Oh la vache...cadrage raté !

12 réponses
coelacanthe
Tiens, la vision qur l'écran du G9 est légèrement plus grande que la
pdv genre 90. Moralité, sommet du crâne coupé, mais pas très gênant à
mon avis.. :-(

http://cjoint.com/?ECqv4JPF0kN

2 réponses

1 2
coelacanthe
coelacanthe a formulé :
Markorki a formulé :
coelacanthe a écrit :

Tiens, la vision qur l'écran du G9 est légèrement plus grande que la pdv
genre 90.

Tu te trompes, ce qu'affiche l'écran arrière (sur G11 en tout cas) est
**tout** ce qui sera enregistré (capteur complet, sauf éventuelles zones
"techniques" du capteur utuilisées pour MAP ou antivibration).

Moralité, sommet du crâne coupé, mais pas très gênant à mon
avis.. :-(

http://cjoint.com/?ECqv4JPF0kN

Je remarque que le G9 a oublié de ne pas mettre au point, comme quoi, hein
?

(mais peut-être qu'il y a eu 10 essais dont 1 au point, ce qui expliquerait
l'énervement et le cadrage finalement un peu baclé ....

Voui, mais pas sur la netteté car sur tous les essais sans problème. Bien
sûr, pour le choix frontal des têtes d'enimaux entourés de gamins çà bougeait
beaucoup. Il n'empêche que les cadrages se voulaint précis sur l'écran et que
la plupart de mes gros plans sont légèrement coupés en haut ou en bas. Et pas
de difficultés pour les plans larges moins précis.

Ce que j'en disais...mais il est aussi vrai que j'utilisais le
stabilisateur.
**tout** ce qui sera enregistré (capteur complet, sauf éventuelles zones
"techniques" du capteur utuilisées pour MAP ou antivibration).

je vérifie au calme.

http://cjoint.com/?ECrq37AHPtU
Patrick
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news: 550814ba$0$3031$
Le 17/03/2015 09:09, coelacanthe a écrit :
Comme dit plus haut, je me suis trouvé un souci avec le G9.
le SAV a oublié de remettre en place la griffe qui permet le réglage
dioptrique du viseur, et dans toutes les pdv de dimanche cadrées à mon
goût sur l'écran, toutes les photos on une oreille, une patte etc
coupés. Quelque chose que je n'avais pas observé autrefois. Et
d'illeurs, même enchaînés, les animaux de cirque bougent beaucoup quand
il y a du monde autour d'eux, et là pour attraper une attitude, il faut
faire vite.Pas une excuse: un constat.

le cadrage est trés bien... l'attitude de la bestiole
est prafaitement bienvenue avec la peinture du clown, c'est
ça qui fait une excellente photo.
rien à fiche dans ce cas du bout de patte...
une fois n'est pas coutume, quand c'est très bien je te le dis !

c'est ta façon de voir les choses, c'est tout .........
1 2