Oic Atmos pas d affichaque sur ecran televiseur help me !

eleyphantinn
Bonjour,

je tente mon SOS ici aussi ...
je viens de me procurer un vieux Oric atmos , mais impossible de voir l affichage sur mon écran tv (très moderne P/R à l oric :) ) . j entend qu il sallume car en tapant sur le clavier il y à ce fameux son des touches ..mais pas d image :(
la télé m indique bien qu il y a un signal ( car en débranchant l oric elle m indique no signal trouvé)
je crois apercevoir un affichage plus petit sur l ecran de la télé mais noir qd même .
Je pense avoir branchés les câbles comme il faut ( même si je n'ai pas la notice et que sur le net je n ai rien trouvé dessus encore )

Merci de m éclairer si quelqu'un' un voit une solution ou un indice ( !)

Dans l attente d' une réponse svp :)

jeanmarie
eleyphantinn a pensé très fort :
wolfmaniac a écrit le 06/11/2010 à 13h38 :
eleyphantinn a présenté l'énoncé suivant :
star42 a écrit le 02/11/2010 à 11h16 :
La péritel de l'Oric doit être alimenté par du 9v..

Si tu as le câble péritel d'origine il doit y a voir un petit
trou
sur
la prise pour insérer une mini jack 2 1/2 avec au bout une alim de 9V.
Alim universel que tu trouve en vente n'importe ou.

Bonjour ,
oui j ai une 2nd connectique qui part de la peritel ! avec entrée mini
jack
! Par contre dans les message suivant on me dis de faire attention à la
polarité.
Car j ai effectivement d autres transfo 9 volt à la maison mais ne
voudrais
me précipiter et faire un mauvais choix de polarité .. si quelqu
un à la
réponse sinon je vais tacher de trouver ça sur le net ..

Merci déjà de vos réponses !
En tous cas vous pensez que mon a
oric n est pas mort ? j ai encore une chance de le voir marcher normalement
? si tout réside sur cette alim 9 volt , ça serait vraiment une
bonne nouvelle
!!

( par contre il m avait semblé lire sur un post que cette alimentation
9 volt
pour la peritel était à l epoque prévue pour les
télés qui ne disposait pas d
option AV et que donc ça servait à alerter le système d
affichage tv qu il y
avait une autre source)

Ici on parle de 5 volt :
http://www.defence-force.org/computing/oric/hardware/video/index.htm

--
"Y'a pas de bonnes habitudes. L'habitude, c'est une façon de mourir
sur

mmh....ça se complique.... du coup..
j ai envoyé un mail à "defense force" du coup directement: quelle est le
voltage de l alim peritel de l oric Atmos et sa polarité..

je ne sais pas si j aurais une réponse..

Merci encore et tjrs pour toutes vos aides à venir !

Bon fin de we

j'avais autrefois recuperé des manuels au format numerique sur l'atmos
mais ça doit se trouver encore
eleyphantinn
jeanmarie a écrit le 07/11/2010 à 20h19 :
[...]

OUI !

Ici manuel pour oric atmos téléchargeable (ensuite ça dépendra de votre télé...) :

http://www.defence-force.org/computing/oric/library/lib_manual_oric/index.htm

Bonne journée
wolfmaniac
eleyphantinn a écrit :
[...]

J'ai remis la main, il y a 2 jours, sur mon manuel de l'Atmos et un
truc m'interpelle : TOUS les ordis auxquels j'ai eu affaire ont une
sortie antenne TV et/ou composite et/ou RVB.
C'est quoi ce RVBC de l'Oric ? (page 313)

--
"Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine.
...mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue."