OH² !...

6 réponses
melmoth
https://www.francetvinfo.fr/meteo/secheresse/en-images-secheresse-le-manque-de-pluie-et-les-fortes-chaleurs-mettent-l-europe-a-l-epreuve_5317723.html#xtor=EPR-51-%5Ben-images-secheresse-le-manque-de-pluie-et-les-fortes-chaleurs-mettent-l-europe-a-l-epreuve_5317723%5D-20220820-%5Bbouton%5D

6 réponses

jdd
Le 20/08/2022 Í  20:22, melmoth a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/meteo/secheresse/en-images-secheresse-le-manque-de-pluie-et-les-fortes-chaleurs-mettent-l-europe-a-l-epreuve_5317723.html#xtor=EPR-51-%5Ben-images-secheresse-le-manque-de-pluie-et-les-fortes-chaleurs-mettent-l-europe-a-l-epreuve_5317723%5D-20220820-%5Bbouton%5D

y en a une pour Benoit :-(
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 20 aoÍ»t 2022 Í  22:10, jdd écrivit :
Le 20/08/2022 Í  20:22, melmoth a écrit :
<https://www.francetvinfo.fr/meteo/secheresse/en-images-secheresse-le-manque-de-pluie-et-les-fortes-chaleurs-mettent-l-europe-a-l-epreuve_5317723.html>

(J'ai raccourci le lien Í  son strict minimum)
y en a une pour Benoit :-(

La 1ʳᵉ est mal cadrée, sinon les autres sont bof. Tous les journalistes
ayant un téléphone, tous les journalistes sont photographes. Et comme
ils font tout ils ne savent même plus écrire correctement. :(
--
Quand on gagne, c’est l’équipe.
Quand on perd, c’est l’entraÍ®neur.
Ghost-Raider
Le 20/08/2022 Í  22:10, jdd a écrit :
Le 20/08/2022 Í  20:22, melmoth a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/meteo/secheresse/en-images-secheresse-le-manque-de-pluie-et-les-fortes-chaleurs-mettent-l-europe-a-l-epreuve_5317723.html#xtor=EPR-51-%5Ben-images-secheresse-le-manque-de-pluie-et-les-fortes-chaleurs-mettent-l-europe-a-l-epreuve_5317723%5D-20220820-%5Bbouton%5D

y en a une pour Benoit :-(

Laquelle ?
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 20/08/2022 Í  23:26, "BenoÍ®t L." a écrit :
Avec enthousiasme, le 20 aoÍ»t 2022 Í  22:10, jdd écrivit :
Le 20/08/2022 Í  20:22, melmoth a écrit :
<https://www.francetvinfo.fr/meteo/secheresse/en-images-secheresse-le-manque-de-pluie-et-les-fortes-chaleurs-mettent-l-europe-a-l-epreuve_5317723.html>

(J'ai raccourci le lien Í  son strict minimum)
y en a une pour Benoit :-(

La 1ʳᵉ est mal cadrée, sinon les autres sont bof. Tous les journalistes
ayant un téléphone, tous les journalistes sont photographes. Et comme
ils font tout ils ne savent même plus écrire correctement. :(

Ah bon ?
J'ai noté :
- précipitation sans s
- une phrase sans verbe : "L'Italie connaÍ®t avec sa pire sécheresse
depuis 70 ans."
- une phrase coupée : " Au centre du fleuve, la petite Í®le sur laquelle
se dresse la tour de la souris (Maeuseturm) est désormais accessible Í
pied Í  cause."
C'est plutÍ´t pas mal pour France-Info.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
jdd
Le 21/08/2022 Í  11:58, Ghost-Raider a écrit :
Le 20/08/2022 Í  22:10, jdd a écrit :
Le 20/08/2022 Í  20:22, melmoth a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/meteo/secheresse/en-images-secheresse-le-manque-de-pluie-et-les-fortes-chaleurs-mettent-l-europe-a-l-epreuve_5317723.html#xtor=EPR-51-%5Ben-images-secheresse-le-manque-de-pluie-et-les-fortes-chaleurs-mettent-l-europe-a-l-epreuve_5317723%5D-20220820-%5Bbouton%5D

y en a une pour Benoit :-(

Laquelle ?

les vaches :-)
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
PaulAubrin
Le 21/08/2022 Í  12:06, Ghost-Raider a écrit :
Ah bon ?
J'ai noté :
- précipitation sans s
- une phrase sans verbe : "L'Italie connaÍ®t avec sa pire sécheresse
depuis 70 ans."
- une phrase coupée : " Au centre du fleuve, la petite Í®le sur laquelle
se dresse la tour de la souris (Maeuseturm) est désormais accessible Í
pied Í  cause."
C'est plutÍ´t pas mal pour France-Info.

Je connaissais la tour comme tour des rats de Bingen, d'après cette
légende :
https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article10781
Tour des Rats sur le Rhin :
légende évoquée par Victor Hugo
(Extrait de « Le Rhin » (Victor Hugo), paru en 1842)