OKI le retour

1 réponse
francois.jacquemin
Toujours la MC560dn de chez OKI sur un iMac en 10.6.6 désormais relirée
en USB uniquement, car je me suis aperçu qu'en USB on pouvait enfin
profiter de ses capacités de numérisation avec Vuescan. Bon, elle est
toujours partagée sur le réseau, mais ne peut plus être configurée en
mode web avec un navigateur.

Persiste, comme lorsqu'elle était reliée au réseau Ethernet, le problème
de s'en servir dès lors qu'on l'a utilisée en photocopieuse, donc
directement sans la solliciter depusi l'ordinateur. Dès qu'on veut lui
demander unimpression arrive le message d'erreur :
« erreur réversible : impossible de connecter l'imprimante, prochain
essai dans 30 secondes »
Et la connexion ne se produit jamais.

--
F. J.

1 réponse

francois.jacquemin
François Jacquemin wrote:

Persiste, comme lorsqu'elle était reliée au réseau Ethernet, le problème
de s'en servir dès lors qu'on l'a utilisée en photocopieuse, donc
directement sans la solliciter depuis l'ordinateur. Dès qu'on veut lui
demander une impression arrive le message d'erreur :
« erreur réversible : impossible de connecter l'imprimante, prochain
essai dans 30 secondes »
Et la connexion ne se produit jamais.

problème réparé, depuis la réinstallation du pilote après suppression de
l'imprimante dans le tableau de bord "imprimantes et fax" et sa
réinstallation, en USB exclusivement. Tout marche : numérisation,
photocopie, fax, imprimante.

Le partage s'effectue via le partage d'imprimantes et non via le réseau.
Espérons que ça dure.
--
F. J.