Oh les vilains !

Anne G
Il faudra un tournevis étoile à *trois* branches pour changer la
batterie de mon MBP le jour où... ???

http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-MacBook-Pro-17-Inch-Unibody-Battery/3403/1

C'est quoi, leur problème, chez Apple ?

On se croirait revenus au MacPlus et son Torx de 60 cm !

--
Anne

yapu
Anne G wrote:

On se croirait revenus au MacPlus et son Torx de 60 cm !

si je vois bien, c'est un outillage devenu assez courant ; tu en auras
une palanquée avec ça :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&renderall=o
n&idEIPub20953067

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Anne G wrote:

On se croirait revenus au MacPlus et son Torx de 60 cm !

J'avais soudé l'embout torx sur un fer à brochette...

B.
--
Barnabé
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 03/11/10 10:26, Barnabé a écrit :

> J'avais soudé l'embout torx sur un fer à brochette...

Et moi, je lui avais fait une encoche, pour le manoeuvrer avec un
tournevis plat. :-)

Bah moi le mien, il est /juste/ assez long pour pouvoir dévisser du bout
des doigts. Coup de pot.

--
[SbM]

gquerat
Anne G wrote:

Le 02/11/10 02:47, Le Moustique a écrit :

> Pas mal du tout... en espérant que le manche est en métal et non en
> plastique. J'ai un coffret à peu près identique estampillé "Jeep",
> acheté une douzaine d'euros, dont malheureusement le mandrin de serrage
> des douilles est en plastique : si on tente de dévisser quelque chose de
> bien serré (Torx, c'est fait pour), le mandrin foire et patine. :-(

Le mien a carrément cassé :)

> Idem avec un autre coffret de douilles, acheté cette fois chez Lidl, là
> aussi manche à mandrin plastique. Mais bon, pour 5 euros, je n'allais
> pas faire la fine bouche. :-)

J'ai cru lire que le manche était en métal. J'espère que le mandrin
l'est aussi.

Ressemble comme 2 gouttes d'eau au mien (version 35 pieces) acheté sous
la marque Tivoly chez Le roy Malin. manche en métal identique, mais pas
de mandrin, juste un embout femelle hexagonal adapté aux pieces !
Un régal !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
Anne G
Le 03/11/10 03:08, Le Moustique a écrit :
[...]

Et moi, j'en avais un *vrai*.
yapu
Anne G wrote:

Et moi, j'en avais un *vrai*.

et moi, je l'ai encore...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Anne G
Le 04/11/10 15:17, Philippe Manet a écrit :
Anne G wrote:

Et moi, j'en avais un *vrai*.

et moi, je l'ai encore...

Et moi qui ne voulais pas l'emporter, je n'ai pas trouvé preneur.
xavier
Philippe Manet wrote:

> Et moi, j'en avais un *vrai*.

et moi, je l'ai encore...

Je l'ai laissé à mon ancien boulot, j'aurais pas dû. C'était très
pratique en particulier sur les serveurs HP, où il n'y a que ça.

--
XAv
(Jethro Tull)
Pucud
Anne G wrote:

> Et moi, je lui avais fait une encoche, pour le manoeuvrer avec un
> tournevis plat. :-)

Et moi, j'en avais un *vrai*.

Du coup j'ai trouvé pourquoi il manque un ambout dans la boite...
J'avais un manchon et un bout de fer rond, et l'ambout est emmanché à
force !

** cix **
1 2