OL07 - gestion de plusieurs serveurs smtp

11 réponses
PES
OL07 - Vista ultimate

Bonjour à tous,
Cela fait un bout de temps que je cherche la possibilité de pourvoir
changer, sinon automatiquement du moins facilement le nom du serveur smtp à
utiliser en fonction de son lieu de connexion (travail sur plusieurs sites /
maison / vacances...)

Avec OL07, le language VBA s'est enrichi d'un Account.SmtpAddress. Et je
pensais qu'il serait peut-être possible de faire une macro modifiant (via un
formulaire ou en auto) l'adresse du serveur smtp. Que néni... la propriété
n'est qu'en lecture seule... et je ne suis pas un spécialiste du VBA

Perso, j'avais bien mis en place des comptes différents, mais cela oblige,
lors de la préparation du mail, de choisir le bon compte à utiliser, le
compte par défault étant le premier utilisé.

J'ai aussi essayé d'activer un serveur smtp en local avec IIS, mais sauf
erreur, cela n'est plus possible sous Vista (et je n'y était pas arrivé sous
XP pro de toute façon - lol)

Alors, voilà, chers utilisateurs et spécialistes
microsoft.public.fr.outlook, pour ceux qui ne restent pas cloués à leur
bureau 24/24, comment faites vous pour gérer facilement ces changement de
serveur smtp ?

D'avance merci pour vos suggestions
PES

1 réponse

1 2
lynx-net
Bonjour,

voila je veux automatiser la configuration des services réseau lors du
changement de réseau de la machine.

je dois faire ça sous windows et sous linux, quelqu'un m'avait dit qu'il
faut toucher aux registre mais je ne trouve pas de la documentation sur ça.

merci pour vos réponses.
1 2