Okular et l'impression

Courrier Debian
Bonjour,
J'ai r=C3=A9cemment chang=C3=A9 d'imprimantes et j'ai des probl=C3=A8mes d'=
impression avec=20
Okular.
Voil=C3=A0 ma configuration :
Une machine sous Squeeze =C3=A9tant serveur d'impression :
Les tests effectu=C3=A9s sur la machine locale (serveur d'impression)donnen=
t les=20
r=C3=A9sultats suivant :
Page de test OK tant sous Cups que sous Kde
impression par firefox ok
impression par Kpdf ok
impression par la commande lp ok
impression par okular du m=C3=AAme fichier que Kpdf Aucun r=C3=A9sultat.
Si je fait les m=C3=AAmes tests via une machine distante (Sid) je n'ai aucu=
n=20
probl=C3=A8me m=C3=AAme avec le fichier imprimer par okular.
Pour les machines Windows aucun probl=C3=A8me =C3=A9galement.
Les versions du logiciel Okular sont les m=C3=AAmes sur squeeze et Sid:
okular -v
Qt : 4.6.3
Plate-forme de d=C3=A9veloppement de KDE : 4.4.5 (KDE 4.4.5)
Okular : 0.10.5
Auriez vous d=C3=A9j=C3=A0 rencontr=C3=A9 ce pb ,Je ne sais pas ou cherch=
=C3=A9, la moindre aide=20
sera la bienvenue.
A+
Philipe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

C. Mourad Jaber
Le 10/01/2011 15:27, Courrier Debian a écrit :
Bonjour,
J'ai récemment changé d'imprimantes et j'ai des problèmes d'impression avec
Okular.
Voilà ma configuration :
Une machine sous Squeeze étant serveur d'impression :
Les tests effectués sur la machine locale (serveur d'impression)donnent les
résultats suivant :
Page de test OK tant sous Cups que sous Kde
impression par firefox ok
impression par Kpdf ok
impression par la commande lp ok
impression par okular du même fichier que Kpdf Aucun résultat.
Si je fait les mêmes tests via une machine distante (Sid) je n'ai aucun
problème même avec le fichier imprimer par okular.
Pour les machines Windows aucun problème également.
Les versions du logiciel Okular sont les mêmes sur squeeze et Sid:
okular -v
Qt : 4.6.3
Plate-forme de développement de KDE : 4.4.5 (KDE 4.4.5)
Okular : 0.10.5
Auriez vous déjà rencontré ce pb ,Je ne sais pas ou cherché, la moindre aide
sera la bienvenue.
A+
Philipe

Bonjour,

J'utilise la même version et je n'ai pas de problème, mise à part des problème avec
l'orientation paysage/portrait où Okular semble s'emmêler les pinceaux !

As-tu essayé d'imprimer quelque chose avec une application kde 4, c'est peut-être de là
que provient le problème ?

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Courrier Debian
Le lundi 10 janvier 2011 17:19:38, C. Mourad Jaber a écrit :
> [...]

As-tu essayé d'imprimer quelque chose avec une application kde 4, c' est
peut-être de là que provient le problème ?

Merci pour ta réponse, mais tu remarqueras que dans les essais j'ai ut ilisé
l'impression sous kpdf et que cela fonctionne.
A+
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
dageou
Salut Philippe,

Quoting "Courrier Debian" :
Merci pour ta réponse, mais tu remarqueras que dans les essais j'ai u tilisé
l'impression sous kpdf et que cela fonctionne.

D'après mes souvenir ce n'est pas du tout pareil: kpdf est le lecteur
pdf de Kde 3.x et donc il utilise les librairie de kde 3.x pour
l'impression à la différence de Okular qui marche avec Kde4.x. Pou r
faire le test utilise une application Kde4 comme Kwrite ou Kate
(version Kde4).

Je pense comme Mourad que celà viendrait de la configuration de
l'impression sous Kde4 et pas Okular en lui même.

Sinon as-tu des messages d'erreur sur la ligne de commande lors de
l'impression avec Okular?

A+

Thomas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Courrier Debian
Le lundi 10 janvier 2011 17:47:22, dageou a écrit :
Salut Philippe,

Quoting "Courrier Debian" :
> [...]

l'impression sous Kde4 et pas Okular en lui même.

Sinon as-tu des messages d'erreur sur la ligne de commande lors de

L'impression sous Kate marche très bien.
Okular toujours pas.
A+
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 10/01/2011 18:06, Courrier Debian a écrit :
[...]

Essaye de supprimer le répertoire ~/.cups
Il contient un fichier lpoptions qui semble poser problème à okular quand il est corrompu !
http://forum.kde.org/viewtopic.php?f &t…805

Ce qui est très étrange dans ton problème c'est que ça n'impacte qu'une seule application !

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thomas Blein
Ce qui est très étrange dans ton problème c'est que ç a n'impacte qu'une
seule application !

Tout à fait d'accord.
Reste à savoir si cela affecte toutes les imprimantes ou non:
Que donne une impression sur une autre imprimante? imprimante PDF de cups o u
Print as File (PDF) ou Postscript de l'interface d'impression de KDE.

A+

Thomas