oiseau rare

Le Loup
Bonjour !
Je suis à la recherche d'un client mail portable, qui serait VRAIMENT
autonome, à savoir :
- il est sur une clé usb (aucune inscription sur le disque dur de la
bécane d'accueil)
- gestion du pop et du smtp
- affichage des messages en mode texte ou html "purifié", peu importe
- je connecte la clé à n'importe quelle bécane (peu importe l'OS...
java ? html ?)
- je peux envoyer et recevoir des mails sans modifier le moindre
paramètre (pas de problème de "relais" entre le FAI et mon serveur smtp)

ça existe un bétail pareil ?
et si en plus il a un anti-spam intégré, c'est le pied !

Merci !

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr

Olivier Miakinen
[...]

Pour le moment, il doit y avoir plusieurs candidats possibles.
Thunderbird par exemple doit pouvoir le faire.

- je connecte la clé à n'importe quelle bécane (peu importe l'OS...
java ? html ?)

Là c'est plus délicat. Mais si le logiciel a été porté sur les
différents OS qui t'intéressent, tu dois pouvoir mettre sur la clé
un exécutable pour chaque OS, avec partage des données (courriers
reçus et envoyés, carnet d'adresses, etc.).

Là encore je pense que Thunderbird doit pouvoir s'en sortir, encore
qu'il faille peut-être se méfier des différents caractères de fin de
ligne selon l'OS (CR pour Mac, LF pour Unix, CR+LF pour Windows).

- je peux envoyer et recevoir des mails sans modifier le moindre
paramètre (pas de problème de "relais" entre le FAI et mon serveur smtp)

Ça, rien ne peut te le garantir. Selon la façon dont l'ordinateur est
connecté à Internet, tu seras ou non obligé de passer par le serveur
SMTP du FAI.

ça existe un bétail pareil ?
et si en plus il a un anti-spam intégré, c'est le pied !

Concernant le dernier point, Thunderbird répond aussi au cahier des
charges (filtres configurables + anti-spam bayesien).

Je te souhaite que les utilisateurs d'autres logiciels te répondent
également, moi je ne connais que celui que j'ai cité.

rm

Bonjour !

Salut,

[...]

voir du coté des courrielleurs en Java:

ColinoMail
http://www.colino.net/computing/ColinoMail.php3

Zoe
http://zoe.nu/

Columba
http://www.columbamail.org/drupal/

Sinon Mutt ou Claws Mail devraient fonctionner sur USB et doivent exister
pour toutes sortes de plateformes, non ?

et si en plus il a un anti-spam intégré, c'est le pied !

Mahogany
http://mahogany.sourceforge.net/

@+
--
rm - http://foxmail.free.fr

Jacques Belin
Le lundi 22 janvier 2007 23:10:37,
Le Loup a écrit:

[...]

Becky! a une fonction prévue spécialement pour fonctionner sur une clé
USB, puis resynchroniser les messages avec ceux de son ordinateur
habituel.

Je m'en sert régulièrement lorsque je suis à l'extérieur,

- je connecte la clé à n'importe quelle bécane (peu importe l'OS...
java ? html ?)

En fait, ce que je fais pour me passer des problèmes de système
d'exploitation du PC sur lequel je fais ça, c'est booter sur un CDRom
Knoppix (un Live CD Linux). Le CD contient Wine (un émulateur windows),
qui est tout a fait suffisant (mis à part quelques détails d'affichages,
mais ça n'empêche pas de travailler)...

- je peux envoyer et recevoir des mails sans modifier le moindre
paramètre (pas de problème de "relais" entre le FAI et mon serveur smtp)

Ca, je dirais que c'est un problème qui va au dela du client mail.

Vu que tu ne sais jamais depuis quel fournisseur d'accès tu va te
connecter, et que tous ont des protections anti-relais ouverts, je ne
vois vraiment pas comment tu peux avoir un paramétrage unique.

Le seul moyen universel, c'est d'avoir son propre serveur smtp,
paramétré d'une façon ou d'une autre pour n'accepter de relayer que les
messages qui proviennent effectivement de ton installation (par l'ajout
d'un entête spécifique dans les messages, par exemple...)

A+ Jacques.
--
Le dernier Homme connecté sur le Net regardait d'anciens sites Webs.
"Vous avez du courrier" apparut sur l'écran...

Erwan David
Jacques Belin écrivait :

[...]

Mieux vaut utiliser du smtp authentifé, et sur le port MSA
(587). Nettement plus sûr.

--
Erwan

Olivier Miakinen

[...]

Encore faut-il pour faire ça que la machine ait un microprocesseur
capable d'exécuter ton émulateur Windows. Je ne suis pas sûr que ça
fonctionne sur une machine HP ou Sun par exemple.

En outre je trouve que demander à rebooter la machine est une contrainte
drôlement forte. Par exemple mon AIX tourne sans interruption depuis le
9 mai dernier.

- je peux envoyer et recevoir des mails sans modifier le moindre
paramètre (pas de problème de "relais" entre le FAI et mon serveur smtp)

[...]

[...]

Oui, mais même là il est possible qu'un pare-feu empêche d'y accéder.

Le Loup
Bonjour !
Je suis à la recherche d'un client mail portable, qui serait VRAIMENT
autonome

Merci à tous pour vos pistes...
Je vais tester tout ça...
Je rajouterai un petit soft dans la liste : i.Scribe
il est mono-compte (il y a une version multi-comptes payante), mais
léger et existe pour Win comme pour Linux
Je ne me suis pas encore décidé...
Quant au fait d'avoir son propre serveur d'envoi... c'est un peu
utiliser un marteau pour écraser une mouche...
Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr

Jérémy JUST
Le Tue, 23 Jan 2007 13:26:47 +0100,

[...]

De toutes façon, Knoppix ne bootera pas sur un processeur SPARC,
Power, etc.

Pour être vraiment multiplateforme, le mieux est sans doute le
webmail.
Pour ce qui est de la sécurité, il se pose le problème des éventuels
keyloggers, mais on ne peux pas l'évacuer sans un reboot sur un OS
propre, ce qui limite grandement la portabilité entre architectures.

--
Jérémy JUST