blanchard
"Florent" a écrit dans le message de
news:
Eric avait prétendu :
> Florent wrote:
>> Eric a présenté l'énoncé suivant :
>>> Jipi wrote:
>>>> Bonjour à tous,
>>>> Mes premiers essais avec l'EOS 450D
>>>> http://cjoint.com/?ibri2QggLQ
>>>> Merci d'avance pour vos remarques, entre autre pour ce qui est de la
>>>> balance des blancs.
>>>
>>> Tu es serieux ?
>>>
>>> ricco
>>
>> nan nan, a mon avis c'est une vaste blague organisé par les chinois du
>> FBI, depuis ton alim de pc...
>>
>> évidemment qu'il est sérieux, pourquoi ? ça question te parait débile
>> ?
>
> C'est toi qui dit " debile " pas moi, mais bon, le ciel est tout magenta
> quant aux blancs, pas facile de faire une mesure dessus en tout cas,

c'est ce
> que je voulais dire, voilà voilà .

évidemment que c'est moi qui l'écrit. mais c'est ce que ton message me
faisait penser que tu pensais. d'où le "?"

ça va mieux comme ça ?

>> ce que je vois surtout c'est la gros mouche qui a fait caca sur le
>> capteur :D
>
> tres grosse, la mouche.

je serais-je le seul à voir la tache sur le capteur ?

il y a 2 taches sur le capteur (dans le partie supérieur droite)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jipi nous susurrait, le vendredi
01/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Mes premiers essais avec l'EOS 450D
http://cjoint.com/?ibri2QggLQ
Merci d'avance pour vos remarques, entre autre pour ce qui est de la
balance des blancs.

Hum...
Drôle de couleur, ton ciel, Je trouve...
Et puis...C'est quoi, ces deux taches, en haut à droite de l'image ?...
Tu devrai essayer avec un Nikon...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Eric
MELMOTH wrote:

Hum...
Drôle de couleur, ton ciel, Je trouve...
Et puis...C'est quoi, ces deux taches, en haut à droite de l'image
?... Tu devrai essayer avec un Nikon...

Mais en évitant le D 60, les amateurs ne semblent pas très satisfaits.
Mais bon, c'est vrai que c'est l'appareil qui fait les photos, c'est comme
les marins bretons, ils ne prennent pas la mer, c'est la mer qui les prend,

ricco / enchanté Melle Motte !
JeanPasse
"Dédé VD" a écrit dans le message de news:

"JeanPasse" a écrit dans le message de news:

Je n'ai pas entendu le tonnerre j'en conclu que tous ca est fait dans
Photoshop, les mouches aussi pour ajouter à l'illusion.

Conclusion hative René

http://www.dailymotion.com/video/x6bdtu_orage-magenta_creation

et en 19/9 svp :o)

J'ai peur du tonnerre! Je vais me cacher sous les draps.

René
pascal
"Jipi" <jipiprovisoire at bluewin.ch> a écrit dans le message de news:

On Fri, 01 Aug 2008 18:53:52 +0200, Florent
wrote:

C'est toi qui dit " debile " pas moi, mais bon, le ciel est tout magenta
quant aux blancs, pas facile de faire une mesure dessus en tout cas,
c'est ce
que je voulais dire, voilà voilà .

évidemment que c'est moi qui l'écrit. mais c'est ce que ton message me
faisait penser que tu pensais. d'où le "?"

ça va mieux comme ça ?

ce que je vois surtout c'est la gros mouche qui a fait caca sur le
capteur :D

tres grosse, la mouche.

je serais-je le seul à voir la tache sur le capteur ?

Comme les cacas de mouches ne sont pas nets, sont-ils vraiment au
niveau de capteur ?
Pour ce qui est de l'équilibre des blancs, ma question est justement
de savoir s'il faut avoir une teinte neutre dans le gris, ou plutôt
une coloration dans le bleu ou magenta ? l'éclair est-il plutôt blanc
ou coloré ?
Merci pour votre aide.
Jipi

quel joli neurone, où l'as tu trouvé ? chez une blonde ?
1 2 3