[OISEAU] historique

Solanar
Une image de 2003 faite sans retouche (juste recadrage leger) avec le
materiel de l'époque, un Sony 5 millions de pixels.
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJElfJCv6wW_condor2003.jpg

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre.

1 2 3
René S
n10hcv$iup$

D'ailleurs, Dieu ne m'aide pas : j'ai cherché "liseré" dans l'aide de
PhotoShop et je n'ai rien trouvé. C'est fait exprès, bien sûr, pour que les
Grands Prêtres restent les seuls à connaître les formules magiques qui leur
donnent leurs super-pouvoirs.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=R55e-uHQna0

Ne fais pas le ronchon.
GhostRaider
Le 30/10/2015 20:27, Benoit a écrit :
Charles Vassallo wrote:

GhostRaider a écrit :

Ce liseré blanc pose un vrai problème :
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJEsXBUgvLu_EJElfJCv6wW-condor2003-DxO.jpg

Meuh non, tout de même... juste l'affaire de quelques minutes. Faudrait
juste sortir de la trousse à couture de Mme Michu...

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJEtl6ieEWB_condor2003.jpg

Certes, mais Picasa ne le fait pas, c'est donc du bricolage de prépubère
te dira GR.

Je te serais reconnaissant de ne pas mettre de telles inepties dans ma
bouche, d'autant que je respecte immensément Charles Vassalo et qu'il le
sait parfaitement.

En attendant, le liseré origonal autour des plumes et des
ailes est assez impressionant : on croirait un copier-coller mal fait.

Ce qui serait intéressant, ce serait de ne pas seulement commenter le
travail des autres mais plutôt de présenter tes solutions pour
l'améliorer, ce que j'ai fait avec mes petits moyens.
Certes, je n'ai pas su/pu éliminer ce liseré mais on voit mieux le
plumage, c'est déjà un point.
GhostRaider

[...]

Ouh là, tu me connais encore bien mal. Comme je l'ai dit, Charles
Vassalo est à sa place et moi à la mienne et les vaches sont bien gardées.
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :
GhostRaider a écrit :

[...]

Ah ben oui, une fois de plus, mais je ne peux pas lutter contre un Adobe
Photoshop CS6 (Macintosh) plus 10 ans d'expérience, moi !
Pourtant je fais des efforts (louables d'ailleurs), mais bon, il vaut
mieux être un honnête tailleur de pierre qu'un mauvais sculpteur et je
préfère rester à la place modeste que le Bon Dieu m'a donnée.
D'ailleurs, Dieu ne m'aide pas : j'ai cherché "liseré" dans l'aide de
PhotoShop et je n'ai rien trouvé.

Cherche plutôt «réparation des artefacts d'accentuation». Google donne
de bonnes réponses. Enfin, au moins une (aujourd'hui)
:-)

charles
benoit
GhostRaider wrote:

[...]

Quand je le peux (le temps n'est pas élastique), je le fais.

Jacques DASSIÉ
Solanar avait soumis l'idée :
Une image de 2003 faite sans retouche (juste recadrage leger) avec le
materiel de l'époque, un Sony 5 millions de pixels.
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJElfJCv6wW_condor2003.jpg

C'est une magnifique image !
Un tout petit coup de Photoshop, et hop...

http://archaero.com/Solanar-Condor-JDA-2003.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Je ne me suis occupé que du liseré : ce que j'ai fait :

Photoshop. Création de 2 calques.
- Sur le 1, contraste à fond et sélection oiseau noir, à la baguette
magique.
- Sur le 2, inversion sélection et tampon de duplication pour remplir
le liseré avec son voisinage immédiat. Applatissement calque. C'est
tout.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Alf92
Jacques DASSIÉ :
Solanar :

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJElfJCv6wW_condor2003.jpg

http://archaero.com/Solanar-Condor-JDA-2003.jpg

ce qui me gène le plus sur cette photo ce n'est pas le liseret blanc,
mais plutot les effets d'escalier sur les obliques.
à moins de flouter, ce qui serait dommage, je ne vois pas comment
supprimer le pb. une idée ?
Solanar
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ :
Solanar :

[...]

pas facile, ca vient aussi de la definition de l'epoque
J'ai tenté un compromis...
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJFlAOS0OmW_PerouEEE012f.jpg

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre.
René S
n121q0$8eo$

[...]

Ben, il me semble que ce soit dû à la définition. Difficile de la changer.
1 2 3